Toyota GR Corolla Forum - Ownership Discussion banner
41 - 60 of 84 Posts
Aucun de ceux-ci ne ressemble à une correspondance, car le connecteur de la caméra avant est à 16 broches. Si vous ne voulez vraiment pas couper dans votre câblage d'usine du tout (ce n'est pas grave...), je vous suggère d'acheter ou de fabriquer une paire de prises comme celles-ci :

Les broches se glissent simplement à l'arrière du connecteur où les fils entrent dans le connecteur (ajustement par friction). Le kit est livré avec 3 tailles de broches différentes pour s'adapter à différents connecteurs, utilisez la plus grande qui s'adapte parfaitement.

Aucun de ceux-ci ne ressemble à une correspondance, car le connecteur de la caméra avant est à 16 broches. Si vous ne voulez vraiment pas couper dans votre câblage d'usine (ce n'est pas grave...), je suggère d'acheter ou de fabriquer une paire de prises comme celles-ci :

Les broches s'insèrent simplement dans l'arrière du connecteur où les fils entrent dans le connecteur (ajustement par friction). Le kit est livré avec 3 tailles de broches différentes pour s'adapter à différents connecteurs, utilisez la plus grande qui s'adapte parfaitement.
Je voulais juste l'option d'articles rapidement interchangeables et/ou de les retirer pour les laisser complètement d'origine.

J'ai cependant trouvé ceci ? Il s'agit d'une broche 16, mais j'ai contacté ceux-ci avec le schéma à 6 broches de l'OP pour vérifier quel adaptateur leur convient. Si quelqu'un est intéressé, je ferai un suivi.

Je voulais juste l'option d'articles rapidement interchangeables et/ou de les retirer pour les laisser complètement d'origine.

J'ai cependant trouvé ceci ? Il s'agit d'une prise à 16 broches, mais j'ai contacté le fabricant avec le schéma à 6 broches de l'OP pour vérifier quel adaptateur est le leur. Si quelqu'un est intéressé, je ferai un suivi.

@MRT2 @RedBeard Juste pour être clair au cas où ce serait votre première fois à bricoler le câblage de votre voiture : tous les connecteurs à 16 broches n’auront pas le même brochage. Dans la plupart des situations, il n’existe pas de schéma de câblage « standard » pour un type particulier de prise de carrosserie automobile. Ne supposez pas que, simplement parce que deux connecteurs sont physiquement compatibles, vous pouvez les brancher en toute sécurité ensemble. Ce serait incroyablement naïf.

Alors, oui... il n’est pas surprenant qu’un adaptateur 16 broches « Dongar Tech » aléatoire que vous avez trouvé ne soit pas du tout adapté à cet usage.

Si quelqu'un veut faire ce mod mais ne veut pas s'embêter avec son câblage d'origine, vous pouvez acheter ce connecteur sur Aliexpress. Je viens de le tester et il s'adapte parfaitement à la prise de la caméra avant à 16 ports. J'ai acheté le mâle et la femelle avec des broches à sertir et je vais fabriquer un adaptateur en Y personnalisé afin de pouvoir le retirer (ou faire des erreurs) sans toucher aux connecteurs ou au câblage d'origine.

Si quelqu'un veut faire ce mod mais ne veut pas s'embêter avec son câblage d'origine, vous pouvez acheter ce connecteur sur Aliexpress. Je viens de le tester et il s'adapte parfaitement à la prise de la caméra avant à 16 ports. J'ai acheté le mâle et la femelle avec des broches à sertir et je vais fabriquer un adaptateur en Y personnalisé afin de pouvoir le retirer (ou faire des erreurs) sans toucher aux connecteurs ou au câblage d'origine.
Quand vous le ferez, pouvez-vous faire un tutoriel étape par étape, comme l'a fait OP ? Merci.

Si quelqu'un veut faire ce mod mais ne veut pas s'embêter avec son câblage d'origine, vous pouvez acheter ce connecteur sur Aliexpress. Je viens de le tester et il s'adapte parfaitement à la prise de caméra avant à 16 ports. J'ai acheté le mâle et la femelle avec des broches à sertir et je vais fabriquer un adaptateur en Y personnalisé afin de pouvoir le retirer (ou faire des erreurs) sans toucher aux connecteurs ou au câblage d'origine.
Génial, merci d'avoir fait le travail de reconnaissance.
Je viens de récupérer un ensemble, je vais refaire mon miroir et le rendre plug-and-play ;).

Eh merde. Le miroir vient d'arriver et j'attends les autres pièces. Je vais peut-être attendre pour voir comment ça marche. Merci d'avoir posté !
Je ferai de mon mieux pour suivre mon travail avec des photos. Ça devrait être assez facile.
Je posterai ici une fois que les pièces seront arrivées et que ma femme m'aura donné une soirée loin des enfants pour bricoler la voiture ;)

Super, merci d'avoir fait le travail de reconnaissance.
Je viens de récupérer un ensemble, je vais refaire mon miroir et le rendre plug-and-play ;).
Je pense avoir compris dans ma tête ce qu'il voulait dire. Je déteste juste dépenser plus de 10 $ + frais de port pour quelque chose qui pourrait ne pas fonctionner comme je l'imaginais.

Salut !

J'essaie cette installation avec un nouveau rétroviseur Toyota (référence : pk64342he0).

C'est un excellent fil à suivre pour cette installation, sauf que ce rétroviseur Toyota est livré avec trois fils : (i) fil de masse noir séparé ; (ii) fil rouge ; et fil bleu. Des idées sur ce qu'il faut faire du troisième fil et de son objectif ?

Merci !

Salut !

J'essaie cette installation avec un nouveau rétroviseur Toyota (référence : pk64342he0).

C'est un excellent fil à suivre pour cette installation, sauf que ce rétroviseur Toyota est livré avec trois fils : (i) un fil de masse noir séparé ; (ii) un fil rouge ; et un fil bleu. Des idées sur ce qu'il faut faire avec le troisième fil et son objectif ?

View attachment 22527

Merci !
Pour info, c'est le rétroviseur...
Rétroviseur à atténuation automatique (avec Homelink) PK643-42HE0 | Gateway Toyota Parts

Salut !

C'est un excellent fil à suivre pour cette installation, sauf que ce rétroviseur Toyota est livré avec trois fils : (i) un fil de masse noir séparé ; (ii) un fil rouge ; et un fil bleu. Des idées sur ce qu'il faut faire avec le troisième fil et son objectif ?

View attachment 22527

Merci !
Je pense maintenant que le bleu est probablement une alimentation commutée et que le rouge est une alimentation constante ?

Il y a quelques jours, j'ai installé un Rétroviseur à atténuation automatique sans cadre avec Homelink dans la GR4 de mon fils.

L'installation est assez simple. J'ai utilisé des Posi-Tap Taps 22ga pour me connecter aux fils de la caméra de lecture de collision/panneaux avant (connexion à 16 broches illustrée ci-dessous). J'ai utilisé les broches 2 et 9 (fils rouge et noir) pour alimenter le rétroviseur et le détecteur radar V1. J'ai également ajouté une dash cam (nécessite un adaptateur d'alimentation). Enlever le couvercle n'est pas si difficile, j'ai suivi les instructions de cette vidéo.

View attachment 7488

View attachment 7489
View attachment 7578
View attachment 7579
View attachment 7580

J'espère que cela vous aidera..
Donc, en regardant votre prise 16 broches (en photo) et la mienne (identique), et l'explication des broches fournie, il semblerait que le fil ACC soit noir, le fil d'alimentation (+) soit rouge et le fil GND soit beige... est-ce exact ? Juste une triple vérification avant de commencer à taper. ;)

Super, merci d'avoir fait le travail de reconnaissance.
As-tu réussi à le faire fonctionner ? Était-ce le bon connecteur ? J'ai reçu quelques ensembles et j'ai décidé de prendre une autre voie. @tjnordy n'est plus venu ici depuis qu'il a fait cette affirmation….

41 - 60 of 84 Posts