Toyota GR Corolla Forum - Ownership Discussion banner
41 - 56 of 56 Posts
Discussion starter · #41 ·
Compris. Les autres demandent 104 ft lbs si vous souhaitez ajuster. Je ne vois que quatre boulons, cependant. Pas six pour fixer le sous-châssis à la carrosserie.
Pouvez-vous fournir un lien vers ce à quoi vous faites référence ? J'ai essayé de trouver un schéma en ligne, mais je n'ai pas réussi

Pouvez-vous mettre un lien vers ce à quoi vous faites référence ? J'ai essayé de trouver un schéma en ligne, mais je n'ai rien trouvé
Cela provient du manuel de réparation que j'ai joint. Il semble qu'il y ait quatre boulons pour le montage du sous-châssis, puis deux autres pour le bras de suspension inférieur qui traversent verticalement le sous-châssis (ceux-ci sont à 92 pi lb).

Attachments

Discussion starter · #43 ·
Cela provient du manuel de réparation que j'ai joint. Il semble qu'il y ait quatre boulons pour le montage du sous-châssis, puis deux autres pour le bras de suspension inférieur qui traversent verticalement le sous-châssis (ceux-ci sont à 92 lb-pi).
Merci. Ce sont les deux qui étaient à peine serrés pour moi
Image

Je prévois de vérifier les boulons de mon sous-châssis pour voir s'ils sont desserrés comme les vôtres, mais quel est le couple approprié pour les 6 boulons de 19 mm ? Je n'arrive pas à le comprendre après avoir lu ce fil de discussion et le manuel de réparation. Trop de chiffres lol

Discussion starter · #45 ·
J'ai l'intention de vérifier les boulons de mon faux-châssis pour voir s'ils sont desserrés comme les vôtres, mais quel est le couple correct pour les 6 boulons de 19 mm ? Je n'arrive pas à le comprendre après avoir lu ce fil de discussion et le manuel de réparation. Trop de chiffres qui traînent lol
Je les ai tous serrés à 70 ft*lbs. J'ai trouvé la spécification pour la GR Yaris, alors je l'ai juste utilisée.

J'ai vérifié tous les miens et ils sont tous à au moins 70 pieds-livres car aucun d'entre eux n'a bougé.

Autre chose : je ne sais pas si vous avez vu l'autre fil de discussion sur les boulons desserrés des supports d'amortisseurs, mais j'ai vérifié les miens et ils allaient tous bien. Je suppose que ma voiture a été construite correctement, heureusement lol

Discussion starter · #49 ·
J'ai vérifié les miens et ils sont tous à au moins 70 pieds-livres car aucun d'entre eux ne s'est desserré.

Sur une autre note ; Je ne sais pas si vous avez vu l'autre fil de discussion sur les boulons de tour d'amortisseur desserrés, mais j'ai vérifié les miens et ils allaient tous bien. Je suppose que ma voiture a été correctement construite, heureusement lol
Oui, mes boulons de tour d'amortisseur n'étaient pas non plus serrés selon les spécifications, mais cela n'a pas résolu mon claquement. Heureux que votre sous-châssis soit en bon état

Cela provient du manuel de réparation que j'ai joint. Il semble qu'il y ait quatre boulons pour le montage du sous-châssis, puis deux autres pour le bras de suspension inférieur qui traversent verticalement le sous-châssis (ceux-ci sont à 92 lb-pi).
les "four bolts" :

Des instructions de retrait :
Image

Des instructions d'installation :
Image

On dirait que cela devrait être 104 lb-pi.

La "tige de commande de mouvement du moteur" est le nom officiel du support de tangage/support moteur arrière dont les gens parlent. 125 lb-pi est le couple pour le mettre sur le sous-châssis, pas sur le moteur.

Boulons LCA :

Image

C'est probablement une bonne idée de serrer chacune de ces boulons de temps en temps, comme le dit le manuel d'entretien.

Image

Je viens de resserrer mon faux-châssis avant pendant que je faisais une vidange. J'ai fait les boulons rouges, roses et verts. Ma voiture a 5300 miles avec quelques autocross, une journée sur circuit, quelques voyages au ski et quelques sorties en montagne. Ils étaient tous très légèrement desserrés, mais pas de manière inquiétante (dans la marge d'erreur de ma clé dynamométrique imo). Ils nécessitaient également un contre-appui, ce que je n'ai réalisé qu'à mi-chemin, ce qui m'a fait me demander s'ils étaient réellement desserrés ou si le boulon tournait simplement.

J'ai fait ce schéma parce qu'il est incroyablement difficile de lire l'original du manuel d'entretien.
Avertissement : j'ai fait de mon mieux, mais je peux me tromper, veuillez revérifier par rapport au manuel d'entretien.

Remarque : certains de ces boulons nécessitent un contre-appui, et il doit s'agir d'une clé et non d'une douille.
Sinon, il tournera désespérément en rond, n'ira nulle part et détruira la peinture de votre faux-châssis.
Sur ma voiture MY 2024, les boulons rouges, verts et roses avaient des boulons et des écrous de 19 mm. Les autres auxquels je n'ai pas eu accès semblaient plus gros.
Utilisez la plus grande clé dynamométrique de 1/2" que vous pouvez trouver, vous aurez besoin de l'effet de levier. J'ai utilisé une clé dynamométrique de 250 ftlb.

*: ce boulon est situé derrière un trou traversant le bras de suspension inférieur, et est situé plus haut dans l'axe Z. Il y a des "ailes" dans ce faux-châssis qui se connectent à la carrosserie, et ce boulon s'interface sur cette aile. Utilisez une longue rallonge à travers le trou du bras de suspension inférieur et serrez-le.
† : ce sont des boulons de bras de suspension inférieur avant, mais ils vont dans la direction "X" par opposition à tous les autres boulons, qui vont dans la direction "Z". Vous n'y aurez pas accès par dessous la voiture.
§ : cela fixe le "support d'inclinaison", c'est-à-dire le moteur au faux-châssis. Je n'ai pas serré cela car il avait une valeur de couple si élevée, donc je ne pensais pas qu'il se desserrerait.

Pour une "anecdote", les boulons de 104 ftlb relient le faux-châssis au châssis, les boulons de 92 ftlb et 177 ftlb relient le bras de suspension inférieur au faux-châssis, 98 ftlb le faux-châssis à la crémaillère de direction.

Oh, j'ai aussi mis ce truc sur les boulons :

Image

La substance durcit jusqu'à un état fragile, donc si le boulon commence à bouger, il se fissurera et sera très évident. Assurez-vous que la substance touche le sous-châssis, la rondelle et la tête du boulon. Vous pouvez faire tourner le boulon sans que la rondelle ne bouge, ce qui annulerait l'objectif de l'indicateur.

Vous pouvez voir que j'ai fait cette erreur dans l'ancienne marque. En fait, elle ne s'est pas du tout fissurée sur ce boulon en conséquence. Et vous pouvez voir à quel point j'ai dû serrer (bien que comme je n'ai pas contre-tenu sur celui-ci, cela pourrait être plus que la réalité).

41 - 56 of 56 Posts