Toyota GR Corolla Forum - Ownership Discussion banner
21 - 40 of 216 Posts
On y arrive. Je pense que le cric, la clé à écrous, etc., tiendront tous dans un sac rembourré sous le pneu.

À l'avant, le haut du pneu est en fait un peu plus bas que la mousse, j'ajouterai une entretoise en bois pour surélever le pneu afin qu'il soutienne le panneau de recouvrement noir fragile.

J'ajouterai une sangle d'arrimage et je terminerai probablement demain - j'ajouterai plus de détails ensuite.
Hé Toyota ? Ai-je votre attention ? Voyez ce que cet homme fait ? C'est ainsi que la voiture devrait sortir de l'usine.
Un beignet sculpté dans la mousse avec les outils essentiels pour faire face à un pneu crevé ou éclaté, ou à une jante endommagée.

Cette mode de la non-roue de secours est exaspérante.

Discussion starter · #24 ·
Maintenant, je souhaite ne pas avoir acheté l'option #1...
Hé, je vous avais prévenu !

La roue de secours pliable Maserati est la solution la plus simple et fonctionne très bien. J'étais content de l'avoir lors de mon récent voyage en Caroline du Nord et retour.
.
Image

Discussion starter · #25 · (Edited)
OK, terminé !

Voici la mousse de 1" que j'ai utilisée à quelques endroits pour soulever le pneu (je suis sûr que ce type de mousse est également disponible auprès d'autres sources.) Rockler Foam Organizer Sheet

J'ai utilisé cette sangle d'arrimage d'Amazon. Amazon.com

C'est le sac rond que je prévois d'utiliser pour ranger les outils sous la roue. Amazon.com

Voici une vidéo de l'installation terminée avec plus de détails.

Modifier : Regardez cette vidéo, mais consultez également quelques mises à jour dans le message n°43.

Discussion starter · #31 ·
Si vous pouviez mettre la roue face vers le bas, il serait peut-être plus facile de fixer les outils à l'intérieur. (Comme un bol)
Je pense que les rayons dépassent un peu, mais je vais essayer ça aujourd'hui. Il faudrait probablement aussi ajouter un panneau rigide sur le dessus du "bol" pour soutenir le panneau fragile du coffre.

J'ai également trouvé ce sac plus grand, qui conviendra probablement mieux.

https://www.amazon.com/dp/B07DDPFFF1

Je pense que les rayons dépassent un peu, mais je vais essayer ça aujourd'hui. Il faudrait probablement aussi ajouter un panneau rigide sur le dessus du "bol" pour soutenir le panneau de coffre fragile.

J'ai également trouvé ce sac plus grand, qui conviendra probablement mieux.

https://www.amazon.com/dp/B07DDPFFF1
Ah oui, la face peut être un peu fière du pneu.

En pensant aux voitures que j'ai eues dans le passé, je pense qu'elles utilisaient un morceau de MDF de 1/4" entre la roue de secours et le morceau de moquette pour la structure. Peut-être sans importance si la roue ne se place pas bien dans l'autre sens.

OK, j'ai fait le fil de discussion sur l'utilisation de la roue de secours pliable d'une Maserati, qui fonctionne bien, mais ne rentre pas bien dans le coffre, et est mieux rangée derrière l'un des sièges avant.

À long terme, je voulais utiliser une roue de secours galette qui tiendrait dans le coffre. J'en ai acheté une, et elle semble convenir. Voici les détails.

Pour la roue, j'ai fini par utiliser une roue de secours de 18" d'un Rav4 Prime. Bien sûr, le pneu du Rav4 est trop haut, je l'ai donc remplacé par un Yokohama 135/70-18 - cette taille est pratiquement la même hauteur que les pneus GR normaux.

(Edit : Pour les kits complets qui comprennent une roue de secours, un pneu, un cric et une clé à écrous, voir le message #2 pour deux fournisseurs de kits de roues de secours complets.)

Il semble que le pneu s'adapte bien là où se trouve la mousse maintenant. Il a à peu près la même hauteur.

Je vais devoir construire une structure pour le maintenir en place et fixer le cric, la pompe à air et la clé à écrous, etc.
.
View attachment 8187

View attachment 8188

View attachment 8192

View attachment 8193

View attachment 8194
Une façon ingénieuse et astucieuse de ranger le pneu....

Discussion starter · #35 ·
Bonne nouvelle - le pneu s'adapte avec les rayons vers le bas comme @Snowman l'a suggéré - et avec le grand sac rond que j'ai commandé, je pense que même le cric pourra être emballé et tenir dans le centre de la roue.

Je posterai les détails dans un jour ou deux.

OK, terminé !

Voici la mousse de 1" que j'ai utilisée à quelques endroits pour soulever le pneu (je suis sûr que ce type de mousse est également disponible auprès d'autres sources.) Rockler Foam Organizer Sheet

J'ai utilisé cette sangle d'arrimage d'Amazon. Amazon.com

C'est le sac rond que je prévois d'utiliser pour ranger les outils sous la roue. https://www.amazon.com/gp/product/B088NHLWW6

Voici une vidéo de l'installation terminée avec plus de détails.

J'aime beaucoup la conception découpée pour le pneu de secours. Cependant, j'ai une question. Que se passe-t-il si vous emmenez la voiture en révision un jour et qu'un technicien curieux décide de jeter un coup d'œil sous le plancher du coffre ? Peuvent-ils annuler la garantie de la voiture pour ce type de modification ? Toyota se soucie-t-elle de couper la mousse qui contient le kit de réparation des pneus ? Si oui, je préférerais laisser la roue de secours sur le plancher du coffre et la maintenir en place avec l'attache de siège enfant sur le siège gauche et central avec un crochet de remorquage.

Discussion starter · #38 ·
Peuvent-ils annuler la garantie de la voiture pour ce type de modification ? Toyota se soucie-t-il si vous coupez la mousse qui maintient le kit de réparation des pneus ?
Vous plaisantez ?

Vous vous moquez de moi ?
Je sais que les modifications apportées à l'intérieur d'une voiture n'annuleraient pas la garantie, à moins qu'elles n'endommagent la voiture, mais je suis sûr que certains concessionnaires essaieraient de trouver une sorte d'excuse pour l'annuler de toute façon, comme « Oh, la position de la roue de secours sous le plancher qui appuie contre la batterie est ce qui cause des problèmes électriques. » Je sais que mon dernier message ressemble à une question stupide, ce n'est vraiment qu'une pensée qui m'est venue à l'esprit de nulle part. Certains concessionnaires officiels essaient vraiment de tromper leurs clients cependant. Soyez prêt lorsqu'un technicien vous demandera ce que vous avez fait avec la trousse à outils et la mousse lol

21 - 40 of 216 Posts