Toyota GR Corolla Forum - Ownership Discussion banner

Taille du pneu

347 views 6 replies 2 participants last post by  MJH  
#1 ·
Quelqu'un est-il allé avec une taille de pneu plus grande que la taille d'origine ?

#2 ·
Parlez-vous d'une plus grande hauteur, d'un flanc plus grand ou plus large ? Oui, beaucoup l'ont fait, cherchez ce que vous cherchez, certains ici pourront peut-être vous orienter vers des fils spécifiques. Mais on peut dire sans risque que les passages de roues ont de la place pour travailler.

Augmenter un peu la taille (245 ou 255/40-R18) peut corriger le compteur de vitesse pour qu'il soit plus précis par rapport aux vitesses GPS, et gagner un peu de largeur. Certains ont opté pour un flanc plus haut pour la qualité de conduite dans les zones accidentées. Réduire la taille à des jantes de 17 pouces peut également gagner encore plus de flanc. Consultez le fil des jantes de 17 pouces pour une compatibilité confirmée avec les freins.

Certains sont allés beaucoup plus large, 275/35-R18 est, je pense, le plus large que j'ai vu sur des jantes OE. Cela peut causer un certain gonflement du flanc qui a l'air costaud, mais peut rendre la tenue de route un peu molle car la carcasse du pneu peut bouger et s'écraser un peu plus. Je pense que certains sont allés jusqu'à des jantes de 10 pouces de large.

#3 ·
Parlez-vous d'une hauteur plus grande, d'un flanc plus grand, ou plus large ?
Oui, beaucoup l'ont fait, cherchez ce que vous cherchez, certains ici pourraient vous aider à vous diriger vers des fils spécifiques. Mais on peut dire sans risque que les passages de roue ont de la place pour travailler.

Augmenter un peu la taille (245 ou 255/40-R18) peut corriger le compteur de vitesse pour qu'il soit plus précis par rapport aux vitesses GPS, et gagner un peu de largeur. Certains ont opté pour un flanc plus haut pour le confort de conduite dans les zones accidentées. Réduire à des jantes de 17 pouces peut également gagner encore plus de flanc. Vérifiez le fil des jantes de 17 pouces pour un ajustement confirmé sur les freins.

Certains sont allés beaucoup plus large, 275/35-R18 est je pense le plus large que j'ai vu sur des jantes OE. Cela peut causer un certain gonflement du flanc qui a l'air costaud, mais la tenue de route peut sembler un peu molle car la carcasse du pneu peut bouger et se comprimer un peu plus. Je pense que certains sont allés jusqu'à des jantes de 10 pouces de large.
Merci. Je pensais à passer à quelque chose comme 255/40-R18... Je ne suis pas sur des jantes OE, donc juste pour remplir un peu plus les espaces.

#6 ·
Ah OK, ceux-là iront très bien. Si vous le souhaitez, vous pourriez les monter avec des entretoises de 15/25 mm sur des pneus plus larges de 255 et ils devraient toujours passer sans problème. Cela les rapprochera beaucoup de l'aile et s'adaptera bien aux lignes de la carrosserie, et cela transformera l'apparence de la voiture.

Vous pourriez utiliser des entretoises de 20/30 mm, car ces Konigs ont un déport supplémentaire de 5 mm, mais la largeur de bande de roulement des 255 les rend effectivement plus larges que la différence de 5 mm, donc ils pourraient frotter dans certaines conditions.

#7 ·
Ah OK, ceux-là iront bien. Si vous le souhaitez, vous pourriez les monter avec des entretoises de 15/25 mm sur des pneus plus larges de 255 et ils devraient toujours passer sans problème. Cela les rapprochera beaucoup de l'aile et s'adaptera bien aux lignes de la carrosserie et transformera l'apparence de la voiture.

Vous pourriez utiliser des entretoises de 20/30 mm, car ces Konigs ont un déport supplémentaire de 5 mm, mais la largeur de bande de roulement des 255 les rend effectivement plus larges de plus de 5 mm de différence, donc ils pourraient frotter dans certaines conditions.
Merci, j'apprécie.