Toyota GR Corolla Forum - Ownership Discussion banner

2025 VW Golf R vs. GR Corolla | Même pas près

1 reading
9.9K views 100 replies 37 participants last post by  GR_Yoda  
#1 ·
#101 ·
c'est une énorme différence de puissance. Je sais que beaucoup de gens adorent l'automatique, mais cette perte de transmission est inacceptable sur le marché actuel.
Je me demande s'il existe des kits de conversion DAT vers iMT, ou peut-être un jour une option GR DCT ? Il semble que le convertisseur de couple, tout en changeant de vitesse rapidement, soit toujours une énorme perte de puissance.

#6 ·
J'étais un grand fan de VW - J'ai eu une Golf '02 pendant 19 ans, j'ai convaincu mes parents d'acheter une Passat en '13 (VR6 DSG, c'est en fait une voiture assez amusante), et mon dernier achat VW a été un Tiguan '16 pour ma femme. J'ai vu la fiabilité et la qualité baisser lentement de mon chef-d'œuvre Piëch d'origine. Le Tiguan a cependant été la goutte d'eau, quelle merde.

J'ai brièvement, avec hésitation, pensé à une Mk 8 Golf R, mais l'interface conducteur était un non catégorique. J'ai regardé les Mk 7/7.5 et en ai presque acheté une, mais je voulais vraiment une voiture neuve car j'ai tendance à les garder pour toujours et j'aime savoir qu'elle a été rodée et entretenue selon mes normes.

Comme mon Tacoma a été si bon pour moi (le seul vrai problème en plus de 110 000 km a été une crémaillère de direction assistée), j'ai regardé Toyota et le GR a été annoncé par hasard et tout s'est en quelque sorte mis en place.

Si je cherchais juste quelque chose pour faire du hot-rod et faire le tour pendant quelques années, je pense que j'aurais opté pour une Mk 7.5 Golf R.
+1 pour mes propres expériences similaires. J'ai adoré tout le truc de l'ingénierie allemande et le design des instruments et la sensation générale européenne, mais la qualité était le talon d'Achille de ma GTI et des autres VW que ma famille possédait pendant mon adolescence et ma vingtaine.

La goutte d'eau pour moi a été de me retrouver bloqué un soir de pluie à un kilomètre du concessionnaire (après avoir dépensé une fortune en réparations). J'ai dit "Nein" aux futures VW, et je n'ai jamais regardé en arrière.

#5 ·
Rien de tout cela n'est une surprise. Savagegeese n'a jamais été fan de la GRC. La DSG de VW existe depuis toujours et de nombreuses recherches et ajustements y ont été apportés. J'ai envisagé la R, mais l'esthétique est ennuyeuse et le consensus des critiques a souligné qu'elle est un peu décevante à conduire, car elle est trop raffinée. Oui, l'intérieur est BEAUCOUP mieux et a beaucoup plus à offrir. Mais, personnellement, je ne suis pas fan de VW et je voulais aussi une voiture un peu plus rare dans ma région. Depuis la sortie de la GRC, j'en ai peut-être vu 4-5 dans ma région. Je vois les R tout le temps et je dois regarder deux fois parce qu'elle ressemble tellement à la GTI.

#9 ·
La Golf R avec DSG est probablement l'une des meilleures voitures à hayon jamais fabriquées. Lorsque je cherchais une voiture l'année dernière, j'ai essayé la Golf R avec DSG et manuelle, la GRC et la CTR. La Golf R est en fait une bien meilleure voiture avec la DSG qu'avec la boîte manuelle, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles j'ai opté pour la GRC, car elle avait une bien meilleure transmission manuelle et se mariait mieux avec la voiture elle-même. Sans oublier que l'année dernière, vous pouviez obtenir 100 % d'accessoires de performance avec le pack GRC core et perf. pour moins de 40 000 $, ce qui était une bonne affaire à mon avis. Mais 49 000 $ à 49 000 $ en automatique, à moins que la GRC ne soit 10 000 $ meilleure en termes de performances que le modèle de l'année 24, je serais également d'accord pour dire que la Golf R ou même la CTR est un meilleur rapport qualité-prix ici. Avec la DSG, la Golf R devient en fait une meilleure voiture, pour la GRC, pas tellement. Je n'arrive pas à croire que la GRC coûte maintenant près de 50 000 $. Je ne pourrais pas être plus heureux avec mon core à 38 000 $.

#17 ·
La Golf R avec DSG est probablement l'une des meilleures voitures à hayon jamais fabriquées. Lorsque je cherchais l'année dernière, j'ai essayé la Golf R avec DSG et manuelle, GRC et CTR. La Golf R est en fait une bien meilleure voiture avec DSG qu'avec une boîte manuelle, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles j'ai opté pour la GRC, car elle avait une bien meilleure transmission manuelle et se complétait mieux avec la voiture elle-même. Sans oublier que l'année dernière, vous pouviez obtenir 100 % de goodies de performance avec le GRC core et le pack perf. pour moins de 40 000 $, ce qui était une bonne affaire à mon avis. Mais 49 000 à 49 000 $ en automatique, à moins que la grc ne soit 10 000 $ meilleure en termes de performances que le modèle de l'année 24, je serais également d'accord pour dire que la Golf R ou même la CTR est une meilleure valeur ici. Avec la DSG, la Golf R devient en fait une meilleure voiture, pour la GRC, pas tellement. Je n'arrive pas à croire que la GRC coûte maintenant près de 50 000 $. Je ne pourrais pas être plus heureux avec mon core à 38 000 $.
Vous pouvez toujours obtenir le core pour 40 000 $, ajoutez 2 000 $ pour DAT.

#10 ·
J'ai comparé la GR Corolla (manuelle), la Golf R (DCT), la Type S (manuelle) et la WRX (manuelle).

La R était une véritable fusée, mais c'était juste… ennuyeux. Je me suis senti à l'aise et (finalement) distrait lors de mon essai routier d'une R d'origine d'un ami. La R est une excellente voiture – elle est rapide, confortable, belle et discrète. C'est l'adulte mature du groupe des voitures à hayon sportives.

La GR, en revanche, est LENTE. Mais ce qui lui manque en vitesse, elle le compense largement en engagement du conducteur. Elle me maintient intéressé, concentré sur la tâche de conduire et essaie constamment de m'améliorer dans la conduite de la voiture – en optimisant la vitesse de croisière, en passant les vitesses plus en douceur, en évitant le calage du moteur, etc. C'est le contraire de l'ennui. Il est très peu probable que je sorte mon téléphone et que je l'utilise pour supprimer l'ennui (et augmenter mes chances d'avoir un accident). C'est ce que je veux d'une voiture que je conduis principalement seul, comme je le souhaite.

Ce ne serait pas la voiture que je choisirais si :
1. Je devais régulièrement transporter mes enfants à l'arrière,
2. Je devais me rendre chez des clients ou n'importe où où je voudrais me présenter comme professionnel (ou au moins mature),
3. Mon conjoint avait besoin de monter à bord plus d'une fois par trimestre,
4. Les courses de feux tricolores étaient importantes pour moi,
5. J'avais une meilleure capacité d'attention (et moins besoin de stimulation constante).

Je tape tout cela pour dire : je ne serais jamais un acheteur d'une GR Corolla DAT plutôt que d'une Golf R DCT, mais je gagne beaucoup de points d'engagement du conducteur avec la GR Corolla à 6 vitesses que la Golf R ne peut égaler. Et je reconnais pleinement que mes critères (prévention de l'ennui pendant la conduite avant tout) ne sont pas du goût de tout le monde.

#11 ·
J'ai comparé la GR Corolla (manuelle), la Golf R (DCT), la Type S (manuelle) et la WRX (manuelle).

La R était une véritable fusée, mais c'était juste… ennuyeux. Je me suis senti à l'aise et (finalement) distrait lors de mon essai routier d'une R d'origine d'un ami. La R est une excellente voiture – elle est rapide, confortable, belle et discrète. C'est l'adulte mature de la bande des voitures à hayon sport.

La GR, d'un autre côté, est LENTE. Mais ce qui lui manque en vitesse, elle le compense largement par l'engagement du conducteur. Elle me maintient intéressé, concentré sur la tâche de conduire et essaie constamment de m'améliorer dans la conduite de la voiture – optimisation de la vitesse de croisière, passage des vitesses plus en douceur, éviter le calage du moteur, etc. C'est le contraire de l'ennui. Il est extrêmement improbable que je sorte mon téléphone et que je l'utilise pour supprimer l'ennui (et augmenter mes chances d'avoir un accident). C'est ce que je veux d'une voiture que je conduis principalement seul, de la manière que je veux.

Ce ne serait pas la voiture que je choisirais si :
1. Je devais régulièrement transporter mes enfants à l'arrière,
2. Je devais me rendre chez des clients ou n'importe où où je voudrais me présenter comme professionnel (ou au moins mature),
3. Ma femme avait besoin de monter à bord plus d'une fois par trimestre,
4. Les courses de feux rouges étaient importantes pour moi,
5. J'avais une meilleure capacité d'attention (et moins besoin de stimulation constante).

Je tape tout cela pour dire : je ne serais jamais un acheteur d'une GR Corolla DAT plutôt que d'une Golf R DCT, mais je gagne beaucoup de points d'engagement du conducteur avec la GR Corolla à 6 vitesses que la Golf R ne peut égaler. Et je reconnais pleinement que mes critères (prévention de l'ennui au volant avant tout) ne sont pas du goût de tout le monde.
totalement d'accord avec vous sur tous les points. la gr rend la conduite normale vraiment amusante. je suis confronté à ce problème car je possède une type r mais je n'arrive pas à me décider à vendre la gr. je n'ai pas besoin de deux voitures mais je n'ai pas non plus besoin d'argent. problèmes du premier monde.

#15 ·
Je n'arrive pas à croire que l'AT produise autant moins de puissance ; c'est INCROYABLE pour une voiture moderne. Toyota doit juste commencer à utiliser des ZF au lieu de tout ce qui est Aisin...

• Like
Reactions: lfingersGR25
#19 ·
Je suis juste fatigué du récit selon lequel la GRC coûte 50 000 $ USD alors qu'elle coûte en réalité 10 000 $ de moins et est facilement accessible à ce prix. À mon avis, ce fut une énorme erreur pour Toyota de laisser cela se produire---peut-être que dépenser des milliers de dollars d'options non fonctionnelles sur une voiture de sport fonctionne bien sur le marché du luxe, mais cela a été un poison pour la marque de la GRC, qui était probablement positionnée au prix de 40 000 $ pour la rendre [ressentie] plus accessible que sa concurrence. Aujourd'hui, si vous demandez à quelqu'un qui suit généralement les voitures combien coûte la GRC, il dira probablement 50 000 $.

#20 ·
Je suis juste fatigué du récit selon lequel le GRC coûte 50 000 $ US alors qu'il en coûte en fait 10 000 $ de moins et est facilement accessible à ce prix. À mon avis, ce fut une énorme erreur pour Toyota de laisser cela se produire --- peut-être que dépenser des milliers de dollars d'options non fonctionnelles sur une voiture de sport fonctionne bien sur le marché du luxe, mais cela a été un poison pour la marque de la GRC, qui était probablement positionnée au prix de 40 000 $ pour la rendre [perçue] plus accessible que sa concurrence. Aujourd'hui, si vous demandez à quelqu'un qui suit généralement les voitures combien coûte le GRC, il dira probablement 50 000 $.
Les gens aiment vraiment critiquer les voitures GR en général. On pourrait penser que celle-ci serait la meilleure car c'est en fait une Toyota, mais ce n'est pas du tout le cas lol.

#25 ·
Comparaison sympa.

Il y a pas mal de colère à propos de cette comparaison et je ne comprends pas... La Golf R est une super voiture... une GRC automatique avec 100 chevaux de moins (100 !) était 1,5 seconde plus lente sur un tour et la GRC est la meilleure voiture pour le conducteur.

Si quelqu'un veut autre chose ou donne la priorité à d'autres choses, je suis heureux qu'il y ait des options pour eux et pour moi. Je veux des boutons et des molettes. Je veux une boîte manuelle. Je veux une expérience de conduite (la partie la plus importante). Je me fiche d'être le plus rapide sur la piste ou dans un sprint au feu rouge - aucun des deux ne changera mon plaisir. Merci Toyota pour la GRC !

J'aurais pu acheter une nouvelle Golf R 24 (la dernière de l'État avec une boîte manuelle - la seule façon d'en avoir une), - tout dans le groupe des 70 000 $ et moins était une option. Je vous épargnerai mes réflexions sur le reste, mais la seule chose en commun entre la Golf R et la GRC est la transmission intégrale, un hayon et une boîte manuelle. Différence du jour et de la nuit, quelle que soit la façon dont vous la regardez ou la conduisez. (heureusement)

#29 ·
Avait une MK7 Golf R flambant neuve après que mon Evo 8 ait été mis en épave. J'adorais la maturité, le look discret, le superbe intérieur de la MK7 et le EA888 développe une puissance stupide (réagit bien aux modifications aussi). À environ 90 000 miles, je l'ai vendue car elle commençait à consommer un peu trop d'huile. Je n'étais pas non plus fan du Haldex, bien que la MK8 l'ait considérablement amélioré.

La GRC, bien que plus lente, me rappelle tellement l'Evo 8 (une voiture que j'ai vraiment aimée et que je posséderais encore si ce n'était pas un étudiant qui a grillé un feu rouge) que je la considère comme un pas en avant. Je suis plutôt un aficionado de la maniabilité et de l'engagement du conducteur, donc je suis sûr que c'est une grande partie de ma préférence.

Ai-je juste défendu les prouesses de maniabilité par rapport à la puissance pure ? Maintenant, je sais ce que ressentent les propriétaires de Miata...

#30 ·
Avait une MK7 Golf R neuve après que mon Evo 8 ait été mis en épave. Aimait la maturité, le look discret, le superbe intérieur de la MK7 et le EA888 développe une puissance stupide (réagit bien aux modifications aussi). Vers 90 000 miles, je l'ai vendue car elle a commencé à consommer un peu trop d'huile. Je n'étais pas non plus fan de Haldex, bien que la MK8 l'ait considérablement amélioré.

La GRC, bien que plus lente, me rappelle tellement l'Evo 8 (une voiture que j'ai vraiment aimée et que je posséderais encore si ce n'était pas un étudiant qui a grillé un feu rouge) que je la considère comme une étape supérieure. Je suis plutôt un passionné de maniabilité et d'engagement du conducteur, donc je suis sûr que c'est une grande partie de ma préférence.

Ai-je juste défendu les prouesses de maniabilité par rapport à la puissance manifeste ? Maintenant, je sais ce que ressentent les propriétaires de Miata...
J'aimerais savoir ce que ressentent les propriétaires de Miata.

Large et un peu plus de 6'3, cette chose m'a tellement plié que je suis ressorti... J'avais peur de la conduire en pensant que j'essaierais de justifier son achat.

#31 ·
La VW et la plupart des autres ne peuvent pas égaler le système Toyota D4S. (Ou quel que soit son nom)
J'aime ne pas avoir à retirer l'admission pour nettoyer les soupapes d'admission de temps en temps.
Je ne sais pas, mais pour moi.....j'adore ma P+ MY25 avec 4 500+ miles et plus. Je vais la conduire tout le temps. Pas de reine de garage pour moi.

#33 ·
La GRC a 10807091x plus de facteur de plaisir que la très sérieuse Golf R. Je me fiche qu'elle soit plus rapide, la GRC est beaucoup plus amusante à conduire, fait de meilleurs bruits et donne globalement une impression plus brute et amusante lol. La GOLF R est plutôt discrète et peu engageante. De plus, le bruit audio amplifié est un GROS frein pour moi.

Je dirais que si la Golf R avait un VR6 nouvellement mis à jour. Oh mec, j'aurais probablement pris ça, juste pour ce son WOOKie, qui sur les anciennes R32 sonnait incroyablement bien.

Juste mes DEUX centimes.

Et F, oie sauvage. Ce HATER critique notre voiture depuis ses débuts.

#34 ·
Le GRC a 10807091x plus de facteur de plaisir que la Golf R super sérieuse. Je me fiche qu'elle soit plus rapide, la GRC est beaucoup plus amusante à conduire, fait de meilleurs bruits et donne globalement une impression plus brute et amusante lol. La GOLF R est plutôt étouffée et peu engageante. De plus, le bruit audio injecté est un GROS point négatif pour moi.

Je dirais que si la Golf R avait un VR6 nouvellement mis à jour. Oh mec, j'aurais probablement pris ça, juste pour ce son WOOKie, qui sur les anciennes R32 sonnait incroyablement bien.

Juste mes DEUX centimes.

Et F, oie sauvage. Ce HATER a BASHÉ notre voiture depuis ses débuts.
Oh là là... ce VR6 était le summum de VW. La R32 avec l'échappement central avait définitivement du caractère. Un autre signe que le caractère signifie parfois plus que la simple vitesse pure.

#38 ·
Spécifications du moteur Golf R '25 (du fabricant) - 328 ch, 295 lb-pi
Spécifications du moteur GR '25 (du fabricant) - 300 ch, 295 lb-pi

Je me demande comment la Golf parvient à développer 6 ch de plus aux roues qu'au vilebrequin, tandis que la GR perd environ 70 ch du vilebrequin aux roues sur le même banc d'essai, le même jour. Banc d'essai Mustang, yada, yada et je sais que l'un a un convertisseur de couple et l'autre non - mais c'est quand même BEAUCOUP trop de différence. Cela me fait penser que la Golf a peut-être eu un peu de magie sur l'ECU. Bien sûr, VW a l'habitude de dire au public et aux régulateurs que la voiture fait une chose alors que l'ECU dit à la voiture de faire autre chose.....

J'ai choisi la voiture qui m'a le plus plu lors de mes essais routiers et de mes recherches. Je suis bien trop vieux pour la Civic, et l'Integra, plus mature, coûtait 50 % plus cher que la GR que j'ai achetée - cela n'en valait tout simplement pas la peine pour moi. J'ai possédé 3 VW refroidies par eau dans le passé. Les 3 ont eu des problèmes. J'ai juré de ne plus jamais en avoir. Je n'en ai même pas conduit une.

#39 ·
'25 Spécifications du moteur Golf R (du fabricant) - 328 ch, 295 lb-pi
'25 Spécifications du moteur GR (du fabricant) - 300 ch, 295 lb-pi

Je me demande comment la Golf parvient à développer 6 ch de plus aux roues qu'à la manivelle, tandis que la GR perd environ 70 ch de la manivelle aux roues sur le même banc d'essai, le même jour. Banc d'essai Mustang, yada, yada et je sais que l'un a un convertisseur de couple et l'autre non - mais c'est quand même BEAUCOUP trop de différence. Je pense que la Golf a peut-être eu un peu de magie sur l'ECU. Bien sûr, VW a l'habitude de dire au public et aux régulateurs que la voiture fait une chose alors que l'ECU dit à la voiture de faire autre chose.....

J'ai choisi la voiture qui m'a le plus plu lors de mes essais routiers et de mes recherches. Je suis bien trop vieux pour la Civic, et l'Integra plus mature coûtait 50 % de plus que la GR que j'ai achetée - ça n'en valait tout simplement pas la peine pour moi. J'ai possédé 3 VW refroidies par eau dans le passé. Les 3 ont eu des problèmes. J'ai juré de ne plus jamais en avoir.
Je pensais la même chose... Porsche et BMW sous-estiment habituellement leurs chiffres de ch. Il n'est pas rare que l'un ou l'autre affiche la puissance indiquée aux roues. J'ai toujours pensé que les VW étaient fondamentalement précises. J'aurais supposé que la R envoyait 300 ch aux roues. Ou VW est juste allé YOLO avec l'EA888 (génération 4 dans la 8.5 je pense) sachant que c'est probablement la dernière génération de R. Je suis sûr que quelqu'un en mettra un sur un banc d'essai bientôt pour un autre point de données.

#40 ·
Le fait que les gens restent assis là à se plaindre de la façon dont notre intérieur est terrible, bon marché, nul et ennuyeux par rapport aux autres voitures de la catégorie est également stupide.

Rien ne touchera le CTR, cet intérieur est magnifique et fonctionnel.

L'Elantra N est bon marché et tombe en morceaux rien qu'en la regardant.

La VW R a un intérieur NOIR PIANO partout. Et aussi ces boutons capacitifs tactiles HORRIBLES ! De plus, le fait qu'ils aient enterré 1801708170917019 réglages différents à l'intérieur de l'écran est un crime. Comment les gens ne s'écrasent pas à chaque fois qu'ils allument la climatisation ou les sièges chauffants.

Je prendrai mon GRC et son intérieur low rent avec de VRAIS boutons.

Désolé pour les coups de gueule. Mais bon, je suppose que la vitesse pure est la principale cause des critiques contre notre 3 cylindres bruyant, original et cool, avec son intérieur à petit budget.

#45 ·
Le fait que les gens restent là à se plaindre de la façon dont notre intérieur est terrible, bon marché, nul et ennuyeux par rapport aux autres voitures de la catégorie est également stupide.

Rien ne touchera le CTR, cet intérieur est beau et fonctionnel.

L'Elantra N est bon marché et tombe en morceaux tout en la regardant.

La VW R a un intérieur noir PIANO partout. Et aussi ces boutons capacitifs tactiles HORRIBLES ! De plus, le fait qu'ils aient enterré 1801708170917019 réglages différents à l'intérieur de l'écran est un crime. Comment les gens ne s'écrasent pas à chaque fois qu'ils allument la climatisation ou les sièges chauffants, je ne comprends pas.

Je prendrai mon GRC et son intérieur à bas prix avec de VRAIS boutons.

Désolé pour les coups de gueule. Mais bon, je suppose que la vitesse pure est la principale cause des critiques contre notre 3 cylindres bruyant, excentrique et cool, avec son intérieur à petit budget.
Je soupçonne que nous voyons si peu de Golfs accidentées (de base, GTI, R) - et qu'elles ne parviennent pas à se classer dans le top 50 des voitures les plus sujettes aux accidents - pour deux raisons mentionnées dans ce fil :
1. Le système combiné d'infodivertissement/de contrôle environnemental est si odieux que les gens l'ignorent tout simplement, ce qui leur permet de se concentrer sur la conduite de cette fichue chose.
2. Au moment où les Golfs seraient susceptibles de finir dans un accident (c'est-à-dire que la nouveauté s'est estompée à mesure que les kilomètres s'accumulent et que les propriétaires conduisent un peu moins prudemment), les problèmes de fiabilité tuent la voiture avant que le conducteur n'ait la chance de la tuer dans un accident.

Cette infographie date d'environ 18 mois, mais c'est amusant :

#43 ·
Je ne vais jamais critiquer quelqu'un pour ce qu'il aime. J'ai appris cette leçon il y a longtemps, que j'ai plus en commun avec d'autres passionnés de voitures qu'avec n'importe quel autre groupe, pourquoi voudrais-je aliéner mes pairs, pour un besoin insécure de me sentir supérieur ? S'ils aiment les voitures, cool, discutons. Cependant, je trouve très intéressant ce qui influence -pourquoi- les gens aiment ce qu'ils aiment. Comparer des chiffres sur papier est assez insignifiant à long terme, mais c'est un sujet amusant à discuter. Les critiques et les comparaisons trop subjectives/préchargées/biaisées sont divertissantes, mais c'est tout. Beaucoup sont négatives... intentionnellement. La seule partie que je trouve frustrante, c'est la façon dont tout cela influence les opinions et les egos des gens, en poussant une image négative comme une sorte de compétition et en limitant finalement l'intérêt. Tous les articles de presse ne sont pas bons à cet égard, même si une chaîne obtient des clics supplémentaires pour cela, c'est finalement au détriment du passe-temps que nous aimons tous. C'est la raison pour laquelle des voitures comme celle-ci existent en si petit nombre ; trop de critiques.

Personnellement, je suis d'accord avec vous tous concernant les raisons pour lesquelles j'ai choisi la GRC. Ce n'est certainement pas la voiture avec la meilleure tenue de route et la meilleure maniabilité que j'aie jamais possédée, et elle fait beaucoup de sacrifices dans lesquels d'autres voitures excellent. Mais, elle fait toutes les choses que je veux, de la façon dont j'aime, et elle les fait assez bien sans drapeaux rouges majeurs, donc j'en suis très content.

#44 ·
Je ne vais jamais critiquer quelqu'un pour aimer ce qu'il aime. J'ai appris cette leçon il y a longtemps, que j'ai plus en commun avec d'autres passionnés de voitures qu'avec n'importe quel autre groupe, pourquoi voudrais-je aliéner mes pairs, pour un besoin insécurisant de me sentir supérieur ? S'ils aiment les voitures, cool, discutons. Cependant, je trouve très intéressant ce qui influence -pourquoi- les gens aiment ce qu'ils aiment. Comparer des chiffres sur papier est assez insignifiant à long terme, mais c'est un sujet amusant à discuter. Les critiques et les comparaisons trop subjectives/préchargées/biaisées sont divertissantes, mais c'est tout. Beaucoup sont négatives... intentionnellement. La seule partie que je trouve frustrante, c'est la façon dont tout cela influence les opinions et les egos des gens, en poussant une image négative comme une sorte de compétition et en limitant finalement l'intérêt. Tous les articles de presse ne sont pas bons à cet égard, même si une chaîne obtient des clics supplémentaires pour cela, c'est finalement au détriment du passe-temps que nous aimons tous. C'est la raison pour laquelle des voitures comme celle-ci existent en si petit nombre ; trop de critiques.

Personnellement, je suis d'accord avec vous tous concernant les raisons pour lesquelles j'ai choisi la GRC. Ce n'est certainement pas la meilleure voiture en termes de conduite et de maniabilité que j'aie jamais possédée personnellement, et elle fait beaucoup de sacrifices dans lesquels d'autres voitures excellent. Mais, elle fait toutes les choses que je veux, de la façon dont j'aime, et elle les fait assez bien sans drapeaux rouges majeurs, donc j'en suis très content.
@wheelhaus - Il y a une leçon fondamentale / un adage du monde intégré dans votre commentaire que j'apprécie beaucoup et que je m'efforce de suivre chaque jour (bien que je n'y parvienne pas toujours). Je pense qu'il peut être divisé en deux affirmations :

1. La curiosité plutôt que le jugement - Soyez curieux du monde qui vous entoure, pourquoi vous êtes comme vous êtes et pourquoi ceux qui vous entourent sont comme ils sont. Ne vous contentez pas de juger les autres parce qu'ils sont différents, mais essayez de trouver les raisons et les avantages de ces différences en restant curieux et en vous abstenant de juger.

2. Ne dégoûtez pas ce que les autres aiment - Nos goûts, nos préférences, nos sensibilités et nos perspectives diffèrent tous les uns des autres. Ce n'est pas parce que vous n'aimez que les voitures dans les tons de gris et de noir que votre voisin ne peut pas aimer de la même manière que les voitures dans les tons de blanc. Nous aimons ce que nous aimons et nous devrions l'accepter en nous-mêmes et chez les autres. Si nous "aimons" tous des choses légèrement différentes, il y aura peu ou pas de "beurk" gaspillé et il y aura suffisamment de "miam" pour tout le monde. L'uniformité n'est-elle pas ennuyeuse de toute façon ?

Je vous apprécie, comme toujours.

#49 ·
Je n'ajoute pas grand-chose de nouveau à ce qui a déjà été dit ci-dessus, mais voici mon point de vue :

Je pense que la critique rate la cible à plusieurs égards. J'ai une GRC et je suis un fanboy avoué, donc le niveau de partialité est élevé ici ! Mais j'adore absolument la mienne, je pense que c'est l'une des voitures les plus amusantes et les plus gratifiantes que j'ai eues (et j'en ai eu beaucoup). Je ne peux tout simplement pas être d'accord avec l'opinion de SG selon laquelle "ce n'est même pas près". Voici pourquoi :

1. Dans l'ensemble, je pense que cette comparaison oppose la force à la faiblesse : La DSG est un atout pour la R, contre le choix de transmission le plus faible pour la GRC. Je ne pense pas non plus qu'il soit judicieux de choisir la GRC Premium Plus la plus haut de gamme. La force de la GRC n'est PAS dans les gadgets intérieurs et les "luxe" qui sont proposés dans la version premium plus. Sa force réside dans le châssis et la transmission partagés avec tous les niveaux de finition. Alors, mettez un cœur avec le pack performance (peut-être que cela a disparu en 2025 et qu'ils ont tous des différentiels F+R ?) et une boîte manuelle contre une Golf R et une grande partie du soutien à leurs conclusions s'effondre. Dans cette comparaison, la Golf coûte 10 000 $ de plus (25 % plus cher que la GRC !), la GRC comble un peu l'écart de puissance et le facteur plaisir de la GRC (sa force) est TRÈS élevé. C'est la bonne comparaison.

2. Il est intéressant pour moi que les gars de SG soient très isolés dans leur aversion constante pour la GRC. Bon nombre des aversions qu'ils soulignent sont les mêmes que celles mises en évidence par d'autres journalistes et youtubeurs (en d'autres termes, ce sont des griefs/problèmes légitimes), mais avec les mêmes entrées, ils arrivent constamment à la conclusion qu'il s'agit d'un produit qu'ils n'aiment pas, alors que les autres critiques que j'ai lues/regardées concluent constamment qu'il s'agit du plus grand plaisir que vous puissiez avoir sur le marché pour un peu plus de 40 000 $. Ce qui fait écho à mon point précédent selon lequel la véritable comparaison est ici une voiture à 40 000 $ contre une voiture à 49 000 $.

3. Ces critiques doivent rendre fous les constructeurs automobiles. Les journalistes s'acharnent sur : l'engagement du conducteur par rapport à la puissance ; sauver la boîte manuelle ; de vrais boutons et non des écrans ; le crime contre l'humanité qu'est le noir piano ; et se concentrer généralement sur le plaisir plutôt que sur les chiffres. Ainsi, Toyota livre un petit trois cylindres épicé, plein d'engagement et de caractère, qui manque un peu de puissance et abandonne l'intérieur fantaisiste pour quelques boutons vraiment utiles, et ces gars crachent dessus ! Qu'est-il arrivé à : tout est une question d'engagement du conducteur ?

4. Ils abordent à peine le caractère des moteurs et le caractère des voitures en général. La Golf R est un moyen incroyablement efficace de fournir des chiffres de performance. Elle est vraiment belle mais indéniablement fade. Allez, vous n'allez pas une seule fois mentionner à quel point il est plus amusant de faire rugir le petit trois cylindres avec 21 livres de suralimentation qu'un autre quatre cylindres turbo de 2 litres ? Aucune critique de l'absence de boîte manuelle ? J'ai entendu ces gars dire constamment qu'ils n'ont pas besoin de voitures plus rapides, ils veulent des voitures plus engageantes. Que les quatre cylindres turbo de 2 litres sont juste ennuyeux, peu importe la puissance qu'ils pompent. Et le noir piano, ne commencez même pas avec le noir piano. Alors, que se passe-t-il ici ? Soudain, la vitesse supplémentaire en ligne droite fait la différence et les boutons physiques de la GR sont juste, bof ?

Je ne sais pas pourquoi SG pense si peu de la GRC, mais je ne peux pas être d'accord.

#50 ·
Je n'ajoute pas grand-chose de nouveau à ce qui a déjà été dit ci-dessus, mais voici mon point de vue :

Je pense que la critique rate le coche à plusieurs égards. J'ai une GRC et je suis un fanboy avoué, donc le niveau de partialité est élevé ici ! Mais j'adore la mienne, je pense que c'est l'une des voitures les plus amusantes et les plus gratifiantes que j'ai eues (et j'en ai eu beaucoup). Je ne peux tout simplement pas être d'accord avec l'opinion de SG selon laquelle "ce n'est même pas proche". Voici pourquoi :

1. Dans l'ensemble, je pense que cette comparaison oppose la force à la faiblesse : La DSG est un atout pour la R, contre le choix de transmission le plus faible pour la GRC. Je ne pense pas non plus qu'il soit judicieux de choisir la GRC Premium Plus la plus haut de gamme. La force de la GRC n'est PAS dans les gadgets et les "luxe" intérieurs qui sont proposés dans la version premium plus. Sa force réside dans le châssis et la chaîne cinématique partagés avec tous les niveaux de finition. Alors, mettez un cœur avec un pack performance (peut-être que cela a disparu en 2025 et qu'ils ont tous des différentiels F+R ?) et une boîte manuelle contre une Golf R et une grande partie du soutien à leurs conclusions s'effondre. Dans cette comparaison, la Golf coûte 10 000 $ de plus (25 % plus chère que la GRC !), la GRC comble un peu l'écart de puissance et le facteur plaisir de la GRC (sa force) est ÉNORMÉMENT élevé. C'est la bonne comparaison.

2. Il est intéressant pour moi que les gars de SG soient très isolés dans leur aversion constante pour la GRC. Bon nombre des aversions qu'ils soulignent sont les mêmes que celles mises en évidence par d'autres journalistes et youtubeurs (en d'autres termes, ce sont des griefs/problèmes légitimes), mais avec les mêmes entrées, ils arrivent constamment à la conclusion qu'il s'agit d'un produit qu'ils n'aiment pas, alors que les autres critiques que j'ai lues/regardées concluent constamment qu'il s'agit de la voiture la plus amusante que vous puissiez avoir sur le marché pour un peu plus de 40 000 $. Ce qui fait référence à mon point précédent selon lequel la véritable comparaison est ici une voiture à 40 000 $ contre une voiture à 49 000 $.

3. Ces critiques doivent rendre fous les constructeurs automobiles. Les journalistes s'acharnent sur : l'engagement du conducteur plutôt que la puissance ; sauver la boîte manuelle ; de vrais boutons et non des écrans ; le crime contre l'humanité qu'est le noir piano ; et se concentrer généralement sur le plaisir plutôt que sur les chiffres. Ainsi, Toyota propose un petit trois cylindres épicé rempli d'engagement et de caractère, qui a un peu moins de puissance et abandonne l'intérieur fantaisiste pour quelques boutons vraiment utiles, et ces gars-là chient dessus ! Qu'est-il arrivé à : tout est une question d'engagement du conducteur ?

4. Ils abordent à peine le caractère des moteurs et le caractère des voitures en général. La Golf R est un moyen incroyablement efficace de fournir des chiffres de performance. Elle est vraiment belle mais indéniablement fade. Allez, vous n'allez pas une seule fois mentionner à quel point il est plus amusant de faire rugir le petit trois cylindres avec 21 livres de suralimentation qu'un autre quatre cylindres turbo de 2 litres ? Aucune critique de l'absence de boîte manuelle ? J'ai entendu ces gars dire constamment qu'ils n'ont pas besoin de voitures plus rapides, ils veulent des voitures plus engageantes. Que les quatre cylindres turbo de 2 litres sont juste ennuyeux, peu importe la puissance qu'ils pompent. Et le noir piano, ne les lancez même pas sur le noir piano. Alors, qu'est-ce qui se passe ici ? Soudain, la vitesse supplémentaire en ligne droite fait la différence et les boutons physiques de la GR sont juste, bof ?

Je ne sais pas pourquoi SG pense si peu de la GRC, mais je ne peux pas être d'accord.
Bien dit sur 3. et 4.

J'aime regarder les critiques... et j'apprécie SG et les pleurnicheurs canadiens (Throttle House) à doses limitées, mais Everyday Driver et cette fille Sarah-n-Tuned sont plus agréables à mon goût.

Ai-je mentionné cette fille Sarah-n-Tuned ? Elle est géniale et peut tout faire techniquement sans avoir l'air d'un protège-slip.

#51 ·
J'aime généralement SG, mais ils ont quelque chose contre la voiture depuis le début. Mark pense que c'est une voiture stupide étant donné que vous pourriez simplement acheter une CTR (ignorant complètement non seulement l'écart de prix, mais aussi le manque de transmission intégrale et les 5 000 $ minimum d'ADM qu'ils ont dans de nombreuses régions). Ensuite, vous avez Jack, qui en a acheté une pour "tester" et "construire" et malgré le fait d'y avoir versé une tonne de pièces (bien que sponsorisées), n'a jamais été satisfait de la voiture et du fait qu'elle avait toujours les problèmes de surchauffe sur piste. Jack préfère également les voitures V8 ou I6 RWD, comme les Vettes et les BMW, donc ce n'était tout simplement pas idéal dès le départ, à mon avis.

#53 ·
J'aime généralement SG, mais ils ont quelque chose contre la voiture depuis le début. Mark pense que c'est une voiture stupide étant donné que vous pourriez simplement acheter une CTR (ignorant complètement non seulement l'écart de prix de la finition, mais aussi le manque de transmission intégrale et les 5 000 $ minimum d'ADM qu'ils ont dans de nombreux domaines). Ensuite, vous avez Jack, qui en a acheté une pour "tester" et "construire" et malgré le fait d'y avoir versé une quantité de pièces (bien que sponsorisées), n'a jamais été satisfait de la voiture et du fait qu'elle avait toujours les problèmes de surchauffe sur la piste. Jack préfère également les voitures V8 ou I6 RWD, comme les Vettes et les BMW, donc ce n'était tout simplement pas idéal dès le départ, à mon avis.

Ils ont essentiellement fait en sorte que la voiture ressemble à un véhicule bizarre, cher et très imparfait qui ne plaira qu'à un petit public, et je ne suis pas d'accord avec ce récit. Elle est imparfaite, comme tout, et elle est bizarre, dans une certaine mesure, mais elle est absolument en concurrence sur les caractéristiques/le prix et est beaucoup plus viscérale que tout ce contre quoi elle se bat actuellement.
J'ai vraiment aimé leur comparatif Z06/GT3.

#52 ·
Ce qui m'a enthousiasmé à l'idée de posséder une GRC, ce sont tous les critiques qui souriaient ou riaient aux éclats en conduisant la GRC. Même les critiques qui ont finalement critiqué la GRC parlaient souvent du plaisir qu'elle procurait à conduire.

Après avoir possédé la mienne pendant 5 mois et 7 400 miles, dont environ la moitié sur des routes de canyon, sous la pluie et le soleil, c'est la voiture la plus amusante que j'aie jamais conduite. C'est ce qui se rapproche le plus de la perfection, pour moi, que j'aie jamais conduit. Je ne pouvais même pas imaginer une telle voiture, et encore moins une Corolla, lorsque j'ai commencé à conduire, dans une Toyota Corolla 1200 en 1973.

#54 ·
Bien dit !

Les critiques qui ne pouvaient s'empêcher de sourire m'ont fait chercher un essai routier et quand je n'ai pas pu m'empêcher de sourire lors de mon essai routier, j'ai regardé ma femme et lui ai dit de ramener sa GTI à la maison parce que j'achetais cette voiture.

#57 ·
Si vous regardez les critiques qui gravitent davantage vers la GRC, ils ont tendance à vivre dans des zones avec des changements d'altitude plus fréquents. Ils vivent dans l'Illinois. SG ne semble pas en tenir compte, ils se contentent donc de la conduire sur un circuit plat de l'Autobahn, quoi que cela soit censé représenter comme marqueur pour la voiture. Pas étonnant qu'ils s'acharnent dessus, ils vivent dans une zone où une plus grande prédominance de la traction avant serait acceptable. Leur plus gros reproche contre la VW était que la direction était vague, mais elle a plus de puissance aux roues et est plus raffinée. Que se passe-t-il lorsque vous devez réellement utiliser toutes les roues sur une surface qui n'est pas simplement plate ? Je n'ai jamais compris pourquoi Jack en a acheté une pendant un an, juste pour la piloter là-bas. Cela n'a jamais eu de sens, il y avait de meilleures voitures pour le prix qui correspondaient mieux à leur région.

#65 ·
Si vous regardez les critiques qui gravitent davantage vers la GRC, ils ont tendance à vivre dans des zones avec des changements d'altitude plus fréquents. Ils vivent dans l'Illinois. SG ne semble pas en tenir compte, ils se contentent donc de la conduire sur un circuit plat de l'Autobahn, quoi que cela soit censé être comme marqueur pour la voiture. Pas étonnant qu'ils s'attardent là-dessus, ils vivent dans une zone où une plus grande préférence pour la traction avant serait acceptable.
Exactement. L'une des principales raisons pour lesquelles j'ai acheté une GRC plutôt qu'une Golf R. Eh bien, c'était surtout l'horrible intérieur de la MK8. Mais j'aime certainement plus la sensation de la répartition 50/50 sur la GRC que ce que ressentait mon ancienne Golf R.