Toyota GR Corolla Forum - Ownership Discussion banner

Combinés filetés Annex

17K views 44 replies 23 participants last post by  JimsGarageToys  
#1 ·
Annex Suspension a commencé le développement des combinés filetés Fastroad Pro pour la GR Corolla. Ils utilisent ma voiture pour le développement. Ils m'ont donné la permission de poster ceci ici, ils veulent voir ce que vous en pensez et ils veulent évaluer la demande. Je ne peux pas encore en dire trop.

Voici plus d'informations sur leur site web. N'hésitez pas à les contacter pour plus d'informations ou toute question ici.

Voici quelques-unes des améliorations que j'ai remarquées par rapport à la suspension d'origine :
  • Amélioration de la maniabilité et de la sensation de freinage.
  • Meilleure réponse en virage.
  • Réduction du sous-virage et du roulis.
  • Ces combinés filetés sont beaucoup plus confortables et souples sur la route que les tubes jumeaux d'origine.
  • Sensation de direction légèrement plus légère et plus douce grâce aux roulements de coupelle de ressort.

Mes réflexions et opinions :
  • La suspension à tubes jumeaux d'origine est définitivement un facteur limitant pour la voiture. Elle retient tellement de potentiel que cette voiture est capable d'offrir et ma théorie est que la GRC a un double objectif, comme la WRX ; le rallye et la conduite sur route/piste, mais sans se concentrer sur l'un ou l'autre. Je sais que la Morizo améliore cela, mais combien de personnes ici en ont déjà eu une ou en possèdent une ici ? 3 ?
  • À mon avis, la suspension d'origine est trompeuse car la dureté de la conduite peut être confondue avec la rigidité de la suspension, mais elle est en fait du côté souple. Comme nous le savons tous, cette voiture a beaucoup de roulis et de sous-virage.
- D'origine, la voiture se manie toujours bien, mais pour l'amener à un autre niveau comme la CTR ou mieux, vous aurez besoin de combinés filetés.
  • Nous avons appris que les barres stabilisatrices arrière sont assez souples car la voiture a encore un peu de poussée à l'arrière.
  • Je sauterais l'achat de ressorts, ils ne valent même pas l'argent. 1.) Les tubes jumeaux d'origine ne sont pas géniaux 2.) Vous finirez par vouloir de meilleurs amortisseurs pour eux et ils ne sont pas réglables.

J'espère pouvoir convaincre Grant, le propriétaire d'Annex, de répondre aux questions.

#5 ·
Combien de miles avez-vous parcourus jusqu'à présent ? Savez-vous également s'ils permettent un certain contrôle électronique tel que la variante CUSCO ?
J'ai parcouru environ 100 miles jusqu'à présent.
Le système de contrôle électronique CUSCO ressemble exactement au système de TEIN. Le cas échéant, cela retombe sur le même problème, à savoir les amortisseurs à double tube.
Je ne pense pas que Cusco ait jamais mentionné le type d'amortisseurs de ses combinés filetés et je suis certain qu'il s'agit de tubes doubles.

#6 ·
J'ai l'impression d'être qualifié pour donner mon avis. J'ai été l'une des premières personnes à mettre la main sur les Fastroad Pros pour la 2e génération de Brz MY22. Ces combinés filetés étaient excellents, je les avais spécifiés pour une utilisation plus routière que sur circuit, car je ne prévoyais de rouler sur circuit qu'une ou deux fois par an. Malheureusement, je n'ai pas pu rouler sur circuit en raison de problèmes de consommation d'huile, je ne peux donc pas me prononcer sur les performances des combinés filetés sur circuit, mais je peux dire qu'ils étaient incroyables pour une conduite routière sportive. J'ai opté pour l'amélioration des ressorts Swift et même mon mécanicien a été très surpris de la qualité et de la réflexion qu'ils ont mises dans la conception du combiné fileté lui-même. Ils ne m'ont posé aucun problème pendant les 8 mois où je les ai eus avant de les échanger contre ma GRC et j'en prendrais un autre jeu pour ma GRC si je n'essayais pas de faire plus une préparation rallye qu'une voiture de course cette fois-ci. Si cela peut aider quelqu'un, j'ai opté pour un taux de ressort de 4/5k si ma mémoire est bonne et je n'ai plus la fiche technique pour le tarage. J'ai aimé qu'ils fassent une brève consultation avant de finaliser la construction pour s'assurer qu'ils adaptent vos combinés filetés à vos besoins. Je les recommande vivement si vous recherchez votre première configuration de combinés filetés. Je posterai une photo de mon ancienne voiture et des combinés filetés ci-dessous.

Attachments

#7 ·
Gros +1 pour Annex. Ils ont beaucoup fait pour le monde de l'AE86 et même s'ils sont fournis par Taïwan comme tous les autres combinés filetés de milieu de gamme, ils font beaucoup plus de R&D locale et de sessions de retour d'expérience des pilotes pour spécifier ce qu'ils veulent réellement. Tant d'autres entreprises bâclent le travail, comme par exemple les BC qui, à mon avis, sont excellents sur les châssis S mais sont nuls sur les ae86. Beaucoup d'entreprises se contentent de reconditionner ce qu'elles pensent qui fonctionnera pour d'autres châssis et de l'envoyer. Annex fait ses devoirs pour adapter les bons composants au châssis. Probablement mon préféré des offres de milieu de gamme, ils ont également des options de ressorts Swift très bien pensées.

#8 ·
Annex Suspension a commencé le développement des combinés filetés Fastroad Pro pour la GR Corolla.
Ils utilisent ma voiture pour le développement. Ils m'ont donné la permission de poster ceci ici, ils veulent voir ce que vous en pensez et ils veulent évaluer la demande.
Je ne peux pas encore en dire trop.

Voici plus d'informations sur leur site web. N'hésitez pas à les contacter pour plus d'informations ou pour toute question ici.

View attachment 15309

Voici quelques-unes des améliorations que j'ai remarquées par rapport à la suspension d'origine :
  • Ces combinés filetés sont beaucoup plus confortables et souples sur la route que les tubes jumeaux d'origine.
  • Sensation de direction légèrement plus légère et plus douce grâce aux roulements de coupelle de ressort.

• La suspension à tubes jumeaux d'origine est définitivement un facteur limitant pour la voiture. Elle retient tellement de potentiel que cette voiture est capable d'offrir et ma théorie est que la GRC a un double objectif, comme la WRX ; le rallye et la conduite sur route/piste, mais sans se concentrer sur l'un ou l'autre. Je sais que la Morizo améliore cela, mais combien de personnes ici en ont déjà eu une ou en possèdent une ici ? 3 ?
  • À mon avis, la suspension d'origine est trompeuse car la dureté de la conduite peut être confondue avec la rigidité de la suspension, mais elle est en fait du côté souple. Comme nous le savons tous, cette voiture a beaucoup de roulis et de sous-virage.
- D'origine, la voiture se manie toujours bien, mais pour l'amener à un autre niveau comme la CTR ou mieux, vous aurez besoin de combinés filetés.
  • Nous avons appris que les barres stabilisatrices arrière sont assez souples car la voiture a encore un peu de poussée à l'arrière.
  • Je sauterais l'achat de ressorts, ils ne valent même pas l'argent. 1.) Les tubes jumeaux d'origine ne sont pas géniaux 2.) Vous finirez par vouloir de meilleurs amortisseurs pour eux et ils ne sont pas réglables.

J'espère pouvoir convaincre Grant, le propriétaire d'Annex, de répondre aux questions.

View attachment 15316
View attachment 15317
La tenue de route est bonne. Des entretoises supplémentaires ou quoi que ce soit sur cela ? Je recherche définitivement des combinés filetés comme première modification pour la grc. Curieux de savoir comment ceux-ci se comparent aux combinés filetés Fortune Auto.

#10 ·
La position à ce sujet est bonne. Des entretoises supplémentaires ou quoi que ce soit là-dessus ? Je recherche définitivement des combinés filetés comme première modification pour le grc. Je suis curieux de savoir comment ceux-ci se comparent aux combinés filetés fortune auto.
Merci, il n'y a pas d'entretoises sur ma voiture, à l'exception des 10 mm d'usine à l'arrière.
Annex prévoit de sortir ces combinés filetés en octobre de cette année.

Il y aura plus de détails plus tard, mais ce que je peux mentionner, c'est qu'Annex conçoit le combiné fileté pour qu'il soit légèrement différent de ce qui est actuellement proposé sur le marché.
En conséquence, il sera plus facile de régler l'amortissement et le combiné fileté sera plus robuste de par sa conception.

Une chose que j'aime vraiment, c'est qu'Annex vous fera remplir un questionnaire en ligne rapide pour déterminer ce que vous préférez et ce que vous recherchez dans un combiné fileté.
Cela aidera Annex à construire votre combiné fileté avec des clapets et des taux de ressort personnalisés qui vous conviennent (ressorts swift disponibles).

Je ne peux pas en dire beaucoup sur CES combinés filetés dont vous parlez, mais ils sont bien. Vous pouvez m'envoyer un DM si vous voulez en savoir un peu plus.

N'hésitez pas à envoyer un message directement à Annex.

#12 ·
Merci, il n'y a pas d'entretoises sur ma voiture, à l'exception des 10 mm d'usine à l'arrière.
Annex prévoit de sortir ces combinés filetés en octobre de cette année.

Plus de détails suivront plus tard, mais ce que je peux mentionner, c'est qu'Annex conçoit le combiné fileté pour qu'il soit légèrement différent de ce qui est actuellement proposé sur le marché.
Par conséquent, il sera plus facile de régler l'amortissement et le combiné fileté sera plus robuste de par la nature de sa conception.

Une chose que j'aime vraiment, c'est qu'Annex vous fera remplir un questionnaire en ligne rapide pour déterminer ce que vous préférez et ce que vous recherchez dans un combiné fileté.
Cela aidera Annex à construire votre combiné fileté avec des clapets et des raideurs de ressort personnalisés qui vous conviennent (les ressorts swift sont disponibles).

Je ne peux pas en dire beaucoup sur CES combinés filetés dont vous parlez, mais ils sont bien. Vous pouvez m'envoyer un DM si vous voulez en savoir un peu plus.

Hésitez pas à contacter Annex directement.
Des nouvelles concernant la sortie de ceux-ci ?

• Like
Reactions: Altezza99
#13 ·
Des nouvelles concernant la sortie de ceux-ci ?
Voici la dernière mise à jour, toutes les nouvelles plaques de carrossage :

Salut !,

J'aurais dû publier des mises à jour du développement, mais je jouais la sécurité car je ne travaille pas pour Annex Suspension.

Speed Academy a déjà reçu ses Clubspec Pros pour la Morizo, et nous avons déjà reçu des éloges de leur part. Je ne suis cependant pas sûr de la date de sortie de cette vidéo.

Le retard est dû à une bonne raison, car Annex a décidé de faire progresser davantage la conception des combinés filetés et je dirais qu'elle a subi une évolution.
  1. La disposition a été modifiée en un amortisseur de style inversé qui présente une multitude d'avantages tels que la durabilité et la longévité.
  2. L'amortissement peut être réglé sur le bas de l'amortisseur, vous n'avez donc pas besoin d'enlever le capot pour effectuer des réglages, d'avoir des ajusteurs dépassant du capot, et/ou de percer/couper le capot.
  3. Il s'agit d'une toute nouvelle conception exclusive qui ne partage aucun composant des combinés filetés Corolla existants. Cela signifie que tout est spécifique à cette voiture, comme le calibrage, la course et le débattement de l'amortisseur, l'ajustement, etc.
    • Je tiens à faire un commentaire, bon nombre (pas tous) des combinés filetés que vous voyez actuellement sur le marché réutilisent les combinés filetés Corolla existants et font tout ce qu'il faut pour les adapter à la GRC.
    • D'autres petites améliorations ont été apportées pour permettre un fonctionnement plus fluide de l'amortisseur.
  4. Nouvelle plaque de carrossage/chapeau supérieur - Il s'agit d'une nouvelle conception à l'envers qui permet le réglage du carrossage par le bas/à l'intérieur du passage de roue. Encore une fois, vous n'avez pas besoin de retirer le capot pour cela.

Pour la date de sortie, ce sera peut-être le premier trimestre 2024, je mettrai à jour si ce n'est pas correct ou si j'ai une date plus précise.

#15 ·
Mise à jour !

On m'a dit que les combinés filetés Fastroad Pros devraient sortir en janvier 2024. Annex prend désormais les précommandes !

Comme certains d'entre vous le savent, les combinés filetés Annex Suspension GRC ont été présentés sur Speed Academy. Je vais juste laisser cette vidéo ici car elle appartient ici même si elle se trouve dans un autre fil de discussion.

#17 ·
Je pense que c'est sorti pour le public. Quelqu'un l'a-t-il déjà reçu ?
L'équipe Annex est à Tokyo en ce moment pour le TAS 2024 et ils seront de retour dans environ 1,5 à 2 semaines.
Une fois de retour, ils commenceront à expédier les combinés filetés GRC.

Donc, techniquement, Speed Academy et moi sommes les seuls à avoir les combinés filetés installés.

N'hésitez pas à m'envoyer un DM si vous avez des questions.

#19 ·
ça a l'air prometteur. Quel est le réglage le plus élevé possible ? De combien de baisse par rapport à l'OEM, le cas échéant ?
Ils peuvent être réglés à la hauteur de caisse d'origine ou même un peu plus haut, mais pas beaucoup. La suspension de rallycross peut être en développement, nous verrons.
La hauteur est entièrement réglable, vous pouvez donc rabaisser la voiture si vous le souhaitez. Ces combinés filetés seront livrés avec une feuille de réglage de base basée sur la configuration de ma voiture. La baisse est actuellement exactement là où se trouvent les ressorts Swift.

#27 ·
Des nouvelles à ce sujet et/ou sont-ils disponibles et quelqu'un les utilise-t-il ? Ces combinés filetés Annex semblaient prometteurs. Je suis intéressé par ceux-ci ou Ohlins et les Ohlins semblent faire des progrès et des mises à jour, quelle est l'histoire de ceux-ci ?
Ils sont disponibles maintenant, mais il y aura quelques semaines de délai car ils ont de nombreux projets en cours. Ils fabriquent actuellement un kit pour la GRC de SavageGeese, c'est assez excitant.
Il y a quelques personnes que je peux nommer sur Instagram qui utilisent ce kit. Mattcheww est l'un d'entre eux et il approuve le kit.

La première chose qui a été réalisée pour ce kit était l'ajustement, le réglage de la géométrie de la suspension et les performances. Après cela, la qualité de conduite a été réglée. La version finale/version de production donnait l'impression d'avoir sa part de gâteau et de la manger aussi. Vous obtenez une meilleure maniabilité et une bonne qualité de conduite (pour une voiture de sport). Vous n'êtes plus secoué par les bosses et les petits nids-de-poule.
Les Fastroad Pro sont d'excellents combinés filetés à double usage, très bons sur route et peuvent supporter une certaine utilisation sur piste. Cela vous convient si votre voiture vit principalement sur la route. Si vous êtes un rat de piste et/ou que vous construisez votre GRC pour en faire une voiture de course d'attaque chronométrée, alors les ClubSpec Pro seront faits pour vous au prix de quelques NVH. Tous les kits sont réglés sur mesure en fonction de vos préférences de consultation en matière de taux de ressort.

Je veux vraiment dire quelque chose sur [insert major brand name here] mais je ne peux pas entrer dans les détails. 🍿 J'apprécie du pop-corn en regardant tout ce qui se passe ; c'est presque comme une ironie dramatique.

Une dernière chose que je dois clarifier est que les combinés filetés d'Annex ne sont pas construits à Taïwan ou en Chine LOL. Ils sont construits ici, réglés ici, testés sur banc d'essai ici et conçus ici aux États-Unis. "Conçu ici aux États-Unis" = Fabriqué pour les (mauvaises) routes américaines.

#30 ·
J'ai parcouru environ 350 miles depuis l'installation des combinés filetés Annex Club Spec Pro avec des ressorts de 6k/9k. Je dois encore régler l'amortissement, mais voici mes réflexions jusqu'à présent avec les amortisseurs réglés sur 6 clics (+) tout autour.
1. Dans l'ensemble, la conduite est plus ferme, le roulis a été réduit
2. Les bosses/imperfections routières plus importantes à grande vitesse sont beaucoup plus tolérables, mais les imperfections « vives » font toujours mal
3. Un peu plus de bruit de la route par rapport à l'OEM
4. Les CSP sont plus compliqués à configurer avec le réglage de la hauteur de la butée - une fois que vous avez compris cela pour votre configuration de roues/pneus, ne vous en souciez pas !
5. Le support client d'Annex a été très utile pour configurer ces éléments correctement et répondre à mes questions pendant et après les heures de bureau.

Au départ, j'ai été un peu déçu de la durée de ces retards et de quelques petits problèmes de contrôle qualité finaux (entretoise de ressort supplémentaire à l'arrière et un bouton de réglage d'amortisseur desserré à l'avant), mais jusqu'à présent, je suis satisfait du service client et de la façon dont la voiture roule. Je reviendrai vers vous lorsque je conduirai davantage la voiture et que j'aurai, espérons-le, une ou deux journées sur circuit.

#31 ·
Mini mise à jour, Annex travaille sur des options pour les chapeaux supérieurs en caoutchouc afin de réduire certains NVH supplémentaires que les combinés filetés pourraient induire.

Personnellement, j'aime les chapeaux supérieurs en aluminium à cause du roulement qu'ils contiennent. Cela aide à la réponse de la direction et à la douceur.

J'ai parcouru environ 350 miles depuis l'installation des combinés filetés Annex Club Spec Pro avec des taux de ressorts de 6k/9k. Je dois encore régler l'amortissement, mais voici mes réflexions jusqu'à présent avec les amortisseurs réglés sur 6 clics (+) tout autour.
1. Dans l'ensemble, la conduite est plus ferme, le roulis a été réduit
2. Les bosses/imperfections routières plus importantes à grande vitesse sont beaucoup plus tolérables, mais les imperfections « vives » font toujours mal
3. Un peu plus de bruit de la route par rapport à l'OEM
4. Les CSP sont plus compliqués à configurer avec le réglage de la hauteur de la butée - une fois que vous avez compris cela pour votre configuration de roues/pneus, ne vous en souciez pas !
5. Le support client d'Annex a été très utile pour configurer ces éléments correctement et répondre à mes questions pendant et après les heures de bureau.

Au début, j'ai été un peu déçu de la durée de ces retards, et de quelques petits problèmes de contrôle qualité finaux (entretoise de ressort supplémentaire à l'arrière et un bouton de réglage d'amortisseur desserré à l'avant), mais jusqu'à présent, je suis satisfait du service client et de la façon dont la voiture roule. Je reviendrai vers vous lorsque je conduirai davantage la voiture et que j'aurai, espérons-le, une ou deux journées sur piste.

View attachment 26667
KT, avez-vous essayé d'adoucir l'amortissement ? Vous devriez essayer 8 à 10 clics à partir de la rigidité maximale.

#33 ·
@Tonka Quand avez-vous commandé vos bobines chez eux ? J'ai commandé les miennes à la mi-février et je ne les ai toujours pas vues sur le pas de ma porte. Ils ont annoncé qu'il y avait une sorte de retard de fabrication ou un problème avec certaines pièces, mais me voici 4 mois plus tard sans rien à montrer...
Quel est votre numéro de commande ? Peut-être que je peux vérifier son statut.

#35 ·
Annex organise la vente du 4 juillet. J'ai remarqué quelques points : leurs prix Fast Road Pro ont beaucoup augmenté, ce qui rend la décision un peu plus difficile entre les deux options. J'ai également ajouté leur Club Spec Pro au panier et j'ai remarqué que dans le panier, il est indiqué qu'ils sont livrés avec des ressorts hyperco, et non des ressorts swift. C'est peut-être juste une faute de frappe, j'étais sur le point de commander les Fast Road Pro jusqu'à ce que je remarque que les deux options ne sont plus qu'à 300 $ d'écart.

#36 ·
Annex Suspension a commencé le développement des combinés filetés Fastroad Pro pour la GR Corolla.
Ils utilisent ma voiture pour le développement. Ils m'ont donné la permission de poster ceci ici, ils veulent voir ce que vous en pensez et ils veulent évaluer la demande.
Je ne peux pas encore en dire trop.

Voici plus d'informations sur leur site web. N'hésitez pas à les contacter pour plus d'informations ou pour toute question ici.

View attachment 15309

• Sensation de direction légèrement plus légère et plus souple grâce aux roulements de coupelle de ressort.

• La suspension à tubes jumeaux d'origine est définitivement un facteur limitant pour la voiture. Elle retient tellement de potentiel dont cette voiture est capable et ma théorie est que la GRC a un double objectif, comme la WRX ; le rallye et la conduite sur route/piste, mais sans se concentrer sur l'un ou l'autre. Je sais que la Morizo améliore cela, mais combien de personnes ici en ont déjà eu une ou en possèdent une ici ? 3 ?

View attachment 15316
View attachment 15317
Des nouvelles concernant les combinés filetés de rallye ?

#39 ·
J'ai fait environ 5 000 miles et 3 journées sur circuit avec. Dans l'ensemble, je suis satisfait de la configuration club spec pro, à l'exception des petits problèmes de contrôle qualité que j'ai rencontrés lorsque je les ai reçus pour la première fois. Quand Annex a commencé à commercialiser ces combinés filetés, ils ont vraiment donné l'impression qu'ils seraient livrés avec des coupelles de carrossage inversées qui peuvent être réglées depuis le passage de roue, ce qui s'est avéré ne pas être le cas, cela ressemblait un peu à de l'appât et du changement pour être honnête, mais je suis passé outre et j'ai attribué cela au fait que je n'avais pas lu les petits caractères (s'ils existaient).

Une fois que j'ai correctement réglé les butées et l'amortissement, la qualité de conduite s'est considérablement améliorée par rapport à l'origine. Ils absorbent bien les bosses/creux et j'ai été très surpris de la stabilité et de la confiance que la voiture procure dans les virages. Si je n'utilisais pas la voiture quotidiennement, j'aurais opté pour des ressorts plus durs, mais je suis satisfait de la configuration 6k/9k pour mon cas d'utilisation. Je dois admettre que les imperfections prononcées sont encore rugueuses et cahoteuses, les NVH sont augmentées par rapport à l'origine, mais c'est toujours supportable sur les mauvaises routes de la Bay Area. De temps en temps, je rencontre une forte dénivellation/transition et j'ai l'impression que la voiture va tomber en morceaux. Peut-être que cet aspect est un peu pire que la suspension d'origine, mais dans l'ensemble, les avantages l'emportent sur les inconvénients.

Je ne peux pas commenter les différences de qualité de conduite/tenue de route entre fast road pro, club spec et ohlins car je n'ai pas roulé ou conduit de GRC avec les autres options équipées.

Si je n'étais pas local à Annex, et que toutes les options de combinés filetés actuelles étaient disponibles lorsque je les ai achetés, j'aurais probablement opté pour autre chose. Cela dit, je ne regrette pas mon choix, peu de choses étaient disponibles fin 2023-début 2024 et ceux-ci ont fait leur travail pour ce dont j'ai besoin.

#40 ·
J'attends patiemment les combinés filetés de rallye. Je viens de faire un tour sur des chemins forestiers en tôle ondulée et j'ai cru que toute la voiture allait se désintégrer. J'ai l'impression que je ne devrais pas avoir peur des chemins de gravier dans cette voiture. J'ai pensé aux ressorts de levage Eibach, mais il semble que les amortisseurs soient les coupables de la conduite cahoteuse.

#41 ·
J'attends patiemment les combinés filetés de rallye. Je viens de faire un tour sur des chemins forestiers en tôle ondulée et j'ai cru que toute la voiture allait se désintégrer. J'ai l'impression que je ne devrais pas avoir peur des chemins de gravier dans cette voiture. J'ai pensé aux ressorts de rehausse Eibach, mais il semble que les amortisseurs soient responsables de la conduite cahoteuse.
J'ai les ressorts de rehausse Eibach... ils aident sur les routes non améliorées. Cependant, j'attends également les combinés filetés de rallye. Question : Attendez-vous qu'Annex sorte ses combinés filetés de rallye ou avez-vous trouvé une autre option ?

Image