Toyota GR Corolla Forum - Ownership Discussion banner

Motor Trend 2025 GRC contre Golf R

395 views 8 replies 5 participants last post by  Rdrcr  
#1 ·

La GR Corolla est une machine aussi splendide que celles qui ont jamais orné notre garage. Le plaisir de la Corolla réside dans le fait de la pousser aussi fort que possible, en poussant le moteur, la suspension et les freins à leurs limites – mais cela ne signifie pas qu'il faille se cogner la tête contre les limites de la voiture. La GR Corolla adore être malmenée et procure toujours beaucoup de sensations fortes, même si vous réduisez un peu le rythme. La conduire vite donne l'impression d'un partenariat parfait entre l'homme et la machine, et le fait que vous deviez utiliser ces palettes de changement de vitesse pour maintenir le moteur en régime rappelle que la machine ne peut pas fonctionner au mieux sans un humain compétent au volant. Bien qu'elle soit plus bruyante et plus dure que la Golf R, elle reste un véhicule tolérable à vivre au quotidien. La GR Corolla est, à tout point de vue, un monument à l'art et à l'amour de la conduite, et son prix de base de 39 995 $ en fait un cadeau, du moins dans sa version à boîte manuelle. Comment une voiture comme celle-ci pourrait-elle perdre une comparaison ?

Elle peut le faire lorsqu'elle est confrontée à quelque chose comme la Golf R. La Volkswagen est la machine la plus raffinée, et elle fait tout ce que fait la GR Corolla à un niveau légèrement supérieur. Elle est plus rapide, tant sur le papier que dans le monde réel, un peu plus silencieuse, un peu plus confortable et beaucoup plus pratique. Alors que la GR Corolla réclame des abus, la Golf R rend l'atteinte de la vitesse plus facile et plus relaxante, permettant aux conducteurs de toutes capacités de se sentir comme une divinité au volant. Bien sûr, la Golf R est la voiture la plus chère, mais en éliminant le pack Euro Style (nous prenons volontiers un toit ouvrant et des sièges électriques plutôt qu'un désavantage de 80 livres), son prix descend à quelques dollars de celui de la GR Corolla – et cela en fait un peu plus de voiture pour un peu moins d'argent.

Pour cette raison, la Volkswagen Golf R est la gagnante de cette comparaison, mais si vous choisissez une Toyota GR Corolla plutôt que la Golf, vous ne faites pas le mauvais choix. La vraie gagnante est la personne chanceuse qui peut choisir entre ces deux excellentes automobiles. Notre conseil : achetez les deux.

#3 · (Edited)
J'aide en fait un ami à décider de prendre une MK8R comme sa DD, et je pense que pour lui, ce sera le meilleur scénario possible. J'ai la GRC, mon frère a la DE5/ITS, et s'il prend la MK8R, nous aurons essentiellement des voitures que tout le monde compare dans cette catégorie, à l'exception de la WRX (beurk lol) et nous pourrons les conduire dos à dos, ce qui devrait être incroyable.

Honnêtement, pour une DD dont vous voulez sortir 350whp avec littéralement juste un réglage et rien d'autre, la MK8R est plutôt incroyable, et elle devient encore meilleure si vous réglez le TCU. Le problème, c'est que c'est une voiture ennuyeuse à conduire. La GRC est la plus engageante, puis la DE5/FL5 (bien que plus une maniabilité de scalpel), et enfin la R (plutôt egh sur les deux fronts), donc vous devez décider ce qui compte le plus pour vous. Mais en tant que DD AWD confortable et rapide, elle est difficile à battre sur le papier.

#5 ·
Si j'avais fait l'examen et basé mes notes sur les mêmes questions, j'aurais probablement aussi choisi la Golf R comme gagnante.
Cependant, j'ai possédé une VW R32, deux GTI et une Audi A3... J'ai apprécié de conduire chacune d'elles lorsqu'elles n'étaient pas chez le concessionnaire pour de nouvelles unités mécatroniques DSG, de nouveaux injecteurs, des bobines d'allumage ou des nettoyages de carbone. Je m'en tiens à la GRC.

Mike

#6 ·
Si j'avais fait l'examen et basé mes notes sur les mêmes questions, j'aurais probablement aussi choisi la Golf R comme gagnante.
Cependant, j'ai possédé une VW R32, deux GTI et une Audi A3... J'ai apprécié de conduire chacune d'elles lorsqu'elles n'étaient pas chez le concessionnaire pour de nouvelles unités mécatroniques DSG, de nouveaux injecteurs, des bobines d'allumage, des problèmes électriques aléatoires ou des nettoyages de carbone. Je m'en tiens à la GRC.

Mike
J'avais une R32 de 2004. Je l'adorais.