Toyota GR Corolla Forum - Ownership Discussion banner
41 - 60 of 70 Posts
Ça a l'air bon ! J'ai les mêmes lumières, j'ai juste été paresseux et ne les ai pas installées. De plus, il fait trop chaud dehors pour faire quoi que ce soit. Je vais finir par m'en occuper et publier un tutoriel de bricolage pour ça.

À moins qu'il n'y ait des instructions claires dans un autre fil de discussion, je n'en ai pas vu, alors j'ai pensé que j'écrirais quelque chose.

1. Retirez les pièces d'angle situées directement sous les réflecteurs. Elles sont maintenues par 3 clips à pression et un seul clip fileté à tête plate (entouré ci-dessous). Les trois clips étaient déjà assez tenaces après seulement 5000 miles. Le clip fileté était encore plus ennuyeux. Il ne se dévisse pas complètement, alors reculez-le autant que possible et tirez-le très fort. Je me suis cassé les jointures en le faisant, alors portez peut-être des gants pour cette partie.
Image

2. Retirez les réflecteurs. Super facile. Une vis Philips et deux languettes. Ce ne peut pas être un long tournevis, pour info.
Image

3. Percez un trou pour que les fils passent. J'ai utilisé un foret de 3/16 et c'était parfait. J'ai juste estimé l'emplacement et il s'est retrouvé exactement là où il devait être. Désolé, je n'ai qu'une photo de l'arrière. Vous pouvez voir que le trou était pratiquement sur le bord de l'indentation moulée.
Image

4. Je recommande vivement de passer un cordon de silicone le long du joint. Il ne semblait pas particulièrement bien scellé et il n'y a rien de pire que de faire entrer de l'humidité dans vos nouvelles lumières chinoises. Avant d'installer les nouvelles lumières, je transférerais également les petites pastilles des réflecteurs d'origine pour éviter toute vibration. Elles se glissent simplement sur les languettes. Désolé, pas de photos de cette étape, mais c'est assez explicite.

5. Retirez les feux arrière. Divulgation complète, un peu angoissant. Ils ne s'enlèvent pas facilement. Le panneau de recouvrement des boulons dans le rail d'égouttement du hayon est super facile. Je l'ai fait à la main et il s'est simplement détaché.
Image

Comme vous pouvez le voir, les languettes sont douces. Le feu arrière lui-même était le contraire. Retirez les deux boulons de 10 mm, puis vous devez en quelque sorte le faire levier. Je mettrais une main sur le bord avant de la lumière pour stabiliser et j'utiliserais mon autre main pour faire levier vers l'extérieur à partir de la partie boulonnée. Voici des photos du matériel.
Image

Image

Image

La languette verte à l'avant n'est qu'un guide et elle est orientée de manière assez agressive vers l'extérieur, c'est pourquoi il semble que les feux soient conçus pour être soulevés vers l'extérieur.

6. Passez le fil à travers le petit espace sous le feu arrière. Pas trop difficile. Je l'ai fait seul avec mes mains posées sur un crawler.

7. Comme mentionné précédemment, les fils vont rouge>rouge, noir>noir, blanc>bleu. C'est la seule partie que je n'ai pas encore faite car apparemment mes fournitures de soudure ont disparu et je n'avais pas de connecteurs avec lesquels je me sentais suffisamment à l'aise. J'ai commandé de nouvelles fournitures de soudure et elles seront là dans 2 jours. Je posterai des photos du produit fini ce week-end quand je l'aurai terminé.

J'espère que cela a été utile 👍🏼

À moins qu'il n'y ait des instructions claires dans un autre fil de discussion, je n'en ai pas vu, alors j'ai pensé en faire une.

1. Retirez les pièces de protection d'angle directement en dessous des réflecteurs. Elles sont maintenues par 3 clips et un seul clip fileté à tête plate (entouré ci-dessous). Les trois clips étaient déjà assez tenaces après seulement 5000 miles. Celui fileté était encore plus ennuyeux. Il ne se dévisse pas complètement, alors reculez-le autant que possible et tirez-le très fort. Je me suis cassé les jointures en le faisant, alors portez peut-être des gants pour cette partie.
View attachment 14844

2. Retirez les réflecteurs. Super facile. Une vis Philips et deux languettes. Ce ne peut pas être un long tournevis, fyi.
View attachment 14845

3. Percez un trou pour que les fils puissent passer. J'ai utilisé un foret de 3/16 et c'était parfait. J'ai juste estimé l'emplacement et il s'est retrouvé exactement là où il fallait être. Désolé, je n'ai eu qu'une photo de l'arrière. Vous pouvez voir que le trou était pratiquement sur le bord de l'indentation moulée.
View attachment 14848

4. Je vous recommande vivement de passer un cordon de silicone le long de la couture. Cela ne semblait pas particulièrement bien scellé et il n'y a rien de pire que d'avoir de l'humidité dans vos nouveaux feux chinois. Avant d'installer les nouveaux feux, je transférerais également les petits coussinets des réflecteurs d'origine pour éviter toute vibration. Ils glissent simplement sur les languettes. Désolé, pas de photos de cette étape, mais c'est assez explicite.

5. Retirez les feux arrière. Divulgation complète, un peu angoissant. Ils ne s'enlèvent pas facilement. Le panneau de recouvrement des boulons dans le rail d'égouttement du hayon est super facile. Je l'ai fait à la main et il s'est simplement détaché. View attachment 14849
Comme vous pouvez le voir, les languettes sont douces. Le feu arrière lui-même était le contraire. Retirez les deux boulons de 10 mm, puis vous devez en quelque sorte le faire levier. Je mettrais une main sur le bord avant du feu pour stabiliser et utiliserais votre autre main pour faire levier vers l'extérieur à partir de la partie boulonnée. Voici des photos du matériel.
View attachment 14852
View attachment 14850
View attachment 14851
La languette verte à l'avant n'est fondamentalement qu'un guide et elle s'incline assez agressivement vers l'extérieur, c'est pourquoi il semble que les feux soient conçus pour être soulevés vers l'extérieur.

6. Passez le fil à travers le petit espace sous le feu arrière. Pas trop difficile. Je l'ai fait seul avec mes mains juste posées sur un crawler.

7. Comme mentionné précédemment, les fils vont rouge>rouge, noir>noir, blanc>bleu. C'est la seule partie que je n'ai pas encore faite car apparemment mes fournitures de soudure ont disparu et je n'avais pas de connecteurs dont je me sentais suffisamment satisfait. J'ai commandé de nouvelles fournitures de soudure et elles seront là dans 2 jours. Je posterai des photos du produit fini ce week-end quand je l'aurai terminé.

J'ai reçu mon matériel de soudure aujourd'hui et j'ai terminé le câblage. Voici le produit final.
Image

Image

Attachments

• Like
Reactions: CrazyAirborne
Discussion starter · #46 ·
À moins qu'il n'y ait des instructions claires dans un autre fil de discussion, je n'en ai pas vu, alors j'ai pensé que j'allais faire un compte rendu.

1. Retirez les pièces de protection d'angle directement en dessous des réflecteurs. Elles sont maintenues par 3 clips et un seul clip fileté à tête plate (entouré ci-dessous). Les trois clips étaient déjà assez tenaces après seulement 5000 miles. Celui fileté était encore plus ennuyeux. Il ne se dévisse pas complètement, alors reculez-le autant que possible et tirez-le très fort. Je me suis cassé le doigt en le faisant, alors portez peut-être des gants pour cette partie.
View attachment 14844

2. Retirez les réflecteurs. Super facile. Une vis Philips et deux languettes. Ce ne peut pas être un long tournevis, pour votre information.
View attachment 14845

3. Percez un trou pour que les fils passent. J'ai utilisé un foret de 3/16 et c'était parfait. J'ai juste estimé l'emplacement et il s'est retrouvé exactement là où il fallait. Désolé, je n'ai eu qu'une photo de l'arrière. Vous pouvez voir que le trou était en fait juste au bord de l'indentation moulée.
View attachment 14848

4. Je vous recommande vivement de passer un cordon de silicone le long de la couture. Cela ne semblait pas particulièrement bien scellé et il n'y a rien de pire que de laisser l'humidité pénétrer dans vos nouveaux feux chinois. Avant d'installer les nouveaux feux, je transférerais également les petits coussinets des réflecteurs d'origine pour éviter toute vibration. Ils se glissent simplement sur les languettes. Désolé, pas de photos de cette étape, mais c'est assez explicite.

5. Retirez les feux arrière. Divulgation complète, un peu angoissant. Ils ne s'enlèvent pas facilement. Le panneau de recouvrement des boulons dans le rail d'égouttement du hayon est super facile. Je l'ai fait à la main et il s'est simplement détaché. View attachment 14849
Comme vous pouvez le voir, les languettes sont douces. Le feu arrière lui-même était le contraire. Retirez les deux boulons de 10 mm, puis vous devez en quelque sorte le soulever. Je mettrais une main sur le bord avant du feu pour stabiliser et j'utiliserais mon autre main pour faire levier vers l'extérieur à partir de la partie boulonnée. Voici des photos du matériel.
View attachment 14852
View attachment 14850
View attachment 14851
La languette verte à l'avant n'est fondamentalement qu'un guide et elle s'incline assez agressivement vers l'extérieur, c'est pourquoi il semble que les feux soient conçus pour être soulevés vers l'extérieur.

6. Passez le fil à travers le petit espace sous le feu arrière. Pas trop difficile. Je l'ai fait moi-même avec mes mains posées sur un chariot.

7. Comme mentionné précédemment, les fils vont rouge>rouge, noir>noir, blanc>bleu. C'est la seule partie que je n'ai pas encore faite car apparemment mes fournitures de soudure ont disparu et je n'avais pas de connecteurs sur lesquels je me sentais suffisamment bien. J'ai commandé de nouvelles fournitures de soudure et elles seront là dans 2 jours. Je posterai des photos du produit fini ce week-end quand je l'aurai terminé.

Tu es un saint. Merci mec. J'ai reçu le mien hier par la poste.

À moins qu'il n'y ait des instructions claires dans un autre fil de discussion, je n'en ai pas vu, alors j'ai pensé que j'allais faire une rédaction.

1. Enlevez les pièces de protection d'angle directement en dessous des réflecteurs. Elles sont maintenues par 3 clips à pression et un seul clip fileté à tête plate (entouré ci-dessous). Les trois clips étaient déjà assez tenaces après seulement 5000 miles. Celui fileté était encore plus ennuyeux. Il ne se dévisse pas complètement, alors reculez-le autant que possible et tirez-le très fort. Je me suis cassé les jointures en le faisant, alors portez peut-être des gants pour cette partie.
View attachment 14844

2. Retirez les réflecteurs. Super facile. Une vis Philips et deux languettes. Ce ne peut pas être un long tournevis fyi.
View attachment 14845

3. Percez un trou pour que les fils puissent passer. J'ai utilisé un foret de 3/16 et c'était parfait. J'ai juste estimé l'emplacement et il s'est retrouvé exactement là où il fallait. Désolé, je n'ai eu qu'une photo de l'arrière. Vous pouvez voir que le trou était en fait juste au bord de l'indentation moulée.
View attachment 14848

4. Je recommanderais fortement de passer un cordon de silicone le long de la couture. Cela ne semblait pas particulièrement bien scellé et il n'y a rien de pire que d'avoir de l'humidité dans vos nouvelles lumières chinoises. Avant d'installer les nouvelles lumières, je transférerais également les petites choses en forme de coussinet des réflecteurs d'origine pour éviter toute vibration. Elles se glissent simplement sur les languettes. Désolé, pas de photos de cette étape, mais c'est assez explicite.

Comme vous pouvez le voir, les languettes sont douces. Le feu arrière lui-même était le contraire. Retirez les deux boulons de 10 mm, puis vous devez en quelque sorte le soulever. Je mettrais une main sur le bord avant de la lumière pour stabiliser et utiliserais votre autre main pour faire levier vers l'extérieur à partir de la partie boulonnée. Voici des photos du matériel.
View attachment 14852
View attachment 14850
View attachment 14851
La languette verte à l'avant n'est en fait qu'un guide et elle s'incline assez agressivement vers l'extérieur, c'est pourquoi il semble que les lumières soient conçues pour être soulevées vers l'extérieur.

6. Passez le fil à travers le petit espace sous le feu arrière. Pas trop difficile. Je l'ai fait seul avec mes mains juste posées sur un lève-personne.

7. Comme mentionné précédemment, les fils vont rouge>rouge, noir>noir, blanc>bleu. C'est la seule partie que je n'ai pas encore faite car apparemment mes fournitures de soudure ont disparu et je n'avais pas de connecteurs avec lesquels je me sentais suffisamment à l'aise. J'ai commandé de nouvelles fournitures de soudure et elles seront là dans 2 jours. Je posterai des photos du produit fini ce week-end quand je l'aurai terminé.

Je suppose que j'ajoute celui-ci à la liste ! Merci pour la super rédaction. Tout le monde utilise les feux eBay ou quelqu'un a-t-il trouvé une autre source ?

Je suppose que j'ajoute celui-ci à la liste ! Merci pour ce super article. Tout le monde utilise les feux eBay ou quelqu'un a-t-il trouvé une autre source ?
J'ai trouvé quelques liens sur Amazon pour des remplacements de LED séquentiels pour la Corolla 22 HB. J'ai juste besoin de savoir si elles ont la même taille

link moi, je serai le cobaye
Séquentiel pour 22-23' vient de réaliser que ce n'est pas pour le HB mais pour la berline.

J'ai envoyé un message aux vendeurs d'ebay pour voir s'il existe déjà une option séquentielle arrière.

edit: le vendeur ebay n'a pas d'option séquentielle pour le réflecteur LED arrière GR Corolla.

J'ai trouvé ceci, pour le réflecteur arrière GR yaris qui est séquentiel.

Si je peux
J'ai installé le mien en enlevant simplement certains des panneaux inférieurs arrière et en accédant à la zone du pare-chocs. J'ai ensuite branché les feux arrière pour le câblage. Assez simple en fait.

J'avais l'intention de faire un guide explicatif pour cela, mais je n'ai jamais eu le temps.

Voici les fils que j'ai branchés.

Lumière > Voiture
Noir à Noir
Rouge à Rouge
Blanc à Bleu

View attachment 14637

Cela les fait fonctionner comme feux arrière et feux stop.
Si je voulais qu'ils ne fonctionnent QUE lorsque la pédale de frein est enfoncée. Une idée de la façon dont je devrais câbler cela ? Serait-ce

Lumière à voiture
Noir à noir
Pas de connexion rouge
Bleu à blanc ?

Si je peux

Si je voulais qu'ils ne fonctionnent QUE lorsque la pédale de frein est enfoncée. Une idée de comment je câblerais ça ? Est-ce que ce serait

Lumière à la voiture
Noir à noir
Pas de connexion rouge
Bleu à blanc ?
il serait assez facile de tester, je ne me souviens pas si c'est le fil rouge ou le fil bleu du côté de la voiture. vous avez une chance sur deux de choisir la bonne option

c'est soit le rouge sur le rouge, soit le blanc sur le bleu. En fait, j'ai le mien configuré de cette façon maintenant car l'un de mes feux, le feu arrière, est mort, alors je les ai juste fait pour le freinage uniquement.

Le câblage d'usine utilise le rouge pour les freins, le bleu pour les feux de position, le noir pour la masse (et je pense le jaune pour les clignotants). Les réflecteurs LED de rechange utilisent le rouge pour les freins, le blanc pour les feux de position, le noir pour la masse.

J'ai câblé mon ensemble uniquement sur le circuit des feux stop pour un contraste maximal la nuit. J'ai retiré la garniture de tapis dans la zone du hayon juste assez pour accéder à l'arrière du faisceau des feux arrière et je l'ai branché là, de cette façon toutes mes épissures sont à l'intérieur et ne sont pas exposées aux éléments. J'ai fait passer les nouveaux fils à travers les deux gros œillets sur la paroi arrière derrière la plaque d'immatriculation. J'ai utilisé un connecteur Deutsch pour pouvoir facilement déconnecter le mod si je décide que c'est trop.

Voici un test de freinage de nuit, pardonnez le garage en désordre.

Pour votre information, ceux-ci sont maintenant disponibles sur Amazon via le lien direct ci-dessous. Aucune affiliation. Je viens de commander un ensemble.

[Edit 17/01/24 - J'ai fini par renvoyer les lumières que j'ai achetées via le lien ci-dessous pour un remboursement. Les commentaires ci-dessous indiquent qu'elles grillent après peu de temps.]

J'espère vraiment qu'un produit de haute qualité sortira, car ceux d'ijdmtoy ne durent que quelques mois avant de griller. :(

Voyez-vous une panne totale ou juste la perte du niveau du feu de stationnement ?
pour l'instant, les miens ne sont que les feux de stationnement d'un seul côté, j'ai vu au moins un autre gars dont un côté était également éteint, mais je ne suis pas sûr de la façon dont il les a câblés. pour l'instant, les miens fonctionnent bien comme freins uniquement.

Si je les avais, je les câblerais uniquement comme feux de brouillard arrière. La fonction de freinage serait donc activée chaque fois que mes feux sont allumés.

41 - 60 of 70 Posts