Toyota GR Corolla Forum - Ownership Discussion banner
21 - 32 of 32 Posts
N'est-ce pas essentiellement le simple fait de rigidifier UN des supports moteur ? Si oui, les autres supports seront sollicités de manière disproportionnée par rapport au support de tangage en fonctionnement normal. Je me demande s'il y aura prochainement des options pour remplacer tous les supports moteur en tant qu'ensemble.

J'ai également cette préoccupation qui a entraîné une indécision concernant un support de pas. J'ai entendu dire de manière anecdotique que les propriétaires de GR Yaris améliorent tous les supports, mais je n'ai pas réussi à trouver des discussions et des détails à ce sujet dans les forums GRY.

J'ai également cette inquiétude qui a entraîné une indécision concernant un support de pas. J'ai entendu de manière anecdotique que les propriétaires de GR Yaris améliorent tous les supports, mais je n'ai pas réussi à trouver des discussions et des détails à ce sujet dans les forums GRY.
Il ne s'agit pas tant d'un support moteur que d'une barre de couple. Votre moteur a un support du côté droit et un sur la transmission du côté gauche, ce sont les supports principaux de votre moteur. Le pas est appelé pmount car votre moteur TQ sous puissance et le support de pas contrôle la quantité.
Donc, le rigidifier un peu n'affectera pas négativement les deux autres.

C'est une modification courante dans de nombreuses voitures à moteur transversal. Dans le monde FiST, tout le monde a fait sa version du support de pas appelé RMM car il était notoirement faible au point que le moteur claquait contre le pare-feu lors des changements de vitesse brusques.
Bien que le support moteur du côté passager de cette voiture était également très faible, la plupart l'ont également remplacé. Dans nos voitures, le support du côté passager semble être assez robuste et n'est pas sujet aux problèmes que le FiST avait. Si l'on veut améliorer les autres supports, on peut le faire, beaucoup d'entre nous ont utilisé une forme de support de pas après-vente et n'ont pas jugé nécessaire d'améliorer les supports moteur.

Je suis d'accord, cela ne solliciterait pas de manière disproportionnée les autres supports. En plus de ce que driftfreaq a dit, une autre analogie serait un peu comme un cochon à la broche. Le support de couple en bas ne supporte pas vraiment de poids, c'est pourquoi il peut être remplacé si facilement sans avoir à soulever/suspendre le moteur. Il contre juste le couple de la transmission transversale, comme placer votre main sur le cochon pour l'empêcher de tourner.

Je suis d'accord, cela ne solliciterait pas de manière disproportionnée les autres supports. En plus de ce que driftfreaq a dit, une autre analogie serait un peu comme un cochon à la broche. Le support de couple en bas ne supporte pas vraiment de poids, c'est pourquoi il peut être remplacé si facilement sans avoir à soulever/suspendre le moteur. Il contre juste le couple de la transmission transversale, comme placer votre main sur le cochon pour l'empêcher de tourner.
ouais, cela supprime essentiellement la contrainte de torsion des deux autres supports. Donc, à mon avis, si quoi que ce soit, cela prolongera la durée de vie des autres supports et vous bénéficierez toujours de leur capacité à minimiser les NVH au ralenti, etc.

J'ai hésité à utiliser les inserts de support moteur Powerflex, mais certains au Royaume-Uni qui l'ont fait ont dit que les vibrations étaient horribles, mais c'était avec les inserts noirs. Les jaunes semblaient aller, mais "ok" est très relatif lol.

Le DeltaX Gang se manifeste ! Bien que vous lisiez le plus souvent des messages de personnes passant de Cusco, j'ai vu des gens signaler qu'ils avaient remplacé à peu près tous les supports, sauf DeltaX. @CHEEKY GR-E210 vous donne le choix entre deux densités de bagues, ce qui vous permet de vraiment adapter votre expérience. Ceux qui ont trouvé 80 trop ferme peuvent revenir à 70, de même à 60. Une expérience client incroyable aussi !

Achetez une fois et oubliez ! DeltaX toute la journée !
J'ai installé le support de pas Delta-X hier sur mon 2025 P+.
J'ai enveloppé les deux surfaces avec environ trois couches de ruban téflon. J'en ai essayé plus, mais ensuite ça s'est aggloméré et la bague ne s'est pas complètement mise en place, donc environ trois semble être le bon nombre.
J'ai pris la dureté 70.
Zéro NVH.
On se sent beaucoup plus solide et les changements de vitesse sont géniaux.
Lorsque le moteur ne bouge pas, ne vous embêtez pas à frapper !
Parce que je ne ressens aucune vibration au-delà de l'usine avec 2 700 miles au compteur, je vais commander un jeu de dureté 80. Je veux dire, c'est comme le jour et la nuit maintenant, mais je vais faire de l'autocross avec la voiture, alors ......

Votre support OE n'a pas échoué. Il n'était pas séparé. Il n'est jamais vraiment conçu pour être connecté dans la zone où les gens pensent qu'il est en panne. Ce n'est qu'une idée fausse sur le fonctionnement du butée de tangage et sa conception.
C'est vrai. Cela dit, j'adore mon Delta-X ! Tellement mieux !

Quelqu'un a-t-il déjà une expérience avec le support d'arrêt de pas Verus par rapport aux unités Racer X ou Delta X ? Je vais devoir prendre une décision bientôt et je n'arrive pas à trouver d'avis sur les pièces Verus

Merci
J'ai installé le support de pas Delta-X hier sur ma P+ 2025.
J'ai enveloppé les deux surfaces avec environ trois couches de ruban téflon. J'en ai essayé plus, mais ensuite ça s'est aggloméré et la douille ne s'est pas complètement mise en place, donc environ trois semble être le bon nombre.
J'ai pris la dureté 70.
Zéro NVH.
Ça semble beaucoup plus solide et les changements de vitesse sont géniaux.
Quand le moteur ne bouge pas, ne vous embêtez pas à frapper !

Parce que je ne ressens aucune vibration au-delà de l'usine avec 2 700 miles au compteur, je vais commander un jeu de dureté 80. Je veux dire, c'est comme le jour et la nuit maintenant, mais je vais faire de l'autocross avec la voiture, alors................

ouais, cela supprime essentiellement la contrainte de torsion des deux autres supports. Donc à mon avis, si quoi que ce soit, cela prolongera la durée de vie des autres supports et vous bénéficierez toujours de leur maintien du NVH au minimum au ralenti, etc.

J'ai hésité à faire les inserts de support moteur Powerflex, mais certains au Royaume-Uni qui ont fait cela ont dit que les vibrations étaient horribles, mais c'était avec les inserts noirs. Les jaunes semblaient aller bien, mais "bien" est très relatif lol.
Exactement. Réduire le balancement du moteur exercera moins de contrainte sur les supports moteur.

J'ai installé le support de tangage Delta-X hier sur ma 2025 P+.
J'ai enveloppé les deux surfaces avec environ trois couches de ruban de téflon. J'en ai essayé plus, mais ça s'est aggloméré, et la douille ne s'est pas complètement mise en place, donc environ trois semble être le bon nombre.
J'ai pris la dureté 70.
Zéro NVH.
Ça semble beaucoup plus solide et les changements de vitesse sont géniaux.
Quand le moteur ne bouge pas, ne vous embêtez pas à frapper !

Parce que je ne ressens aucune vibration au-delà de l'usine avec 2 700 miles au compteur, je vais commander un jeu de dureté 80. Je veux dire, c'est comme le jour et la nuit maintenant, mais je vais faire de l'autocross avec la voiture, donc................
À quelles surfaces faites-vous référence ?

21 - 32 of 32 Posts