Toyota GR Corolla Forum - Ownership Discussion banner

Would you be interested in a thin key kit?

• Yes, with physical key

Votes: 31 36%
  • Yes, with or without physical key

Votes: 47 55%
  • Yes, without physical key

Votes: 7 8.2%
  • No

Votes: 0 0%
121 - 140 of 175 Posts
Il reste un peu de peaufinage à faire, et peut-être un peu de nettoyage du lit... Ceci a été imprimé avec de l'ABS-GF comme base, en utilisant de l'ABS blanc et rouge pour remplir le logo GR. Mis à part les petits défauts, je suis vraiment content du résultat.

De plus, il est intéressant de noter que je n'ai toujours pas essayé de les poncer à l'eau, mais il semble impossible d'obtenir des bords nets avec les filaments renforcés par des fibres, bien que l'ABS-GF soit sorti beaucoup plus propre que le PA6-GF. L'ABS est également suffisamment solide pour le travail.

Je devrais avoir les pièces du porte-clés la semaine prochaine, et j'espère que d'ici là, j'aurai trouvé un moyen propre d'imprimer les boutons ! J'ai travaillé à les rendre multicolores, ce qui fonctionne très bien, mais je n'obtiens tout simplement pas le résultat d'impression souhaité. Je peux l'imprimer proprement (du moins la partie qui compte) avec le texte (LOCK/UNLOCK/PANIC), mais dès que j'ajoute une deuxième couleur, ce n'est que de la merde.

Quoi qu'il en soit, voici le logo coloré, première ébauche !

Eh bien, je ne pense pas que ça va beaucoup s'améliorer avec l'impression 3D. Je vais essayer de peaufiner quelques autres choses, mais je m'attends à des améliorations mineures au mieux. Comme vous pouvez l'imaginer, ça a l'air beaucoup mieux en personne. Les photos capturent chaque petite imperfection que vous ne voyez pas à l'œil nu !

Et bien sûr, à chaque fois que j'en imprime un, je pense immédiatement aux façons dont je peux l'améliorer. Assez ennuyeux. haha

Eh bien, je ne pense pas que ça va beaucoup s'améliorer avec l'impression 3D. Je vais essayer de peaufiner quelques autres choses, mais je m'attends à des améliorations mineures à ce stade, tout au plus. Comme vous pouvez l'imaginer, ça a l'air beaucoup mieux en personne. Les photos capturent chaque petite imperfection que vous ne voyez pas à l'œil nu !

Et bien sûr, chaque fois que j'en imprime un, je pense immédiatement aux façons dont je peux l'améliorer. Assez ennuyeux. haha

View attachment 37606
J'en veux un...

J'attends toujours les porte-clés, donc je continue d'itérer la conception. Je pense que je suis en fait sur le point d'être satisfait ! Première impression couleur par rapport à celle que j'ai imprimée hier soir, pour comparaison. Si je n'avais pas ajouté le logo Corolla, ce serait en gros une impression parfaite !

Et c'est la première impression de bouton dont je suis presque entièrement satisfait ! Si je peux nettoyer le texte sur les boutons de verrouillage et de déverrouillage, je dirai que les boutons sont terminés. :)

Eh bien, mon ABS blanc a encrassé ma tête d'impression (vraiment mauvais), et j'ai découvert que la pièce de rechange que j'avais est en fait pour la mauvaise imprimante... Donc maintenant, je suis coincé pendant une semaine environ pendant que j'attends de nouvelles têtes d'impression !

Sur une note positive, il semble que les porte-clés usinés CNC seront là aujourd'hui ! J'ai également reçu un tas de matériel différent la semaine dernière pour voir si je peux rendre la clé un peu plus belle, donc je vais jouer un peu avec l'une des coques décentes que j'ai pour voir comment ça se passe.

J'ai également fait des tests de résistance, pour voir comment l'ABS-GF et le PA6-GF tiennent le coup par rapport à l'ABS. Il y a certainement une amélioration, mais il y a une amélioration beaucoup plus importante en mettant à jour le modèle pour qu'il soit globalement d'environ 1 mm plus épais. Même avec de l'ABS normal sur le modèle plus épais de 1 mm, il faut pas mal de force pour fissurer les zones les plus faibles à l'arrière du porte-clés, là où se trouve le logo GR.

Une fois que mes têtes d'impression arriveront, j'ai quelques trucs à essayer. J'ai acheté une buse de 0,2 mm pour voir si cela me donnera une impression beaucoup plus propre avec de l'ABS normal. Si cela fonctionne, je vais probablement m'en tenir à ça ! Sinon, j'ai également commandé un tas d'autres têtes, dont une nouvelle et fantaisiste qui est enduite pour éviter exactement le problème que j'ai eu. J'aimerais essayer l'impression plus épaisse avec du PA6-GF pour voir à quel point cela tient, car je parie que ce sera le gagnant en termes de résistance.

Je pense que je serai prêt à envoyer des clés dans les deux prochaines semaines ! :)

Le premier prototype fonctionne officiellement ! Quelques détails, défauts et mon plan pour les corriger :

1 - C'est toujours la conception la plus fine, car je n'ai pas encore obtenu d'impression propre de la conception la plus épaisse, en raison du problème de la buse de l'imprimante.

2 - Les boutons sont plus beaux, mais ressemblent toujours à des ordures. L'une des nouvelles buses que j'ai commandées est plus fine, spécialement pour résoudre ce problème. La nouvelle buse ne devrait avoir aucun problème avec le texte fin. (Le texte est également en relief et est agréable au toucher car il place le bouton juste au-dessus de la surface, ce qui permet de sentir plus facilement où se trouvent les boutons)

3 - Je n'ai pas pu engager du tout les vis près du porte-clés en utilisant les vis de la conception d'origine. Je suis maintenant passé d'une vis de 6 mm à une vis de 8 mm pour ces deux-là, et maintenant toutes les vis s'engagent complètement et se tirent assez à fleur.

4 - Je ne voulais pas d'un design aussi industriel, j'ai donc opté pour des vis recouvertes de noir. Je pense que c'est génial ! Vous pouvez certainement toujours dire qu'elles sont là, mais cela ne ressemble pas tout à fait à du bricolage comme avec l'argent.

5 - Toujours pas étanche. Eh bien, il pourrait être étanche, mais seulement par accident. Nous verrons si j'ai un jour le temps de retravailler complètement la conception pour que cela se produise, mais cela va demander pas mal de travail, donc c'est définitivement un objectif ambitieux.

6 - Toujours pas de clé physique, bien sûr, mais cela fait partie du coût d'une conception aussi petite. Je pourrais revoir la conception avec la clé, mais l'assemblage va être assez fastidieux, et vous devrez faire couper une clé, etc. Je ne suis tout simplement pas sûr que cela en vaille la peine pour ces rares urgences.

7 - Le porte-clés n'est peut-être pas aussi durable que je le souhaitais, car j'ai fini par opter pour de l'aluminium 6061. Le supplément pour passer à l'acier inoxydable ou au titane était énorme - comme 3 à 4 fois le prix. L'aluminium 6061 usiné CNC à partir de billettes devrait cependant bien tenir, sauf dans certains cas extrêmes.

Dans l'ensemble, je veux vraiment faire un kit approprié à partir de cela - tout ce dont vous avez besoin dans une jolie petite boîte, prêt à l'emploi, y compris les outils, la batterie plus petite, etc. Nous verrons comment la logistique se déroulera au cours des deux prochaines semaines ! Dans l'ensemble, je suis assez satisfait de la conception, même si tout ne va pas fonctionner aussi bien que je l'espérais.

Quoi qu'il en soit, amusez-vous bien ! :)

Le premier prototype fonctionne officiellement ! Quelques détails, défauts et mon plan pour les corriger :

1 - C'est toujours la conception la plus fine, car je n'ai pas encore obtenu d'impression propre de la conception la plus épaisse, en raison du problème de la buse de l'imprimante.

2 - Les boutons sont plus beaux, mais ressemblent toujours à des ordures. L'une des nouvelles buses que j'ai commandées est plus fine, spécialement pour résoudre ce problème. La nouvelle buse ne devrait avoir aucun problème avec le texte fin. (Le texte est également en relief et est agréable au toucher car il place le bouton juste au-dessus de la surface, ce qui permet de sentir plus facilement où se trouvent les boutons)

3 - Je n'ai pas pu engager les vis près du porte-clés du tout en utilisant les vis de la conception d'origine. Je suis maintenant passé d'une vis de 6 mm à une vis de 8 mm pour ces deux-là, et maintenant toutes les vis s'engagent complètement et se tirent à peu près à fleur.

4 - Je ne voulais pas d'un design aussi industriel, alors j'ai choisi d'essayer des vis noires. Je pense que c'est génial ! On peut certainement toujours voir qu'elles sont là, mais cela ne ressemble pas tout à fait à du bricolage comme avec l'argent.

5 - Toujours pas étanche. Eh bien, il pourrait être étanche, mais seulement par accident. Nous verrons si j'ai le temps de retravailler complètement la conception pour que cela se produise, mais cela va demander pas mal de travail, donc c'est définitivement un objectif ambitieux.

6 - Toujours pas de clé physique, bien sûr, mais cela fait partie du coût d'une conception aussi petite. Je pourrais revoir la conception avec la clé, mais l'assemblage va être assez fastidieux, et vous devrez faire couper une clé, etc. Je ne suis tout simplement pas sûr que cela en vaille la peine pour ces rares urgences.

7 - Le porte-clés n'est peut-être pas aussi durable que je le souhaitais, car j'ai fini par utiliser de l'aluminium 6061. Le supplément pour passer à l'acier inoxydable ou au titane était énorme - comme 3 à 4 fois le prix. L'aluminium 6061 usiné CNC à partir de billettes devrait cependant tenir assez bien, sauf dans certains cas extrêmes.

Dans l'ensemble, je veux vraiment faire un kit approprié à partir de cela - tout ce dont vous avez besoin dans une jolie petite boîte, prêt à l'emploi, y compris les outils, la batterie plus petite, etc. Nous verrons comment la logistique se déroulera au cours des deux prochaines semaines ! Dans l'ensemble, je suis très satisfait de la conception, même si tout ne va pas fonctionner aussi bien que je l'espérais.

Quoi qu'il en soit, profitez-en ! :)

View attachment 37939
View attachment 37940
Ça a l'air super. Je suis intéressé lorsque vous arrivez au produit final.

Pouvez-vous prendre une photo côte à côte avec l'original pour le dimensionnement ?

• Like
Reactions: GRey
Superbe. Je suis intéressé lorsque vous arrivez au produit final.

Pouvez-vous prendre une photo côte à côte avec l'original pour le dimensionnement ?
Merci ! Les buses d'impression sont arrivées aujourd'hui, je vais donc apporter quelques modifications et imprimer quelques prototypes dès que j'en aurai l'occasion.

Je prendrai quelques photos plus tard aujourd'hui ou demain. C'est une énorme différence !

Pas le fob de GReys, mais une idée de base de la différence de taille pour les plus petits fobs

View attachment 38051
C’est moi ! J’ai eu beaucoup de courbures, de flexions et de fissures en quelques mois et j’ai fini par le remplacer par un fob ADT Designs. Pas aussi minimaliste, cependant.

Mon cas d’utilisation idéal est un fob super petit que je peux coller/coller avec du ruban adhésif double face sur mon porte-cartes en aluminium fin, ce qui me permet d’être en mouvement avec le portefeuille/fob combo dans une main et mon téléphone dans l’autre.

Et si vous vous débarrassiez complètement du porte-clés - seriez-vous capable de le remplir avec du filament ?
Franchement, le tout pourrait être un peu plus petit si je me débarrassais du porte-clés. Je ne pense pas que remplir cette zone ajouterait quoi que ce soit à la rigidité structurelle globale, cependant.

Le prochain sera plus épais pour permettre la batterie pleine taille, ce qui donnerait également une certaine profondeur pour résister à l'affaissement.
Oui, si je deviens ambitieux, je vais faire une refonte complète pour inclure l'ensemble de la partie électronique, y compris la batterie pleine taille et le cadre en plastique pour faciliter grandement l'installation.

121 - 140 of 175 Posts