Je pense à ajouter des feux de route à LED PIAA de 5,2 pouces dans la calandre (maquettes en papier montrées sur la photo ci-dessous), je veux les contrôler automatiquement avec les feux de route comme vous.
(Remarque pour les personnes qui découvrent ce fil de discussion : autrefois, il était facile de simplement se brancher sur le fil des feux de route au niveau d'un connecteur de phare pour contrôler des feux supplémentaires. Mais notre voiture n'a qu'un seul fil d'alimentation allant à chaque phare, puis il y a un fil de données numériques qui indique au phare ce qu'il doit faire. Il n'y a donc aucun moyen simple de se connecter au circuit des feux de route.)
J'ai retiré l'un des fusibles des phares et j'ai mesuré le courant qui le traverse :
1,77 ampères en feux de croisement
2,30 ampères en feux de route
2,12 ampères en appel de phare (sans feux de croisement)
2,30 ampères en appel de phare (avec feux de croisement)
J'ai effectué ces mesures avec la voiture en marche. Sans que la voiture ne tourne, la tension est plus faible et le courant est plus élevé - 2,05 ampères pour les feux de croisement et 2,50 ampères pour les feux de route. Je ne suis pas sûr de la stabilité de la tension de la batterie lorsque la voiture roule - certaines voitures plus récentes ne maintiennent pas la tension élevée tout le temps comme les anciennes. Cela peut être une complication pour que le circuit fonctionne de manière fiable, car si la tension varie beaucoup, le courant le fera aussi. J'espère pouvoir choisir un courant spécifique qui déclenchera le circuit lorsque les feux de route sont allumés, quelle que soit la tension de la batterie.
Donc, je pense à me connecter à ce fusible et à utiliser un circuit pour détecter le courant et allumer les feux de route lorsque le courant vers le phare est supérieur à 2 ampères environ.
J'ai trouvé ce petit module sympa, je l'ai commandé aujourd'hui. Si je peux comprendre, j'utiliserai le petit relais qu'il contient pour contrôler un relais de spécification automobile normal afin d'allumer et d'éteindre les feux.
.
7-30V 0-30A DC Current Detection Sensing Module Current Transformer Sensor Current Tester Indicator Overcurrent Protection Relay Module: Amazon.com: Industrial & Scientific
www.amazon.com
.
View attachment 9194