À moins qu'il n'y ait des instructions claires dans un autre fil de discussion, je n'en ai pas vu, alors j'ai pensé que j'allais faire un compte rendu.
1. Retirez les pièces de protection d'angle directement en dessous des réflecteurs. Elles sont maintenues par 3 clips et un seul clip fileté à tête plate (entouré ci-dessous). Les trois clips étaient déjà assez tenaces après seulement 5000 miles. Celui fileté était encore plus ennuyeux. Il ne se dévisse pas complètement, alors reculez-le autant que possible et tirez-le très fort. Je me suis cassé le doigt en le faisant, alors portez peut-être des gants pour cette partie.
View attachment 14844
2. Retirez les réflecteurs. Super facile. Une vis Philips et deux languettes. Ce ne peut pas être un long tournevis, pour votre information.
View attachment 14845
3. Percez un trou pour que les fils passent. J'ai utilisé un foret de 3/16 et c'était parfait. J'ai juste estimé l'emplacement et il s'est retrouvé exactement là où il fallait. Désolé, je n'ai eu qu'une photo de l'arrière. Vous pouvez voir que le trou était en fait juste au bord de l'indentation moulée.
View attachment 14848
4. Je vous recommande vivement de passer un cordon de silicone le long de la couture. Cela ne semblait pas particulièrement bien scellé et il n'y a rien de pire que de laisser l'humidité pénétrer dans vos nouveaux feux chinois. Avant d'installer les nouveaux feux, je transférerais également les petits coussinets des réflecteurs d'origine pour éviter toute vibration. Ils se glissent simplement sur les languettes. Désolé, pas de photos de cette étape, mais c'est assez explicite.
5. Retirez les feux arrière. Divulgation complète, un peu angoissant. Ils ne s'enlèvent pas facilement. Le panneau de recouvrement des boulons dans le rail d'égouttement du hayon est super facile. Je l'ai fait à la main et il s'est simplement détaché.
View attachment 14849
Comme vous pouvez le voir, les languettes sont douces. Le feu arrière lui-même était le contraire. Retirez les deux boulons de 10 mm, puis vous devez en quelque sorte le soulever. Je mettrais une main sur le bord avant du feu pour stabiliser et j'utiliserais mon autre main pour faire levier vers l'extérieur à partir de la partie boulonnée. Voici des photos du matériel.
View attachment 14852
View attachment 14850
View attachment 14851
La languette verte à l'avant n'est fondamentalement qu'un guide et elle s'incline assez agressivement vers l'extérieur, c'est pourquoi il semble que les feux soient conçus pour être soulevés vers l'extérieur.
6. Passez le fil à travers le petit espace sous le feu arrière. Pas trop difficile. Je l'ai fait moi-même avec mes mains posées sur un chariot.
7. Comme mentionné précédemment, les fils vont rouge>rouge, noir>noir, blanc>bleu. C'est la seule partie que je n'ai pas encore faite car apparemment mes fournitures de soudure ont disparu et je n'avais pas de connecteurs sur lesquels je me sentais suffisamment bien. J'ai commandé de nouvelles fournitures de soudure et elles seront là dans 2 jours. Je posterai des photos du produit fini ce week-end quand je l'aurai terminé.
J'espère que cela a été utile 👍🏼