Toyota GR Corolla Forum - Ownership Discussion banner

Je souhaite une confirmation des conclusions que je tire sur les modifications de cette voiture.

1.6K views 10 replies 6 participants last post by  Warpath  
#1 · (Edited)
Tout d'abord, mon plan avec cette voiture est de faire des boulons simples et éventuellement un réglage EcuTek pour de l'essence à pompe 92oct (j'ai déduit que je peux m'attendre à ~300whp+/- compte tenu de cela). Un jour, je pourrais faire des ressorts de soupape, des cames, des goujons de culasse, puis envisager un turbo plus gros et/ou différents carburants, mais ce ne sera pas une priorité pour moi avant un certain temps.

Maintenant, j'ai cherché et lu autant que possible pour former un consensus sur les mods prévus avec cette voiture (ce n'est pas mon premier rodéo et ce ne sera pas mon dernier), et j'ai l'impression d'avoir une bonne compréhension de tout cela à ce stade, mais je veux vérifier pour m'assurer que c'est le cas.

Mes conclusions telles qu'elles sont :

• Il semble que les admissions et le réglage soient la recommandation générale, à la fois pour la simplicité et pour gagner en puissance (les admissions en particulier gagnant plus de puissance plus haut dans la plage de régimes).

• Les mises à niveau FMIC semblent également être une excellente mise à niveau, ne serait-ce que pour éviter la perte de puissance avec des IAT plus élevées (peut-être même gagner un peu de puissance selon le scénario).

• Les descentes semblent offrir un peu moins de restriction comme prévu, ce qui est excellent, mais sont plus ou moins une perte de temps/d'argent sur le turbo d'origine pour les gains (en particulier sur la pompe mais aussi sur e30+).

Questions qui ne m'ont pas permis de tirer une conclusion :

• Y a-t-il une raison de faire le tuyau d'admission du turbo avec mon admission K&N (il ne l'inclut pas) ?

• Y a-t-il des avantages tangibles à utiliser des tuyaux IC améliorés avec un refroidisseur intermédiaire d'origine ou autre ?

Ces éléments ^ sont ceux qui ont été les plus difficiles à comprendre car tout semble assez anecdotique et fragile au mieux en termes de gains autres que le placebo et/ou le son uniquement.

#3 ·
J'apprécie la réponse ! Il semble que peu d'autres souhaitent intervenir et/ou que mes questions soient peut-être un peu trop basiques lol.

Mais oui, Stratified Auto a montré un gain d'environ 15 ch aux roues avec diverses admissions lors du réglage (principalement en haut (5k+ iirc), mais je suppose que peu de choses changeront sans réglage. Au moins, ça sonnera bien sinon, mais oui, je n'ai pas pu trouver de données montrant que le tuyau d'admission ou les tuyaux de l'IC faisaient quoi que ce soit de concret (en termes de banc d'essai). Je devrai peut-être me contenter de peu ou pas de données à ce sujet.

• Like
Reactions: PhoenixM3
#4 ·
Je dirais que cela ne ferait pas de mal d'installer des tuyaux IC, car il faut 100 centimes pour faire un dollar. Cependant, c'est à vous de décider si le rapport coût/bénéfice en vaut la peine. Je ne vais probablement pas tuner ma voiture tant que je ne suis pas sûr de la garder. C'est une super petite voiture, mais je suis toujours à la recherche de la prochaine chose brillante.....

#5 ·
Je dirais que cela ne ferait pas de mal d'installer une tuyauterie IC, car il faut 100 centimes pour faire un dollar. Cependant, c'est à vous de décider si le rapport coût/bénéfice en vaut la peine. Je ne vais probablement pas tuner ma voiture tant que je ne suis pas sûr de la garder. C'est une super petite voiture, mais je suis toujours à la recherche de la prochaine chose brillante.....
C'est drôle que vous mentionniez cela (la prochaine chose) car c'est devenu plus ma chose ces derniers temps, étant donné que vous ne vivez qu'une fois. La chose des ressorts de soupape est la vraie honte à mon avis parce que je ne suis tout simplement pas sûr si ce genre de mise à niveau invasive est dans l'avenir d'une voiture que je pourrais avoir 2-3 ans, mais la merde arrive, je suppose. Qui sait, peut-être que c'est un chant du cygne et que tout ce qui suit est de plus en plus merdique, mais avec ce turbo 4 de 2L en provenance de Toyota, et une rumeur de Celica et MR2 à venir, j'ai le sentiment que nous n'avons pas encore fini.

Quoi qu'il en soit, j'ai toujours ma Supra plus ancienne et cette chose fait toute la puissance, donc je suppose que 300whp iront bien pour un DD.

#10 ·
J'ai l'intercooler Jackson Racing et j'ai récemment remplacé ma tuyauterie IC par le OTL 2". L'entrée et la sortie de mon intercooler JR sont de 2,5". Depuis le remplacement de la tuyauterie, je peux vous dire que la maniabilité à bas régime est sensiblement plus douce.
Avez-vous rencontré des problèmes d'ajustement avec la tuyauterie OTL et l'intercooler CSF ?

#7 ·
Toutes vos conclusions jusqu'à présent sont assez justes. J'ai un tuyau d'admission SXTH et cela fait beaucoup plus de bruit de bobine et une légère augmentation de la vitesse à laquelle le turbo se charge. Je dirais qu'une admission est une modification intéressante pour le bruit, ne serait-ce que pour cela, cela rend le turbo beaucoup plus bavard.

#9 ·
J'ai une série de courses OTL FMIC avec entrée/sortie de 2" à vendre pour 700 $ OBO. Je viens de décider de ne plus suivre cette voie sur mon grc
J'ai les yeux rivés sur l'unité JR x CSL, mais je vous souhaite bonne chance pour la vente.