Rapport de démultiplication 1/2/3/4/5/6/Marche arrière --------------------------- 3.538/2.238/1.535/1.162/1.081/0.902/3.831
5 et sixième vous amènent à la vitesse maximale limitée par l'ECU de 243 km/hC'est ce que je cherchais vraiment ! Qu'en est-il des rapports 5 et 6 ? Je vais comparer cela à ce que @vietataru a posté et son/sa message semble également indiquer les tr/min, ce qui est bien. Il faut que j'examine cela en détail.
Je commençais à croire que Toyota ne l'avait pas dans le manuel, car personne d'autre ne l'a mentionné... peut-être que tout le monde ne lit pas le manuel !! :--)
Nous récupérons la voiture lundi et n'avons pas encore le manuel. Nous avons environ 300 miles de route pour rentrer chez nous et voulions suivre les directives pour changer de vitesse et le rodage. Je vais également essayer de parcourir le manuel avant de commencer à rouler....
Pour le rodage, j'avais trouvé un autre message qui contenait la capture d'écran du manuel pour le rodage, donc, en gros, essayez juste de vous comporter et ne soyez pas trop fou pendant le rodage.
@vietataru Je suis curieux de savoir si vous avez vu le manuel et quelle en était la raison
Je ne suis pas sûr de comprendre... donc 243 km/h devraient correspondre à environ 150 mph, ce qui, je suppose, est la vitesse maximale que la voiture peut atteindre (en gardant à l'esprit la limitation de vitesse).5 et sixième vous amènent à la vitesse maximale limitée par l'ECU de 243 km/h
encore une fois, cette page est toujours des vitesses MAX.C'est ce que je cherchais vraiment ! Qu'en est-il des vitesses 5 et 6 ? Je vais comparer cela à ce que @vietataru a publié et son message semble également indiquer les tr/min, ce qui est bien. Il faut que je revois cela en détail.
Je commençais à croire que Toyota ne l'avait pas dans le manuel puisque personne d'autre ne l'a mentionné... peut-être que tout le monde ne lit pas le manuel !! :--) et/ou certains s'en fichent et improvisent... écoutent la voiture/le moteur !
Nous récupérons la voiture lundi et n'avons pas encore le manuel. Nous avons environ 300 miles de route pour rentrer à la maison et voulions suivre les directives pour changer de vitesse et faire le rodage. Je vais essayer de parcourir le manuel avant de commencer à rouler....
Pour le rodage, j'avais trouvé un autre message qui contenait la capture d'écran du manuel pour le rodage, alors contentez-vous de vous comporter et ne soyez pas trop fou pendant le rodage.
@vietataru Je suis curieux de savoir si vous avez vu le manuel et quelle en était la raison
Merci d'avoir partagé le manuel. Je recherche les vitesses maximales autorisées pour chaque rapport, ce que le manuel semble avoir fourni, mais qui manque pour la 5ème et la 6ème, et je me demande quelle en est la raison.Encore une fois, cette page indique toujours les vitesses MAX.
Vous ne trouverez PAS ce que vous cherchez, car ces moteurs sont optimisés pour la conduite et les changements rapides de régime qu'ils sont censés subir tout au long de leur durée de vie.
Ils ne sont pas conçus pour maintenir une vitesse et un régime pendant des heures sur le même rapport.
Nous voyons généralement ce que vous recherchez dans les camions, les machines lourdes où chaque rapport est conçu pour une certaine vitesse de fonctionnement.
Cette voiture est simplement créée pour NE PAS penser à des choses rigides comme ça.
Cette voiture est faite juste pour profiter de la route SANS regarder le compteur de vitesse et au lieu de cela, simplement entendre le moteur respirer ! (bien qu'il ait besoin de plus de son)
Quand vous aurez la voiture, profitez-en !
Au fait, le manuel est disponible en ligne sur Owner’s Manuals and Emergency Response Guides - Toyota Canada
View attachment 21975
Je vous ai déjà dit la raison. L'ECU limite la vitesse maximale à 150 mph, vous ne pouvez donc pas vraiment atteindre la vitesse maximale légalement avec la 5ème et la 6ème.Merci d'avoir partagé le manuel. Je recherche les vitesses maximales autorisées pour chaque rapport, ce que le manuel semble avoir fourni, mais qui manque pour la 5ème et la 6ème, et je me demande quelle en est la raison.
Impliquez-vous que, puisque vous ne pouvez pas légalement atteindre la vitesse maximale de 150 mph, c'est pourquoi le manuel ne va que jusqu'à 114 mph ?Je vous ai déjà dit la raison. L'ECU limite la vitesse maximale à 150 mph, vous ne pouvez donc pas vraiment atteindre la vitesse maximale légalement avec 5 et 6.
Et la raison est les États-Unis. Au Japon, la vitesse maximale est de 154 mph, également limitée par l'ECU
La voiture peut faire plus si l'ECU n'était pas limité par les agences gouvernementales. Juste avec un ECU seul, vous pouvez changer le caractère du moteur et ajouter jusqu'à 45-50 ch
Quoi ?Impliquez-vous que, puisque légalement vous ne pouvez pas atteindre la vitesse maximale de 150 mph, c'est pourquoi le manuel ne va que jusqu'à 114 mph ?
Voir le message n°18 de Kuro5ake. Il contient la capture d'écran du manuel qui montre les vitesses maximales autorisées. Il ne va que jusqu'à 114 mph.Quoi?
114 mph ? d'où vient ce chiffre ? la voiture atteint sa vitesse maximale limitée par l'ECU de 150 mph, mais le rapport de démultiplication est plus long que cela. Cela signifie que si vous échangez l'ECU, vous pouvez aller plus vite que cela, mais ce n'est pas légal sur la route.
Mais nous vous avons déjà parlé de la 5ème et de la 6ème. L'ECU limite la vitesse à 150 mph dans les deux.Voir le message n°18 de Kuro5ake. Il contient la capture d'écran du manuel qui montre les vitesses maximales autorisées. Il ne va que jusqu'à 114 mph.
J'ai pu télécharger le manuel et voir la même chose à la page 135. Aucune mention des rapports 5 et 6.
L'ECU limitera la vitesse à 150 mph. Qu'en est-il entre 114 mph et 150 mph ? Sur quel rapport seriez-vous en conduisant entre 114 mph et 150 mph ? Je suppose que ce sera en 5ème une fois que vous serez à ou au-dessus de 115 mph, mais à quel moment passeriez-vous en 6ème...Mais nous vous avons déjà parlé de la 5ème et de la 6ème. L'ECU limite la vitesse à 150 mph dans les deux cas
chaque fois que vous roulez en roue libre !L'ECU limitera la vitesse à 150 mph. Qu'en est-il entre 114 mph et 150 mph ? Dans quel rapport seriez-vous en conduisant entre 114 mph et 150 mph ? Je suppose que vous seriez en 5ème une fois que vous êtes à ou au-dessus de 115 mph, mais à quel moment passeriez-vous en 6ème ...
Oui, je peux être maniaque sur les détails... comme l'OEM à qui nous achetons la voiture... ;--)Quand vous roulez!
Mec, tu te fais BEAUCOUP trop de soucis pour un petit détail bizarre qui n'a pas tant d'importance que ça.
On dirait que ta femme appréciera beaucoup plus la voiture.
ouais, je prévois de profiter des cours proposés par la NASA... ce serait amusant de comprendre les détails de la façon dont la GR roule/se conduit.Je regrette les anciens tests routiers de Road & Track dans leurs magazines imprimés. Ils montraient de nombreux aspects qui vous donnaient une idée de la façon dont la voiture roule et se conduit.
Intéressant de voir que ces vitesses en 1ère, 2ème, 3ème et 4ème sont exactement celles d'une de mes voitures préférées de mes débuts de conducteur. Cette voiture était une Opel allemande (similaire à la voiture dans Boy Swallows the Universe) avec d'énormes carburateurs Weber, un arbre à cames. Je vais peut-être devoir en acheter une après tout…
Vous devriez absolument. J'ai fait le mien à Willow Springs - Big Willow et mon Dieu, c'était super amusant. J'ai été très impressionné par ce que cette petite corolla peut faire.ouais, je prévois de profiter des cours proposés par la NASA...ce serait amusant de comprendre les détails du fonctionnement/de la conduite de la GR.
en 6ème, c'est vraiment quand vous roulez sur l'autoroute.Oui, je peux être pointilleux sur les détails... comme l'OEM auprès duquel nous achetons la voiture... ;--)
Je pense que la principale question ouverte pour moi est maintenant la vitesse recommandée pour la 6ème vitesse pour une conduite quotidienne. Je pourrai contacter Toyota si je ne trouve pas de réponse satisfaisante ailleurs.
L'essence sans éthanol est également une mauvaise idée sur les voitures de performance, de toute façon. L'éthanol réduit les températures des cylindres et aide à prévenir la détonation, ce qui signifie que vous pouvez avancer le calage et gagner plus de puissance.Toutes les voitures modernes sont conçues avec des carburants mélangés à l'éthanol à l'esprit. Utilisez simplement de l'octane 91 ou plus et votre voiture ira bien. Les injecteurs de port aideront avec les problèmes que les voitures à injection directe pure peuvent avoir. Je ne peux même pas obtenir d'essence sans éthanol dans ma région au-dessus de 89 d'octane. Je suis d'accord sur la mise au point italienne de temps en temps cependant. Peut aider avec une certaine accumulation.