On arrive à un âge où certains propriétaires conduisent maintenant leurs GR pour le 2ème hiver. Je ne m'attends pas à ce qu'un essuie-glace d'origine ait besoin d'être remplacé cette année, mais c'est quelque chose à garder à l'esprit le moment venu.
Les essuie-glaces de Toyota sont "rechargeables" depuis longtemps. Vous changez simplement la partie en caoutchouc de la balai d'essuie-glace et vous avez des essuie-glaces neufs d'usine et durables pour encore 3 à 5 ans. Le meilleur, c'est que le prix des recharges est comparable à celui des balais Costco bon marché et nettement moins cher que dans les magasins de pièces détachées. Ici, au Canada, ils coûtent 14 $ pièce. J'imagine que c'est environ 10 $ pièce aux États-Unis. Le problème, c'est que lorsque vous remplacez tout le balai, les gens jettent les essuie-glaces d'origine et ces balais coûtent plus de 60 $ pièce ! Les personnes qui remplacent le pare-brise les jettent, les endroits où l'on fait des vidanges rapides vous vendent des essuie-glaces de mauvaise qualité et jettent ensuite vos originaux, etc. Alors considérez ceci comme votre PSA !
Numéros de pièces comme suit :
Avant droit 85214-68030
Avant gauche 85214-08050
Arrière 85214-12320
Avant
L'installation est facile pour l'avant.
Arrière
Pour l'arrière, c'est un peu une devinette. Vous êtes censé fendre le balai d'une certaine manière, mais j'ai cassé quelques balais en faisant mal, donc je ne m'embête pas.
Les arrières n'ont pas de languette de verrouillage gauche/droite, juste des butées aux deux extrémités. Trouvez juste un moyen de faire glisser le caoutchouc au-delà des extrémités et de le réinstaller de la même manière. Les guides métalliques doivent toujours être corrects car ils ont une courbure prédéterminée pour correspondre à la lunette arrière. Je fais ça en gros, sauf que je ne l'enlève pas de la voiture :
J'espère que cela vous aidera !
Les essuie-glaces de Toyota sont "rechargeables" depuis longtemps. Vous changez simplement la partie en caoutchouc de la balai d'essuie-glace et vous avez des essuie-glaces neufs d'usine et durables pour encore 3 à 5 ans. Le meilleur, c'est que le prix des recharges est comparable à celui des balais Costco bon marché et nettement moins cher que dans les magasins de pièces détachées. Ici, au Canada, ils coûtent 14 $ pièce. J'imagine que c'est environ 10 $ pièce aux États-Unis. Le problème, c'est que lorsque vous remplacez tout le balai, les gens jettent les essuie-glaces d'origine et ces balais coûtent plus de 60 $ pièce ! Les personnes qui remplacent le pare-brise les jettent, les endroits où l'on fait des vidanges rapides vous vendent des essuie-glaces de mauvaise qualité et jettent ensuite vos originaux, etc. Alors considérez ceci comme votre PSA !
Numéros de pièces comme suit :
Avant droit 85214-68030
Avant gauche 85214-08050
Arrière 85214-12320
Avant
L'installation est facile pour l'avant.
- Vous les faites glisser hors du balai vers le côté conducteur. Si c'est plus facile, retirez simplement tout le balai de la voiture, tant que vous gardez à l'esprit le sens dans lequel il va.
- Vous retirez les guides métalliques de l'ancienne recharge - les deux ne s'adaptent que d'une seule façon, ainsi que la recharge de l'essuie-glace.
- Les guides métalliques ont une courbure prédéterminée et une encoche sur un côté spécifique - cela correspond à une encoche opposée sur la recharge en caoutchouc.
- La recharge en caoutchouc a une languette de verrouillage du côté conducteur.
- Les 3 éléments doivent être dans la même orientation.
- Vous les installez en commençant par le côté conducteur (cela inclut nos amis RHD ci-dessous ou au Japon, car les languettes de verrouillage sont également basculées vers le côté droit du conducteur).
Arrière
Pour l'arrière, c'est un peu une devinette. Vous êtes censé fendre le balai d'une certaine manière, mais j'ai cassé quelques balais en faisant mal, donc je ne m'embête pas.
Les arrières n'ont pas de languette de verrouillage gauche/droite, juste des butées aux deux extrémités. Trouvez juste un moyen de faire glisser le caoutchouc au-delà des extrémités et de le réinstaller de la même manière. Les guides métalliques doivent toujours être corrects car ils ont une courbure prédéterminée pour correspondre à la lunette arrière. Je fais ça en gros, sauf que je ne l'enlève pas de la voiture :
J'espère que cela vous aidera !