Toyota GR Corolla Forum - Ownership Discussion banner
41 - 60 of 431 Posts
Le manque d'informations du concessionnaire est la raison pour laquelle je n'emmènerai pas ma voiture. 3 différents services après-vente n'ont pas pu me donner d'informations sur l'huile ou les références des filtres pour nos voitures. Préoccupation modérée pour un moteur flambant neuf qui a besoin des bons lubrifiants.

c'est notre huile de remplissage d'usine, et c'est une commande spéciale ici en Amérique.

J'aimerais connaître la différence entre le syn ordinaire et ceci...
Image

et qui le fabrique pour Toyota, afin que nous puissions l'obtenir directement de la source

Je crois comprendre que le gf-6 est divisé en deux catégories : 6a et 6b. Le 6a couvre les SAE 0W-20, SAE 5W-20, SAE 0W-30, SAE 5W-30 et SAE 10W-30, tandis que le 6b ne couvre que le SAE 0w16 et que le fabricant n'étiquette pas un gf-6a comme tel, mais le laisse comme un gf-6.

L'huile que je vais utiliser est étiquetée gf-6, mais comme c'est une 0w20, elle devrait être étiquetée gf-6a. Donc je ne sais pas. Je garderai les bouteilles si Toyota veut être pointilleux au sujet d'une réclamation de garantie.
Je suis presque sûr que la norme 6a est une API SN, après avoir lu les fiches techniques pendant les 3 derniers jours, elle doit avoir SP et 6a pour être "correcte", cela dit, je suis sûr que c'est bon ; car c'est une Toyota et non une Aston Martin ; mais je veux l'huile aux spécifications exactes pour ma voiture, ce qui signifie que je dois faire des pieds et des mains.

J'aimerais connaître la différence entre le syn régulier et ceci... View attachment 6002
et qui le fabrique pour Toyota, afin que nous puissions l'obtenir directement de la source
Les détails du produit indiquent SN C5, à moins que cela ne soit mis à jour, ce n'est pas notre huile ; c'est de l'huile Supra.

Je suis presque sûr que la norme 6a est une API SN, après avoir lu les fiches techniques pendant les 3 derniers jours, elle doit avoir SP et 6a pour être "correcte", cela dit, je suis sûr que c'est bon ; car c'est une Toyota et non une Aston Martin ; mais je veux l'huile exacte pour ma voiture, ce qui signifie que je dois faire des pieds et des mains.
Je crois comprendre que gf-5 équivaut à SN tandis que gf-6 équivaut à SP.

J'ai vu cette bouteille mais je ne pense pas que ce soit la bonne, notre manuel spécifie un SP 0w-20 qui est ILSAC GF-6A.

Jusqu'à présent, Valvoline est la seule huile que j'ai trouvée qui correspond aux exigences. Tous les autres disent qu'ils sont conformes à ilsac-6 et non 6a. Je vais probablement appeler Amsoil ou Motul ; personne n'a d'informations sur nos voitures !

Voici la fiche technique de Valvoline.

on dirait que Motul 8100 eco lite 0w-20 est la fiche technique qui correspond au manuel.

Assez drôle, je viens de faire des courses et l'huile Supertech de la marque Walmart répond à ces exigences ! lol ! À part Valvoline, c'est la seule huile que j'ai trouvée qui est GF-6A.
Image

Les détails du produit indiquent SN C5, à moins que cela ne soit mis à jour, ce n'est pas notre huile ; c'est de l'huile Supra.

Image

Moteurs NA, c'est-à-dire pas un gr supra
modifier : pas non plus pour un gr Yaris/Corolla 😆

L'huile Amazon Basics répond également à ces exigences. Même entreprise qui fabrique l'huile Walmart. Warren Distribution.

ok soooooo quel est le consensus lol ? Si on en arrive là, j'achèterai moi-même l'huile et je prendrai juste le filtre chez le concessionnaire. J'aimerais bien cette huile de marque GR ci-dessus, honnêtement. Maintenant, tout le monde me donne l'impression que le concessionnaire ne saura pas ce qu'il fait........Quand ils ont initialement rédigé mes papiers de vente, ils les ont rédigés comme une Corolla SE, et le type des finances m'a appelé presque une semaine plus tard et a dit directement : "Hé, j'ai merdé" et maintenant tu dois tout refaire. Je sais que mon concessionnaire reçoit des Supras et des GR86. Je suppose que ces deux voitures ont besoin d'huiles et de filtres spécifiques, etc.

L'huile Amazon Basics répond également à ces exigences. La même société qui fabrique l'huile Walmart. Warren Distribution.
View attachment 6007
c'est très cool, nous devrions lancer un fil de discussion sur l'huile pour noter les différences de ce que chacun utilise et voir s'il y a une consommation d'huile, des odeurs ou des propriétés de refroidissement.

Ok, alors, quel est le consensus lol ? Si ça en arrive là, j'achèterai moi-même l'huile et je prendrai juste le filtre chez le concessionnaire. J'aimerais bien cette huile de marque GR ci-dessus honnêtement. Maintenant, tout le monde me donne l'impression que le concessionnaire ne saura pas ce qu'il fait........ Quand ils ont initialement rédigé mes papiers de vente, ils les ont rédigés comme une Corolla SE, et le gars des finances m'a appelé presque une semaine plus tard et a dit tout de suite : "Hé, j'ai merdé" et maintenant tu dois tout refaire. Je sais que mon concessionnaire reçoit des Supras et des GR86. Je suppose que ces deux voitures ont besoin d'huiles et de filtres spécifiques, etc.
Le consensus semble être que l'huile 0w20 Full Synthetic ILSAC GF-6 devrait convenir. J'espère que le concessionnaire l'a ? J'ai toujours besoin du numéro de pièce de notre filtre à huile. Si j'en trouve un, je ferai moi-même ma vidange d'huile à 1000 miles, puis j'irai chez le concessionnaire à 5000 miles pour une autre.

• Like
Reactions: mdp5094
Quelqu'un peut-il m'indiquer les intervalles de vidange d'huile recommandés dans le manuel du propriétaire ? Je ne le trouve nulle part. Je sais que c'est 5000 miles, mais je veux une preuve à montrer au service après-vente s'ils essaient de dire que l'intervalle recommandé est de 10 000 miles.

Quelqu'un peut-il me diriger vers les intervalles de vidange d'huile recommandés dans le manuel du propriétaire ? Je ne le trouve nulle part. Je sais que c'est 5000 miles, mais je veux une preuve à montrer au service après-vente s'ils essaient de dire que l'intervalle recommandé est de 10 000 miles.
Ce n'est pas dans le manuel le plus épais. C'est dans le petit livret gris. Je ne me souviens plus du nom exact et je n'ai pas la voiture avec moi au travail. Est-ce qu'il y en avait un avec votre voiture ?

Ce n'est pas dans le manuel le plus épais. C'est dans le petit livret gris. Je ne me souviens plus du nom exact et je n'ai pas la voiture avec moi au travail. Est-ce qu'il y en avait un avec votre voiture ?
Trouvé ! C'est dans le guide de garantie et d'entretien. Merci !
Image

Ce que je peux en déduire, c'est que si cette huile est fabriquée par une entreprise qui la vend à Walmart et Amazon, cela répond aux normes requises. Alors, nous pourrions simplement être face à du marketing, et finalement, pour le bien des huiles techniques, supprimer la reconnaissance de la marque ou les préjugés... vous pourriez essentiellement aller chez Walmart, économiser de l'argent et avoir le même niveau de protection (voire plus).

Je viens de raccrocher avec le responsable du service après-vente de mon concessionnaire Toyota, ils n'avaient PAS l'impression que la voiture aurait une vidange à chaque intervalle d'entretien. Ils ont juste dit que je n'aurais qu'une permutation des pneus et une vérification des liquides, etc. à 5 000 miles.

La raison pour laquelle j'ai appelé était de pouvoir faire une vidange d'huile sur la boîte de vitesses et l'huile. Il semblait qu'il n'en avait aucune idée.

J'ai donc indiqué que, selon le calendrier d'entretien, la voiture aurait une vidange d'huile tous les 5 000 miles et quelques autres choses au fur et à mesure que le kilométrage augmente, etc. Je lui ai donc dit que je lui enverrais par e-mail un PDF de ces manuels et formulaires, etc. Il a également déclaré que les Supra et GR86 ne bénéficient pas du même traitement et ont des calendriers différents, etc. Il a dit qu'il contacterait les pièces pour obtenir les fluides et les filtres appropriés et me le ferait savoir demain. Mais mec, ça ressemble à une merde avec les attentes et l'entretien, etc. J'ai presque envie de créer un fil de discussion dédié aux 2 ans d'entretien inclus qui ne sont pas ce qu'ils sont censés être. Donc, toutes les réflexions seraient justifiées. Faites-moi savoir.

41 - 60 of 431 Posts