Toyota GR Corolla Forum - Ownership Discussion banner
61 - 80 of 216 Posts
Un autre client satisfait. Je tiens à remercier Centerpunch d'avoir ouvert la voie à la roue de secours GR. Beaucoup de mise en forme, du pop-corn noir partout. Le cric Subaru est parfait. View attachment 9011 View attachment 9011
Alors, laissez-moi bien comprendre, la principale différence entre les deux options est que vous payez plus cher pour la jante en aluminium élégante que pour la jante en acier noire générique ?
Je me fiche du style de ma roue de secours tant qu'elle s'adapte et me permet de me rendre en toute sécurité à la réparation ou au remplacement de mon pneu endommagé, c'est ce qui compte vraiment.

Discussion starter · #63 · (Edited)
Alors, laissez-moi bien comprendre, la principale différence entre les deux options est que vous payez plus cher pour la roue en aluminium élégante que pour la roue en acier noire générique ?
Je me fiche du style de ma roue de secours tant qu'elle s'adapte et me permet de me rendre en toute sécurité pour réparer ou remplacer mon pneu endommagé, c'est ce qui compte vraiment.
J'ai utilisé une roue de secours Toyota oem 18x4 d'un Rav4 prime, puis j'ai acheté un pneu de la bonne taille et je l'ai monté sur cette roue. C'était probablement une façon coûteuse de le faire.

Il existe trois entreprises (liens dans le message n°2) qui proposent des kits complets de roue/pneu de secours, avec ou sans cric et clé à écrous.

Je n'ai aucune expérience avec ces trois entreprises ou leurs produits.

Quel que soit le pneu de secours que vous choisissez, vous devrez couper l'insert en mousse GR et fixer le pneu de secours pour des raisons de sécurité - détails plus tôt dans ce fil de discussion.

Je viens de recevoir mon pneu de secours. Mon cric et ma trousse à outils sont également arrivés, que j'ai achetés sur eBay. J'ai commandé celui-ci parce que le pneu est plus proche du même diamètre que les pneus d'origine. La jante en acier avait un pneu d'une taille inférieure.
View attachment 9780
View attachment 9781

Est-ce le bon type de patin de levage pour le cric utilisé par le GRC ? N'en utilise-t-il pas un pour le pli de pincement ?
View attachment 9782

Le tout rangé pour l'instant. La prochaine étape consistera à couper la mousse pour que le pneu de secours s'adapte.
View attachment 9783
De modern spare ?
Probablement mieux si cela correspond davantage au pneu d'origine, je suppose.
J'ai l'intention de mettre une longue barre de rupture et une douille de roue au lieu d'un démonte-pneu court pour un couple supplémentaire, en particulier pour les écrous de roue tenaces.

De Modern Spare ?
Probablement mieux si cela correspond plus au pneu d'origine, je suppose.
J'ai l'intention de mettre une longue barre de rupture et une douille de roue au lieu d'un démonte-pneu court pour plus de couple, en particulier pour les écrous de roue tenaces.
Oui, de Modern Spare. Je vais également garder une clé extensible qui peut être utilisée comme barre de rupture dans la voiture. Je fais toujours ça lors des voyages.

@byebyeGTI N'as-tu pas fait quelque chose comme ça récemment ? Je n'arrive pas à le trouver...

@byebyeGTI N'as-tu pas fait quelque chose comme ça récemment ? Je n'arrive pas à le trouver...
Ce n'était pas moi. Ne pas avoir de roue de secours ne me dérange pas tant que ça. Du moins, pas tant que je n'ai pas de crevaison à BFE et que je suis bloqué en attendant l'assistance routière.

Bon sang. Qui était-ce alors ? Avait le message concernant la voiture qui pouvait enfin être conduite quotidiennement...

Discussion starter · #74 ·
Eh bien merde. Qui était-ce alors ? Avait le message concernant la voiture qui pouvait enfin être conduite quotidiennement...
Quelles informations cherchez-vous ?

Quelqu'un a-t-il reçu le kit complet de modernspare ? J'ai l'intention de commander le kit complet avec étui de transport. Je ne vais probablement pas découper la mousse pour l'instant, mais ranger la roue de secours dans le coffre (pas en dessous dans la mousse). La qualité du cric et du pneu est-elle correcte ?

Quelqu'un a-t-il déjà pensé à un panier de toit et à y ranger la roue de secours ? Ce n'est probablement pas typique d'une voiture à hayon, mais c'est juste une pensée venant du monde du 4x4.

61 - 80 of 216 Posts