Toyota GR Corolla Forum - Ownership Discussion banner
101 - 120 of 260 Posts
OK - enfin pris le temps de faire un essai pour confirmer le dégagement de l'étrier de frein avant et de la protection anti-poussière. Les écrous de roue fournis par Braid ont 8-9 tours d'engagement du filetage. Les écrous de roue d'origine ne fonctionneront pas.

Pneus Nokian Hakkapeliitta en route pour être montés. Désolé pour les images, j'ai déménagé dans une nouvelle maison et le garage (et l'éclairage) ne sont pas déballés.

'23 GRC core, aucune modification. Braid Fullrace A 17x8 E30 tout droit sorti de la boîte !
Image

Image

SSR Type C 17x9 +35 convient. Les masses de roue doivent être aussi proches que possible de l'extérieur, mais c'est tout à fait faisable.
La même roue en 17x8 +35 ne convient pas, le barillet se rétrécit près des rayons et touche l'étrier. Je pense qu'un 17x8 +30 pourrait convenir.

Non lié à la performance - les roues en acier RAV4 de 17 pouces ne conviennent pas. Le diamètre est correct au centre, mais le profil se rétrécit trop près de l'extérieur du barillet.
Pouvez-vous préciser s'il s'agit des roues en acier RAV4 de 17 pouces de la fin de 2018 ou des 426110r020sw antérieures, vers 2012 ? Il y a aussi le 426110r090sw qui semble avoir plus de dégagement pour l'étrier

Pouvez-vous préciser s'il s'agit des jantes en acier 17" rav4 de fin 2018 ou des 426110r020sw antérieures, vers 2012 ? Il y a aussi les 426110r090sw qui semblent avoir plus de dégagement pour l'étrier.
Je ne sais pas de quelle année elles étaient. Un gars les vendait localement, alors je suis allé avec un modèle pratique et je les ai vérifiées - ça ne correspondait pas.

Braid Fullrace A 17x8 E30, entretoises d'origine et écrous de roue fournis par Braid (~9 tours complets d'engagement). Sur Nokian Hakkapeliitta R5 235/45/R17

Image

Image
Je sais que vous n'êtes pas trop préoccupé par le poids, mais avez-vous vu combien vous avez économisé le cas échéant ?

Discussion starter · #112 ·
Ça a l'air chaud.

Le site de Braid dit que le 17x8 pèse 19,2 livres.

Ça a l'air bien, quelles sont les spécifications de ces Braids ? Avez-vous acheté directement ?
J'ai parlé avec Braid Wheel USA et j'ai finalement acheté par l'intermédiaire de Kelly Moss Road & Race (écurie de course). Commandé en été pour bénéficier d'une offre de prix de Braid et de la livraison gratuite aux États-Unis.

Pour info, Tire Rack propose désormais plusieurs options de 17". La plupart font 9" de large.

Je pourrais acheter un jeu de 17" pour le rallycross et l'utilisation en hiver - je pense que ma préférence idéale serait 17x8, avec des pneus 225/50-17, un peu plus hauts que nos pneus d'origine. (Avec des jantes de 9", il faudra probablement mettre des pneus 235/45 ou 245/45.)

Les seules 17x8 qu'ils montrent sont des Black Rhino Arches lourdes et hideuses.

Avez-vous fini par acheter un jeu de roues et de pneus de rallye, si oui, pourriez-vous partager, merci

Avez-vous fini par acheter un jeu de roues et de pneus de rallye, si oui, pourriez-vous partager, merci
Non, j'ai fini par mettre des RE71RS sur les roues d'origine et des DWS 06+ 18" sur des jantes Enkei TS10 argentées (pour une conduite normale).

Salut les gars ! Heureux de rejoindre lol

Des photos avec des Sparco FF1 17x8.5 +30 ? Je réfléchis sérieusement entre ceux-ci en noir sur Michelin x-ice ou Sparco Terra en or en 235/40/18 pour mon GR Circuit.

Je viens d'acheter des 18s, Enkei PX-10 (18x8 +35mm offset) avec la taille de pneu standard. Je préfère descendre et prendre un pneu plus étroit, je n'ai pas trouvé d'option avec laquelle j'aurais été satisfait.
Et ceux-ci passent bien les freins ? Je suis sur le point d'acheter les mêmes roues.

Braid Fullrace A 17x8 E30, entretoises d'origine et écrous de roue fournis par Braid (~9 tours complets d'engagement). Sur Nokian Hakkapeliitta R5 235/45/R17

Image

Image
Était-ce la spécification +30 standard ? Ou l'avez-vous demandé ? Un fournisseur a la course complète 17x8 -5 à +55
J'ai aussi un noyau noir, de quelle couleur est-ce ? Les roues utilisent-elles des écrous de roue mag ou coniques ? C'est bien qu'ils vous aient fourni des écrous :D

C'était la spécification +30 d'origine ? ou avez-vous demandé cela ? un fournisseur a la course complète 17x8 -5 à +55
j'ai aussi un noyau noir, de quelle couleur est-ce ? les roues prennent-elles des écrous magnétiques ou coniques ? c'est bien qu'ils vous aient fourni des écrous :D
Tout ce qui vient de Braid est fabriqué sur commande, à moins qu'un vendeur n'ait lui-même effectué un achat en série. J'ai demandé un déport standard pour conserver le même ajustement OEM et les entretoises (trop de voitures modifiées, laissant cela pour l'instant). Braid qualifie la couleur de 'gris foncé' et elle accepte les écrous coniques. Compte tenu des goujons OEM courts, vous avez besoin de quelque chose avec une tige pour qu'elle dépasse dans la roue et obtienne un engagement de filetage suffisant. À ma connaissance, Braid inclut des écrous avec toutes les commandes de roues, peut ne pas fonctionner avec chaque configuration de déport/goujon/etc.

101 - 120 of 260 Posts