Toyota GR Corolla Forum - Ownership Discussion banner
481 - 486 of 486 Posts
Je pense que le plus important est d'obtenir du GL-4 dans la boîte de vitesses et du GL-5 dans la boîte de transfert et le différentiel arrière. Je prévois d'utiliser du MTL la prochaine fois (car il est un peu plus épais que le MTLV et toujours GL-4) dans la transmission et je pense que je vais passer à quelque chose de plus épais pour la boîte de transfert, je ne sais pas encore quel fluide. Je prévois également d'envoyer un échantillon de la boîte de transfert à Blackstone, je suis curieux de voir à quoi ressemble le fluide après deux journées sur circuit et de multiples surchauffes AWD.

Je pense que le plus important est d'obtenir du GL-4 dans la boîte de vitesses et du GL-5 dans la boîte de transfert et le différentiel arrière. Je prévois d'utiliser du MTL la prochaine fois (car il est un peu plus épais que le MTLV et toujours GL-4) dans la transmission et je pense que je vais passer la boîte de transfert à quelque chose de plus épais, je ne sais pas encore quel fluide. Je prévois également d'envoyer un échantillon de la boîte de transfert à Blackstone, je suis curieux de voir à quoi ressemble le fluide avec deux journées sur circuit et de multiples surchauffes AWD.
Il serait intéressant de voir les résultats du fluide de boîte de vitesses.

Il serait intéressant de voir les résultats du fluide de transmission.
Je les posterai quelque part quand j'aurai le temps. Ce sera probablement entre maintenant et avril. Je ne prévois pas de rouler sur circuit avec la voiture cette année et je n'ai que 3500 miles environ avec le fluide actuel. Je le ferai probablement avant ma prochaine journée sur circuit en avril ou lorsque j'aurai atteint 5 000 miles avec le fluide.

J'ai changé le liquide du différentiel arrière et de la boîte de transfert pendant le week-end et j'ai remplacé le liquide par du Redline GL-5 75W-85W. Quelques remarques :
-le liquide de différentiel était plus foncé et plus sédimenté que le liquide de la boîte de transfert (je ne sais pas si cela est vaguement lié au guide LX vs LT utilisé en usine)
-les joints écrasables (12157-10010) sont orientés en usine avec le côté plat orienté -loin- des boulons de vidange/remplissage, c'est-à-dire que la partie déformable du joint est face à la tête du boulon.
-lors du remplissage de la boîte de transfert ou du différentiel arrière, l'orientation du tube de remplissage a fait une grande différence dans la vitesse à laquelle le liquide sortait du trou de remplissage. J'ai dû être patient et suivre les instructions du manuel d'entretien (« Ajouter l'huile de différentiel en petites quantités toutes les quelques minutes. ») C'était ennuyeux et différent de tous les autres différentiels sur lesquels j'ai travaillé (pomper, pomper, pomper, pomper jusqu'à ce que le liquide sorte) — l'aggravation a été exacerbée par les moustiques voraces émergeant de l'hibernation hivernale.
-le boulon de remplissage de la boîte de transfert était accessible avec une douille normale de 3/8" avec un embout hexagonal de 10 mm et une clé dynamométrique à cliquet standard (29 ft-lbs) — pas besoin de l'outil SST référencé dans le manuel d'entretien.
-Je souhaite que les bouteilles Redline aient une bande transparente indiquant le niveau de liquide. Cela rassurerait davantage sur le fait que la bonne quantité de liquide a été ajoutée par rapport à l'estimation du poids des bouteilles par rapport au plein.
-Je m'occuperai du changement de liquide de transmission une autre fois. À première vue, ce boulon de remplissage semble plutôt étroit ; l'essai d'un cliquet et d'une douille normaux de 1/2" ne semblait pas fonctionner. Les deux vidéos de bricolage que j'ai vues jusqu'à présent utilisent une douille à profil bas par rapport à une grande clé mixte. Mais je suis pointilleux sur les spécifications de couple appropriées, donc je n'ai pas encore compris ce que je vais faire.

481 - 486 of 486 Posts