Toyota GR Corolla Forum - Ownership Discussion banner
41 - 60 of 81 Posts
Avez-vous plus de photos ?! Les lumières sont-elles passées par le trou sans modifier du tout le pare-chocs ?? Impossible de dire si vous avez dû couper un peu ou pas.
Couper un peu ? Je ne pense pas que quelque chose de valable rentrera dans le petit trou existant ! D'un autre côté, ces lumières de 3,3" remplissent à peu près l'emplacement OEM.
J'ai séparé la calandre du pare-chocs, percé le profil du cadre OEM, puis tracé le profil de la lumière afin de pouvoir utiliser une meuleuse pour dégrossir la calandre afin qu'elle s'adapte à la nouvelle lumière. Pour les SS3, j'ai également dû ouvrir un peu la bride de montage de la lumière du pare-chocs pour obtenir un réglage haut/bas. Une fois les lumières dans les supports, j'ai pu tracer un profil légèrement surdimensionné pour monter les lumières avec de la place pour les régler, mais en les plaçant le plus en arrière possible.
Image




Image


Si l'on voulait encastrer ces lumières beaucoup plus loin, il faudrait probablement couper la bride du pare-chocs et fabriquer un support de montage sur le châssis qui brille à travers un trou soigneusement aligné dans le pare-chocs et la calandre. Le mien s'est retrouvé affleurant à l'intérieur et dépassant sur le bord extérieur.
Image
 
Tailler un peu ? Je ne pense pas que quelque chose de valable rentrera dans le petit trou existant ! D'un autre côté, ces feux de 3,3" remplissent à peu près la place d'origine.
J'ai séparé la calandre du pare-chocs, percé le profil du cadre d'origine, puis tracé le profil du feu pour pouvoir utiliser une meuleuse pour dégrossir la calandre afin qu'elle s'adapte au nouveau feu. Pour les SS3, j'ai également dû ouvrir un peu la bride de montage du feu du pare-chocs pour obtenir un réglage haut/bas. Une fois les feux dans les supports, j'ai pu tracer un profil légèrement surdimensionné pour monter les feux avec de la place pour les régler, mais en les plaçant le plus en arrière possible.
View attachment 8340
Beau travail ! C'est bien de voir également une installation propre et pas une merde minable comme j'en ai vu par le passé sur d'autres plateformes
 
Bien sûr, les SS3 sont en vente après que je les ai achetés ;

Si vous envisagez de les acheter, gardez à l'esprit que DD semble faire des soldes plusieurs fois par an
 
Off course the SS3's go on sale after I buy them;
oui, j'ai reçu ce matin l'e-mail avec 15% de réduction, super tentant !
 
Je dois encore trouver comment déclencher le relais pour faire fonctionner ces feux. Comme il s'agit de feux de route, je veux qu'ils ne soient allumés qu'avec mes feux de route. Les blocs optiques à LED sont contrôlés par CAN, et je ne sais pas comment brancher ces fils de données. Le seul fil analogique que je vois dans le faisceau est celui du commutateur de gradation, sous la colonne de direction. Il y a un fil marron dans la broche 6 du connecteur z17 qui se met à la masse lorsque le commutateur de feux de route est en marche. L'ECU a 5 volts à la broche, vous avez donc un signal inversé de 0 volt pour les feux de route allumés et de 5 volts pour les feux de route éteints.
Image

Je ne peux pas simplement brancher le fil pour mettre à la masse une bobine de relais car cela mettrait 12 volts sur la broche de l'ECU lorsque le commutateur est éteint, ce qui, je suppose, ne serait pas bon. Je pense que je peux mettre un relais DC-DC à semi-conducteurs en parallèle avec le commutateur et isoler l'ECU de cette façon, mais je suis encore en train de le mettre au point.
 
Discussion starter · #46 ·
Le seul fil analogique que je vois dans le faisceau est pour le commutateur de gradation, sous la colonne de direction. Il y a un fil marron en broche 6 du connecteur z17 qui se met à la masse lorsque le commutateur de feux de route est en marche. L'ECU a 5 volts sur la broche, vous avez donc un signal inversé de 0 volt pour les feux de route allumés et de 5 volts pour les feux de route éteints.

Je ne peux pas simplement brancher le fil pour mettre à la masse une bobine de relais car cela mettrait 12 volts sur la broche de l'ECU lorsque l'interrupteur est éteint, ce qui, je suppose, ne serait pas bon. Je pense que je peux mettre un relais DC-DC à semi-conducteurs en parallèle avec l'interrupteur et isoler l'ECU de cette façon, mais je suis encore en train de le déterminer.
Je ne connais l'électronique que juste assez pour être dangereux, mais cela fonctionnerait-il ?
.
Image
 
Discussion starter · #47 · (Edited)
Êtes-vous sûr qu'il est contrôlé par CAN ? Une page du manuel de service indique qu'il y a un seul module LED et un solénoïde qui se déplace pour passer des feux de croisement aux feux de route.
 
Ce serait beaucoup plus simple de le faire avec des diodes, mais j'hésite à en couper une dans le faisceau et à les spécifier moi-même. Je ne suis pas non plus sûr du mode de défaillance des diodes si je me trompe, j'espère qu'elles passeront en circuit ouvert plutôt qu'en court-circuit.

Maintenant que je travaille sur une voiture CAN / CXPI, mes outils et fournitures de câblage sont surdimensionnés ! Je n'ai même pas un bon dénudeur de fils pour les petits fils de 5 V....
 
Ne pouvez-vous pas simplement trouver le fil d'alimentation commuté pour l'ampoule de feux de route et faire en sorte que cela déclenche un relais ? Habituellement, je découvre simplement quel type d'ampoule est le feu de route et j'achète une autre douille mâle et femelle pour ce type et je fabrique un faisceau qui se branche entre le faisceau de la carrosserie et l'ampoule et me permet de puiser dans l'alimentation des feux de route sans toucher au câblage d'origine.
 
Discussion starter · #52 ·
Ne pouvez-vous pas simplement trouver le fil d'alimentation commuté pour l'ampoule de feux de route et faire en sorte que cela déclenche un relais ? Habituellement, je découvre simplement quel type d'ampoule est le feu de route et j'achète une autre douille mâle et femelle pour ce type et je fabrique un faisceau qui se branche entre le faisceau de la carrosserie et l'ampoule et me permet de puiser dans l'alimentation des feux de route sans toucher au câblage d'origine.
Non, il n'y a pas de "fil d'alimentation commuté pour l'ampoule de feux de route", sauf peut-être à l'intérieur du boîtier du phare.

Comme le montre le schéma dans le message 48, il y a un fil d'alimentation qui va à l'ensemble du phare et un fil de données qui indique au phare ce qu'il doit faire.
 
Discussion starter · #53 ·
Ce serait beaucoup plus simple à faire avec des diodes, j'hésite juste à en couper une dans le faisceau et à les spécifier moi-même. Je ne suis pas non plus sûr du mode de défaillance des diodes si je me trompe, j'espère qu'elles passeront en circuit ouvert plutôt qu'en court-circuit.
Je vais demander à un ami qui saura quelles diodes utiliser, etc. Ou peut-être qu'il proposera une autre méthode. Je vous tiendrai au courant.
 
Je suis allé avec la solution de diode de blocage de centerpunch, en coupant d'abord le fil commuté des feux de route et en épissant un connecteur à deux broches pour pouvoir annuler la modification.
Image


J'ai utilisé deux diodes 1N4004 et j'ai simplement assemblé l'ensemble avec une gaine thermorétractable.
Image


Cela fonctionne (jusqu'à présent) ; mais le fil d'alimentation noir du phare que j'ai branché au niveau du connecteur du phare gauche pour alimenter ma bobine de relais est alimenté pour toutes les positions "on" de l'interrupteur d'éclairage, donc si vous actionnez l'interrupteur des feux de route, les feux de circulation s'allumeront même si vous êtes en position feux de position.
Je peux vivre avec ça pour l'instant.

Une autre remarque sur le câblage, c'est peut-être juste moi qui écoute les stations FM rurales distantes, mais les SS3 rendent la FM bruyante lorsqu'ils s'allument, vous devriez donc ajouter des anneaux de ferrite à votre faisceau au niveau des feux pour filtrer les RF.

Edit - J'ai mis des étrangleurs en ferrite à encliqueter sur les fils derrière les feux, mais ils n'ont pas fait grand-chose pour le bruit RF FM. Ensuite, j'essaierai d'ajouter du ruban adhésif pour protéger les fils du faisceau et de voir si le boîtier LED est relié à la masse.
 
Discussion starter · #55 · (Edited)
Le fil d'alimentation noir du phare que j'ai branché est alimenté pour toutes les positions "on" de l'interrupteur d'éclairage, donc si vous appuyez sur l'interrupteur des feux de route, les feux de circulation s'allumeront même si vous êtes en position feux de position.
Je pense à ajouter des feux de circulation à LED PIAA de 5,2 pouces dans la calandre (maquettes en papier montrées sur la photo ci-dessous), je veux les contrôler automatiquement avec les feux de route comme vous.

(Remarque pour les personnes qui viennent de découvrir ce fil : autrefois, il était facile de simplement se brancher sur le fil des feux de route au niveau d'un connecteur de phare pour contrôler des feux supplémentaires. Mais notre voiture n'a qu'un seul fil d'alimentation qui va à chaque phare, puis il y a un fil de données numériques qui dit au phare quoi faire. Il n'y a donc aucun moyen simple de se connecter au circuit des feux de route.)

J'ai retiré l'un des fusibles des phares et j'ai mesuré le courant qui le traverse :

1,77 ampères en feux de croisement
2,30 ampères en feux de route
2,12 ampères en tirant pour clignoter (sans feux de croisement)
2,30 ampères en tirant pour clignoter (avec feux de croisement)

J'ai effectué ces mesures avec la voiture en marche. Sans la voiture en marche, la tension est plus basse et le courant est plus élevé - 2,05 ampères pour les feux de croisement et 2,50 ampères pour les feux de route. Je ne suis pas sûr de la stabilité de la tension de la batterie lorsque la voiture est en marche - certaines voitures plus récentes ne maintiennent pas la tension élevée tout le temps comme les anciennes. Cela peut être une complication pour que le circuit fonctionne de manière fiable, car si la tension varie beaucoup, le courant le fera aussi. J'espère pouvoir choisir un courant spécifique qui déclenchera le circuit lorsque les feux de route sont allumés, quelle que soit la tension de la batterie.

Donc, je pense à me connecter à ce fusible et à utiliser un circuit pour détecter le courant et allumer les feux de circulation lorsque le courant vers le phare est supérieur à 2 ampères environ.

J'ai trouvé ce petit module sympa, je l'ai commandé aujourd'hui. Si je peux comprendre, j'utiliserai le petit relais qu'il contient pour contrôler un relais de spécification automobile normal afin d'allumer et d'éteindre les feux.
.
.
Image
 
Notez que la maquette en papier montre les feux PIAA au niveau de la barre de pare-chocs derrière la calandre, ils devront donc probablement dépasser un peu s'ils ont une certaine profondeur. Il y a un peu de mousse devant le faisceau qui pourrait donner un peu plus de place si vous la coupez, mais je n'ai pas mesuré sa profondeur.
 
Je pense à ajouter des feux de route à LED PIAA de 5,2 pouces dans la calandre (maquettes en papier montrées sur la photo ci-dessous), je veux les contrôler automatiquement avec les feux de route comme vous.

(Remarque pour les personnes qui découvrent ce fil de discussion : autrefois, il était facile de simplement se brancher sur le fil des feux de route au niveau d'un connecteur de phare pour contrôler des feux supplémentaires. Mais notre voiture n'a qu'un seul fil d'alimentation allant à chaque phare, puis il y a un fil de données numériques qui indique au phare ce qu'il doit faire. Il n'y a donc aucun moyen simple de se connecter au circuit des feux de route.)

J'ai retiré l'un des fusibles des phares et j'ai mesuré le courant qui le traverse :

1,77 ampères en feux de croisement
2,30 ampères en feux de route
2,12 ampères en appel de phare (sans feux de croisement)
2,30 ampères en appel de phare (avec feux de croisement)

J'ai effectué ces mesures avec la voiture en marche. Sans que la voiture ne tourne, la tension est plus faible et le courant est plus élevé - 2,05 ampères pour les feux de croisement et 2,50 ampères pour les feux de route. Je ne suis pas sûr de la stabilité de la tension de la batterie lorsque la voiture roule - certaines voitures plus récentes ne maintiennent pas la tension élevée tout le temps comme les anciennes. Cela peut être une complication pour que le circuit fonctionne de manière fiable, car si la tension varie beaucoup, le courant le fera aussi. J'espère pouvoir choisir un courant spécifique qui déclenchera le circuit lorsque les feux de route sont allumés, quelle que soit la tension de la batterie.

Donc, je pense à me connecter à ce fusible et à utiliser un circuit pour détecter le courant et allumer les feux de route lorsque le courant vers le phare est supérieur à 2 ampères environ.

J'ai trouvé ce petit module sympa, je l'ai commandé aujourd'hui. Si je peux comprendre, j'utiliserai le petit relais qu'il contient pour contrôler un relais de spécification automobile normal afin d'allumer et d'éteindre les feux.
.
.
View attachment 9194
Envisagez-vous d'obtenir ces feux supplémentaires parce que les feux d'origine ne font pas assez bien leur travail, ou le faites-vous davantage pour l'apparence ?
 
41 - 60 of 81 Posts