Toyota GR Corolla Forum - Ownership Discussion banner

Annonce officielle de Toyota concernant le GRC 2026

4.4K views 85 replies 35 participants last post by  WolfpackAWD  
#1 ·
J'ai vu qu'il y avait eu un autre fil, mais il ne s'agissait que de rumeurs.

Voici l'annonce officielle :

TOYOTA GAZOO Racing (TGR) a dévoilé aujourd'hui une GR Corolla partiellement améliorée et a annoncé que les commandes sont désormais acceptées chez les concessionnaires de véhicules Toyota au Japon, les ventes débutant le 3 novembre.

Image

Améliorations
  1. En tirant parti des leçons apprises lors de la compétition dans la série Super Taikyu au Japon, les performances fondamentales de la voiture ont été améliorées afin qu'elle puisse être mise à l'épreuve dans des conditions toujours plus exigeantes.
    • La structure de la carrosserie a été renforcée pour supporter des forces G verticales et latérales plus intenses que celles généralement générées sur les circuits au Japon.
    • Pour maintenir une puissance moteur stable, même lors d'une conduite prolongée à plein régime, un conduit d'air froid a été ajouté pour réduire la température de l'air d'admission lors d'une conduite à forte charge.
  2. Le système JBL Premium Sound System (option installée en usine) a été amélioré en équipant la voiture d'un système Active Sound Control et en installant un subwoofer dans le compartiment à bagages pour améliorer le confort et le plaisir de conduite au quotidien, et créer des sons tels que le cambriolage et d'autres sons qui évoquent le sentiment des sports motorisés.
  3. Le système d'approvisionnement pour le modèle destiné au marché japonais a été révisé pour permettre la livraison au plus grand nombre de clients possible.

#7 ·
La conduite d'air froid OEM semble bien. Le boost de couple OEM semble bien s'il n'est pas super cher. Je ne sais pas pour le changement des modes de conduite. Et je n'ai AUCUN intérêt pour "créer des bruits d'effraction et autres bruits évoquant le sentiment du sport automobile" provenant d'un subwoofer dans le coffre lol.
Oooh, j'ai manqué les "bruits d'effraction". Bleh. Mon MBRP est assez bon, merci.

#8 ·
Le système audio JBL Premium (option installée en usine) a été amélioré.....pour améliorer le confort pour un plus grand plaisir de conduite au quotidien et créer des bruits tels que le cambriolage et d'autres bruits qui évoquent le sentiment des sports motorisés.

#47 ·
"Le système audio JBL Premium (option installée en usine) a été amélioré..... pour améliorer le confort pour plus de plaisir de conduite au quotidien et créer des bruits d'effraction et autres bruits qui évoquent le sentiment des sports motorisés."

Oh mon Dieu....
Effraction effraction effraction….où est la dinde ?

#20 ·
Je paierais pour obtenir le réglage d'usine révisé avec l'augmentation de couple. Bien que pas si cela change les modes du différentiel central comme l'a mentionné GazooGoBrr.
Il y a une limite... quelque part. Ce différentiel arrière est petit, petit, petit. Nous augmentons le couple moteur global et continuons de demander à ce différentiel arrière de gérer 70% de celui-ci - à un moment donné.....

#11 ·
LOL, 2 choses :

"Cambrioler" - Selon M-W :
Cambrioler (cambriolé ; cambriolant ; cambriole)
: entrer par effraction et voler (une maison, une entreprise, etc.) : cambrioler

Je ne suis pas sûr de vouloir que mon GR "cambriole" quoi que ce soit.

De plus, si vous optez pour le "reprogrammation", est-ce qu'il est livré avec un code P2C90 gratuit dont les propriétaires à partir de '25 et plus ne peuvent pas se débarrasser ?

Non merci pour tout ça.

#14 · (Edited)
Apparemment, les nouvelles voitures haut de gamme au Japon reçoivent de série les améliorations Alcantara Morizo :

Image

Image

Image

Image

#16 ·
Je prends les sièges !
Pour le reste, je passerai au réglage aftermarket et au contrôleur syvecs.
Ouais, j'aimerais bien les sièges et les ceintures rouges, honnêtement.

#18 ·
Suis-je le seul à me moquer de l'alcantara ? Meh. Mais les ceintures rouges seraient cool. SafetyRestore.com fait des ceintures de remplacement avec des options de couleur, j'y ai pensé.
Je le déteste pour les surfaces tactiles car la sueur et les huiles des mains/bras le ruinent avec le temps, et il est difficile à nettoyer. Cela ne me dérange pas sur les sièges et les objets que vous ne touchez pas.

#22 ·
J'ai vu qu'il y avait eu un autre fil de discussion, mais il ne s'agissait que de rumeurs.

Voici l'annonce officielle :

TOYOTA GAZOO Racing (TGR) a dévoilé aujourd'hui une GR Corolla partiellement améliorée et a annoncé que les commandes sont désormais acceptées chez les concessionnaires de véhicules Toyota au Japon, les ventes débutant le 3 novembre.

View attachment 39446

Améliorations
  1. En s'appuyant sur les leçons tirées de la compétition dans la série Super Taikyu au Japon, les performances fondamentales de la voiture ont été améliorées afin qu'elle puisse être mise à l'épreuve dans des conditions toujours plus exigeantes.
    • La structure de la carrosserie a été renforcée pour supporter des forces G verticales et latérales plus intenses que celles généralement générées sur les circuits japonais.
    • Pour maintenir une puissance moteur stable, même lors de la conduite prolongée à plein régime, un conduit d'air froid a été ajouté pour réduire la température de l'air d'admission lors de la conduite à forte charge.
  2. Le système JBL Premium Sound System (option installée en usine) a été amélioré en équipant la voiture d'un système Active Sound Control et en installant un subwoofer dans le compartiment à bagages pour améliorer le confort et le plaisir de la conduite quotidienne, ainsi que pour créer des sons de grondement et autres qui évoquent le sentiment du sport automobile.
  3. Le système d'approvisionnement pour le modèle destiné au marché japonais a été révisé pour permettre la livraison au plus grand nombre de clients possible.
Suis-je fou ou est-ce une nouvelle couleur grise différente sur la photo ? À moins que ce ne soit blanc et qu'il soit difficile de le dire en raison de la pixellisation/faible résolution de la photo. Ressemble presque à un Nardo Gray. Je suis intéressé par ce qui a été renforcé, je suppose que ce sont des ajouts aux changements MY25 ? L'ACS et un subwoofer sont cool, mais pas de fausse sonorité de moteur ! Je suppose que c'est ce qu'ils entendent par « évoquer le sentiment du sport automobile ». Je conduis déjà une voiture qui évoque massivement le sentiment et les joies du sport automobile, je n'ai pas besoin d'un son bidon pour me le rappeler lol. Pas des changements incroyables, mais les petites choses font une grande différence.

#23 ·
Suis-je fou ou est-ce une nouvelle/différente couleur grise sur la photo ? À moins que ce ne soit blanc et qu'il soit juste difficile de le dire en raison de la pixellisation/faible résolution de la photo. Ressemble presque à un Nardo Gray. Je suis intéressé par ce qui a été renforcé, je suppose que ce sont des ajouts aux changements MY25 ? ACS et un subwoofer, c'est cool, mais pas de son de moteur artificiel ! Je suppose que c'est ce qu'ils entendent par « évoquer le sentiment du sport automobile ». Je conduis déjà une voiture qui évoque massivement le sentiment et les joies du sport automobile, je n'ai pas besoin d'un son bidon pour me le rappeler lol. Pas de changements incroyablement incroyables, mais les petites choses font une grande différence.
Oui, je pensais la même chose, il semble que ce soit le même blanc en y regardant de plus près, mais je ne suis toujours pas sûr.

Il y a aussi cette photo où ils ont deux voitures blanches, ce qui indique peut-être qu'il s'agit de différentes couleurs de blanc ? :unsure:
Image

Mais je ne vois pas de différence. Tant pis pour un bleu profond (ou une couleur réelle autre que le rouge) comme certains d'entre nous l'espéraient. Je suppose que je garde ma '25.

J'espérais vraiment aussi une admission d'air froid complète (c'est-à-dire une admission qui fait des bruits sympas), mais un conduit d'air froid, c'est quelque chose. Ça ne sonnera probablement pas plus cool de toute façon. Nous devrons nous contenter de bruits d'effraction. :confused:

Un réglage moteur pour augmenter le couple est génial s'il arrive un jour aux GR USDM, mais bon sang, je ne veux pas perdre mon 30:70 arrière.
Je me trompe peut-être, car la formulation est incroyablement confuse, mais il semble qu'il y aura toujours un mode 30:70 quelque part. :)

Le programme de mise à niveau modifiera également le système de contrôle GR-FOUR, dans lequel le mode « REAR » de répartition de la force motrice avant/arrière jusqu'à présent de 30:70 sera remplacé par un mode « GRAVEL » de répartition de la force motrice avant/arrière de 50:50, et le mode « TRACK », qui était jusqu'à présent fixe à 50:50 de répartition de la force motrice avant/arrière, deviendra variable, permettant des ajustements allant de 60:40 avant/arrière à 30:70 avant/arrière. La disponibilité du programme est prévue pour le printemps 2026, les détails, y compris les prix, seront annoncés dès qu'ils seront fixés.”

#24 ·
Oui, je pensais la même chose, il semble que ce soit le même blanc à y regarder de plus près, mais je ne suis toujours pas sûr.

Il y a aussi cette photo où ils ont deux voitures blanches, ce qui suggère qu'il s'agit peut-être de blancs différents ? :unsure:
View attachment 39477

Mais je ne vois pas de différence. Tant pis pour un bleu profond (ou une couleur réelle autre que le rouge) comme certains d'entre nous l'espéraient. Je garde mon ‘25, je suppose.

J'espérais aussi vraiment une admission d'air froid complète (c'est-à-dire une admission qui fait des bruits cool), mais un conduit d'air froid, c'est quelque chose. Ça ne sonnera probablement pas plus cool.

Je me trompe peut-être, car la formulation est incroyablement confuse, mais il semble qu'il y aura toujours un mode 30:70 quelque part. :)

Le programme de mise à niveau modifiera également le système de contrôle GR-FOUR, dans lequel le mode « REAR » de distribution de la force motrice avant/arrière jusqu'à présent de 30:70 sera remplacé par un mode « GRAVEL » de distribution de la force motrice avant/arrière de 50:50, et le mode « TRACK », qui était jusqu'à présent fixe à une distribution de la force motrice avant/arrière de 50:50, deviendra variable, permettant des ajustements allant de 60:40 avant/arrière à 30:70 avant/arrière. La disponibilité du programme est prévue pour le printemps 2026, les détails, y compris les prix, seront annoncés dès qu'ils seront fixés.”
pour 2025, ils avaient les deux blancs que nous avons eus. la couleur blanche commune et ce blanc à paillettes métalliques sur le Morizo, qui sont deux codes de peinture distincts. donc cette photo est ancienne, de l'année dernière (MY25)

#27 ·
Je pensais que ce système de contrôle avait déjà été mis à jour pour les modèles 2025. Pourquoi ce changement semble-t-il nouveau pour 2026 ?

« Le programme de mise à niveau modifiera également le système de contrôle GR-FOUR, dans lequel la répartition de la force motrice avant/arrière jusqu'à présent de 30:70 en mode "REAR" sera remplacée par une répartition de la force motrice avant/arrière de 50:50 en mode "GRAVEL", et le mode "TRACK", qui était jusqu'à présent fixe à 50:50 avant/arrière, deviendra variable, permettant des ajustements allant de 60:40 avant/arrière à 30:70 avant/arrière. La disponibilité du programme est prévue pour le printemps 2026, avec des détails, y compris les prix, qui seront annoncés dès qu'ils seront fixés. »

Système AWD GR-FOUR avec trois réglages de puissance sélectionnables — répartition du couple (avant : arrière) : Normal (60:40), Track (60:40-30:70) et Gravel (50:50)

source : 2025 Toyota GR Corolla Spécifications | Toyota.com

#32 ·
Modification : Laissez tomber, cela semble être une mise à jour logicielle pour les propriétaires actuels de GR Corolla

Pour les propriétaires actuels de GR Corolla, un programme de mise à niveau incluant le logiciel est en cours de développement.

Le programme de mise à niveau, qui s'appliquera à la GR Corolla 2023,

Je pensais que ce système de contrôle était déjà mis à jour sur les modèles 2025. Pourquoi ce changement semble-t-il nouveau pour 2026 ?

« Le programme de mise à niveau modifiera également le système de contrôle GR-FOUR, dans lequel le mode « REAR » de répartition de la force motrice avant/arrière jusqu'à présent de 30:70 sera remplacé par un mode « GRAVEL » de répartition de la force motrice avant/arrière de 50:50, et le mode « TRACK », qui était jusqu'à présent fixe à une répartition de la force motrice avant/arrière de 50:50, deviendra variable, permettant des ajustements allant de 60:40 avant/arrière à 30:70 avant/arrière. La disponibilité du programme est prévue pour le printemps 2026, les détails, y compris les prix, seront annoncés dès qu'ils seront fixés. »

Système AWD GR-FOUR avec trois réglages de puissance sélectionnables — répartition du couple (avant:arrière) : Normal (60:40), Track (60:40-30:70) et Gravel (50:50)

source : 2025 Toyota GR Corolla Spécifications | Toyota.com
L'annonce est basée sur le marché japonais. Il est très probable que nous ne recevrons pas cette mise à jour ici.

#31 ·
Ce serait vraiment cool si je pouvais obtenir 20 chevaux supplémentaires lorsque j'apporte ma 2023 pour le rappel des jauges.
Je suis du même avis. Je sais que beaucoup de gens pensent que cela pourrait ne pas en valoir la peine si vous devez payer pour cela, mais je pense que cela pourrait être pour les personnes qui veulent rester d'origine et obtenir un peu plus de couple.