Bien sûr, il reste encore beaucoup de R&D à faire, probablement. Mais esthétiquement, quel look préférez-vous ?
Ha ! Je pense que c'est faisable, mais cela demanderait certainement des compétences de soudure légitimes. Et ce sera serré.Je pense juste que le 3ème conseil est bizarre, et je ne serais pas contre un attelage pour transporter un vélo.
Je vais voir s'il est possible d'ajouter quelques coudes à 90 degrés et de déplacer le 3ème tuyau sur le côté et de le tarauder dans l'un des tuyaux d'échappement extérieurs.
Quelques configurations d'échappement du Tokyo Auto Salon 2023Je pense juste que le 3ème conseil est bizarre, et je ne serais pas contre un attelage pour transporter un vélo.
Je vais voir s'il est possible d'ajouter quelques coudes à 90 degrés et de déplacer le 3ème tuyau sur le côté et de le tarauder dans l'un des tuyaux d'échappement extérieurs.
.
View attachment 5683
Je voudrais que la sortie soit aussi proche que possible de l'endroit où se trouvent les pointes de la crosse. Principalement pour éviter que le monoxyde de carbone ne s'infiltre dans l'habitacle en cas de stationnement/ralenti.Il suffit d'ajouter le coude à 90 degrés et de l'orienter vers le sol. Je lance juste des idées. View attachment 6269
Comme je l'ai dit plus tôt, les coudes sur cet échappement central sont terribles... il a 2 coudes à 90° qui restreindront le débit. Fujitsibu a très bien fait la tuyauterie d'échappement centrale pour éviter tout coude extrême dans la tuyauterie. Si je sors au centre, ce sera l'échappement Fujitsibu (j'espère qu'ils sortiront une version en titane).Configuration d'échappement de quelqu'un sur la page Facebook. Tube intermédiaire de 3" (sans catalyseur) et catback de 3" avec un Greddy.
View attachment 6402
View attachment 6403
View attachment 6404
Vidéo du son sur ce lien : Toyota GR Corolla Owners | Pas un grand fan de l'apparence à sortie unique, sauf peut-être pour la piste, mais 2JRacing a construit un tube intermédiaire de 3" (sans catalyseur) et un catback de 3" avec un Greddy
La partie réceptrice de l'attelage est creuse, n'est-ce pas ? Il suffit de faire sortir l'échappement central.Ha ! Je pense que c'est faisable, mais cela demanderait certainement des compétences en soudure légitimes. Et ce sera serré.
Je pensais qu'il y avait beaucoup de place entre le mécanisme de la valve et la peau du pare-chocs, mais cette image montre mieux à quel point tout est serré là-dedans. J'ai esquissé à peu près où je pense que la structure d'attelage Curt non modifiée se situera lors de l'installation. Il y aura à peine de la place pour se faufiler sur le côté et vers le bas si l'on supprime la valve.
View attachment 5718
Je crois que la fermeture de la valve ne concerne vraiment que le contrôle du son, la puissance/le couple ne peuvent en aucun cas en souffrir en l'ouvrant. Quoi qu'il en soit, j'attendrai de voir quels échappements à 2 embouts du marché secondaire apparaissent avant de faire des modifications. Je vais probablement obtenir l'attelage et l'adapter tout de suite pour au moins le confirmer.
La partie réceptrice de l'attelage est creuse, n'est-ce pas ? Il suffit de faire sortir l'échappement central.
Pour être honnête, cette tuyauterie est si énorme que l'échappement est probablement à pression atmosphérique tout au long de ces coudes, haPic 2 : comment NE PAS acheminer un échappement central sur la GR Corolla en utilisant deux coudes à 90° qui restreignent sévèrement le flux d'échappement...
🤦
Peut-être à l'entrée de la turbine, mais pas à la sortie.Juste pour info, si je me souviens bien, la pression d'échappement sur les voitures turbo est supérieure à la pression d'admission. Cela signifie, en suralimentation, plus de 25 psi. Très probablement, plus de 30 psi dans l'échappement.
Si la pression du collecteur d'admission est de 10 psi, la pression du collecteur d'échappement est de 1,2 à 1,5 fois supérieure (12 à 15 psi). Vous pensez que la pression sortant après la turbine est de 1 à 2 psi ? Où est passé l'air ?Peut-être à l'entrée de la turbine, mais pas à la sortie.
Je suis presque sûr que la pression dans les systèmes d'échappement est très faible, probablement environ 1 ou 2 psi, et ce n'est dû qu'à la restriction des tuyaux, du catalyseur et du silencieux.
J'ai regardé toutes les photos et il semble que s'ils ne font pas de sortie centrale, ils devraient pouvoir utiliser une attache d'une Corolla Hatch normale. Mais je ne suis pas sûr à 100% que l'arrière soit exactement le même.J'adorerais qu'un échappement de rechange permette à cette chose de prendre une attache pour un porte-vélos.