Toyota GR Corolla Forum - Ownership Discussion banner
21 - 40 of 42 Posts
Les DWS06+ prétendent avoir une garantie de 50 000 miles ! Est-ce même possible ? La plupart des pneus ont-ils cela ?
PS AS4 est de 45k. C'est à peu près la norme pour ce que Tire Rack appelle un pneu toutes saisons ultra haute performance.

Je ne connais personne qui ait essayé d'utiliser une garantie d'usure pour un kilométrage raisonnablement proche du kilométrage garanti. Elle est calculée au prorata et s'accompagne généralement d'un tas d'obstacles à franchir. Sur la base de vos questions, je vous suggère de lire un livret de garantie des pneus pour une meilleure compréhension.

Je déteste aussi les pneus d'origine, trop de bruit et de vibrations pour un conducteur quotidien. D'après mon expérience, les Pirelli sont beaucoup plus silencieux. Je prévois d'acheter le P ZERO™ AS PLUS 3. #1 selon le personnel et les clients de Tire Rack. Je vais également opter pour du 245 sur des jantes d'origine.

C'est mon choix de pneus lorsque je suis prêt pour un nouveau jeu. Vous n'aurez aucun problème avec des 245 sur les roues d'origine, les CE sont livrées avec des 245 d'usine.

En ce qui concerne les vibrations, avez-vous vérifié votre alignement ?
Problème connu sur ces voitures, elles sont livrées avec des alignements hors spécifications, même les '25.

C'est mon choix de pneus lorsque je suis prêt pour un nouveau jeu. Vous n'aurez aucun problème avec des 245 sur les roues d'origine, les CE sont livrées avec des 245 d'usine.

Problème connu sur ces voitures de venir avec des alignements hors spécifications, même les '25.
J'ai fait faire l'alignement à 1 000 miles et l'alignement est de nouveau mauvais à 15 000 miles, tous les pneus sont usés à l'intérieur :(

Le Pirelli dans les pneus toutes saisons ultra haute performance a été le meilleur en performances dans toutes les catégories, sauf la neige. Dans des conditions de neige, ils étaient en milieu de peloton, article complet sur Tire Rack lorsque vous recherchez le pneu et faites défiler vers le bas

Les pirelli en ultra haute performance toutes saisons étaient les meilleurs en performances dans toutes les catégories, sauf la neige. Dans des conditions de neige, ils étaient au milieu du peloton, article complet sur tire rack lorsque vous recherchez le pneu et faites défiler vers le bas

View attachment 36368
Eh bien, je pourrais bien opter pour ces Pirelli après tout !

C'est mon choix de pneus lorsque je suis prêt pour un nouveau jeu. Vous n'aurez aucun problème avec des 245 sur les jantes d'origine, les CE sont livrées avec des 245 d'usine.

Problème connu sur ces voitures de venir avec des alignements hors spécifications, même les '25.
Je ne pense pas que vous ayez raison sur le fait que les 245 sont de série sur les CE, car les miens n'avaient pas de pneus d'été 235/40

Je ne pense pas que vous ayez raison sur le 245 qui est de série sur les CE, car le mien n'avait pas de pneus d'été 235/40
Les modèles '23/'24 avec les jantes forgées étaient livrés avec des 245. On dirait que les '25 avec les jantes Enkei sont livrés avec des 235. En supposant que vous ayez un CE '25 ?

Les modèles '23/24 avec les roues forgées étaient équipés de 245. Il semble que les '25 avec les roues Enkei soient équipés de 235. En supposant que vous ayez une '25 CE ?
Êtes-vous sûr de cela ? Je pensais que le 245 n'était d'origine que sur la Morizo. Je pourrais me tromper, cependant, mais je n'ai vu que des 235 discutés pour toutes les autres finitions.

Je viens de remplacer mes pneus d'été 235/40 d'origine par des 245/40 Michelin pilot sport AS4 et je ne pourrais pas être plus heureux. J'adore les épaules carrées par rapport aux flancs arrondis des contis. On a toujours l'impression d'avoir suffisamment d'adhérence pour un usage quotidien et même avec des entretoises de 15/25 mm, je ne frotte pas. On verra comment ils se comportent quand il pleuvra/neigera cet hiver.

Je viens de remplacer mes pneus d'été 235/40 d'origine par des 245/40 Michelin pilot sport AS4 et je ne pourrais pas être plus heureux. J'adore les épaules carrées par rapport aux flancs arrondis des Contis. On a toujours l'impression d'avoir suffisamment d'adhérence pour un usage quotidien et même avec des entretoises de 15/25 mm, je ne frotte pas. On verra ce qu'ils donneront quand il pleuvra/neigera cet hiver.

View attachment 37404

View attachment 37405

View attachment 37403
Merci d'avoir souligné ces épaules carrées avec les Michelins. Encore un facteur à prendre en compte lors du remplacement des pneus d'origine. J'hésitais entre Contis et Pirellis, mais vous avez raison, l'aspect des épaules carrées correspond vraiment à l'esthétique du design de la GRC !

Je viens de remplacer mes pneus d'été 235/40 d'origine par des 245/40 Michelin pilot sport AS4 et je ne pourrais pas être plus heureux. J'adore les épaules carrées par rapport aux flancs arrondis des Contis. On a toujours l'impression d'avoir suffisamment d'adhérence pour un usage quotidien et même avec des entretoises de 15/25 mm, je ne frotte pas. On verra ce qu'ils donneront quand il pleuvra/neigera cet hiver.

View attachment 37404

View attachment 37405

View attachment 37403
Superbe ! Je suis également entre les Michelin PS4AS et les Conti DWS06 Plus et je préfère l'esthétique visuelle des épaules carrées des Michelin.

Une différence notable en termes de bruit de roulement ou de qualité de conduite par rapport aux PS4 d'origine ?

Superbe ! J'hésite entre le Michelin PS4AS et le Conti DWS06 Plus et je préfère également l'esthétique visuelle du Michelin à épaulement carré.

Une différence notable en termes de bruit de roulement ou de qualité de conduite par rapport aux PS4 d'origine ?
C'étaient les deux entre lesquels j'hésitais jusqu'à ce que quelqu'un sur ce forum écrive : « Les Pirelli sont beaucoup plus silencieux. J'ai l'intention d'acheter le P ZERO™ AS PLUS 3. #1 classé par le personnel et les clients de Tire Rack. » En recherchant les Pirelli, ils semblent excellents, en particulier lors des tests de pluie, ce qui est important ici dans le PNW. Je crois que les Contis sont arrondis, mais je n'ai pas encore examiné la forme des Pirelli. Le look Michelin entre maintenant en jeu dans la décision…

Avec les pneus modernes, il n'y a pratiquement aucune différence due à la largeur, le facteur le plus important est en fait la qualité du pneu. J'ai été un peu surpris de voir cela parce que j'ai toujours pensé que large mauvais, étroit bon pour la neige. Cela fonctionne pour le rallye parce qu'ils utilisent des coupe-pizza avec des dents, donc ils griffent et creusent dans les couches inférieures dures de glace et de terre. Ce n'est pas quelque chose que nous pouvons faire sur les routes publiques, nous avons donc besoin des lamelles de la bande de roulement pour créer ces bords mordants lorsque nous roulons sur la neige. Regardez ceci, certes, c'est pour les pneus neige, mais c'est pertinent pour cette discussion :

Peut-être à revoir ceci… Vraiment intéressant…

Superbe ! J'hésite entre le Michelin PS4AS et le Conti DWS06 Plus et je préfère également l'esthétique visuelle du Michelin à épaulement carré.

La conduite est très similaire aux 235/40 d'origine en termes de bruit. Ils sont un peu plus lourds que les pneus d'été, mais ils semblent solides, pas d'ornières, absorbent mieux les bosses et ont globalement une apparence plus esthétique que les 235 étirés. Les 245 auraient dû être d'usine pour tous les GRC imho.

21 - 40 of 42 Posts