Toyota GR Corolla Forum - Ownership Discussion banner

Jantes OZ Superturismo TGR-WRT

16K views 48 replies 22 participants last post by  CSM  
#1 ·
Salut à tous,

Était à un salon automobile ce week-end et l'un des représentants a mentionné que Toyota avait co-développé des jantes OZ qui seront vendues chez le concessionnaire ainsi que par des tiers. Elles sont superbes. Apparemment, elles sortiront en Amérique du Nord cet automne.

"Dérivé de l'expérience directe des deux entreprises en WRC et résultant de nombreuses années de partenariat technique, Superturismo TGR-WRT conserve toutes les caractéristiques de course et les transfère à une utilisation sur route.
Superturismo TGR-WRT présente le design typique OZ à rayons multiples, ajoutant le TGR-WRT Carbon Center Cap et la marque de tampographie double marque OZ-TGR au centre de la roue.
Superturismo TGR-WRT sera initialement disponible en finition Matt Graphite + Silver Lettering dans les tailles suivantes : 7x17 ; 7,5x17 ; 7,5x18 ; 8x18 ; 8,5x20 et 9x21.
La nouvelle jante OZ-Toyota sortira d'abord au Japon et en Europe"

Image

Image

Image

Disponible en Matt Grey et White. Qu'en pensez-vous tous ?

Qu'est-ce qui serait le mieux sur une édition Supersonic Red Circuit ?

#11 ·
Quelqu'un a-t-il des suggestions sur les écrous de roue si j'obtiens un jeu de 18x8 avec un déport de 38 ? Je ne trouve aucune information sur les recommandations en matière d'écrous de roue.
En regardant la photo, ceux-ci semblent être des cônes standard à 60° pour les roues de rechange, mais je ne peux pas vraiment dire s'ils sont de type filetage étendu ou non. En boulonnant sur les goujons OEM courts, j'espère qu'ils sont ET car les cônes standard ne permettent pas un engagement de filetage suffisant. Les trous ont l'air un peu grands, donc si je devais faire un pari, je supposerais ET conique.

Ce ne sont peut-être que des photos marketing, si c'est une chose OEM Toyota, ils peuvent avoir besoin des écrous de roue de style mag plat ET comme les roues OE.

Cela dit, le déport de 18x8 et 38 mm fera apparaître la roue un peu plus de 1/2" plus enfoncée que l'OEM. Les entretoises peuvent corriger cela, mais elles devront être des boulons épais, probablement 25f/35f, peut-être 30f/40r. Cela pourrait introduire quelques bizarreries de maniabilité sur des surfaces inégales. Les entretoises éliminent cependant les problèmes d'écrous de roue.

#18 ·
J'ai contacté OZ Racing sur Instagram. Ils ont dit que vous avez besoin de ce qui suit pour monter les 18x8" ET 38 sur la GR Corolla :

• Entretoises de 10 mm
  • Écrous de roue coniques à filetage étendu (12 mm x 1,5 mm)
  • Bagues de centrage 75-60,1

Il semble donc qu'ils s'adapteront aux écrous de roue à filetage étendu, mais vous aurez besoin d'entretoises, vous utilisez donc soit des entretoises avec des goujons plus longs, soit vous mettez simplement des goujons plus longs et utilisez les entretoises plates.

#19 ·
J'ai contacté OZ Racing sur Instagram. Ils ont dit que vous avez besoin de ce qui suit pour adapter les 18x8" ET 38 sur la GR Corolla :

• Entretoises de 10 mm
  • Écrous de roue coniques à filetage étendu (12 mm x 1,5 mm)
  • Bagues de centrage 75-60,1

Il semble donc qu'ils vont s'adapter aux écrous de roue à filetage étendu, mais vous aurez besoin d'entretoises, vous utilisez donc soit des entretoises avec des goujons plus longs, soit vous mettez simplement des goujons plus longs et utilisez les entretoises plates.
Merde, on dirait qu'ils ne vont pas ajouter de tailles/montages Corolla

#22 ·
Image

Image

Je n'ai tout simplement pas pu m'en empêcher, un demi-pouce plus fin ou pas........J'ai conduit ma Subaru pendant 12 ans sur un ensemble de Superturismo et je me suis toujours bien amusé sur du 18x8.

Prévoyez de rouler avec 15 mm à l'avant et 25 mm de ceux-ci

Je vous tiendrai au courant

#23 ·
View attachment 27889
View attachment 27888

Je n'ai tout simplement pas pu m'en empêcher, un demi-pouce plus fin ou pas........J'ai conduit ma Subaru pendant 12 ans sur un ensemble de Superturismo et j'ai toujours eu beaucoup de plaisir sur 18x8.

Prévoyez de faire fonctionner 15 mm à l'avant et 25 mm de ceux-ci

Je vous tiendrai au courant
Comment avez-vous pu les obtenir aux États-Unis ?

#27 ·
#32 ·
Image

Image

Je fais faire un revêtement avant que les entretoises n'arrivent.
J'ai finalement suivi la recommandation de

Jusqu'à présent, la communication avec l'entreprise a été de 10/10 pour une entreprise chinoise, le service client est excellent.

Nous verrons comment cela se passe.

#34 ·
J'ai reçu les miennes aujourd'hui de tirerack, je suis fan des jantes OZ. C'est le 3ème jeu que j'ai en ce moment. Je remarque qu'ils n'ont pas pesé chaque roue individuellement. (Mes Alleggeritas avaient des étiquettes avec le poids imprimé dessus).

View attachment 28890
Amusez-vous bien ! J'adore les miennes. Les entretoises de 15/25 mm étaient le montage exact que je recherchais avec elles. Je suis intéressé d'entendre vos commentaires après qu'elles soient montées.

Image

Attachments

#36 ·
Mon mot, donc aucun propriétaire n'a pesé les roues réelles.... ce n'est pas que ce soit un gros problème, mais cela aide les quelques personnes qui s'en soucient.

Superbe 👍

#37 ·
Mon mot, donc aucun propriétaire n'a pesé les roues réelles... ce n'est pas un gros problème, mais cela aide les quelques personnes qui s'en soucient.

Superbe 👍
Elles semblent juste être des Superturismo LM avec un peu de branding. J'ai pu retrouver le poids de celles-ci en 18x8 et45 et elles pèsent 11,5 kg. Il y a probablement quelques légères différences pour un et38, donc environ 25 livres.

Image