Toyota GR Corolla Forum - Ownership Discussion banner

La Corolla berline FX 2025 a un écran de 10,5 pouces

12K views 44 replies 25 participants last post by  duck_duck_moose  
#1 ·
La salle de presse de Toyota a officiellement annoncé que les Corolla Hatchback et berline 2025 seraient reconduites avec très peu de changements. Il est à noter que l'édition spéciale berline FX comprend un écran audio de 10,5 pouces.
Bien que notre plateforme GRC soit principalement basée sur le modèle Hatchback (pas de grand écran audio), il y a une faible chance que nous obtenions l'audio plus grand de la version berline lorsqu'ils annonceront la GR Corolla 2025....
Image

"À l'intérieur de la Corolla FX, on trouve des sièges en tissu sport Moonstone avec des surpiqûres orange et le lancement de l'écran Toyota Audio Multimedia de 10,5 pouces sur la Corolla. Cet écran de 10,5 pouces sera de série sur la Corolla FX, mais disponible sur d'autres modèles Corolla 2025"

#8 ·
On dirait que le marché américain va enfin recevoir l'écran des autres régions. La GRC RZ est livrée avec (et un affichage tête haute, un autre rappel de la façon dont le marché américain est une arnaque.) Cela devrait certainement être du plug-and-play, mais je ne veux vraiment pas perdre le bouton de volume. D'un autre côté, c'est un moyen de mettre à niveau et de conserver les paramètres de l'écran tactile.

#11 ·
Pareil, j'aime beaucoup le bouton (amélioré avec le bouton caoutchouté (Rav 4 ?) et c'est un plaisir tactile à utiliser... Mais j'ai eu des autoradios de rechange avec un bouton de volume (et pas de commandes au volant) et après un certain temps, je m'y suis habitué.

Les commandes de volume tactiles, cependant, peuvent aller se faire foutre.

#12 ·
Pareil, j'aime beaucoup le bouton (amélioré avec le bouton caoutchouté (Rav 4 ?) et c'est un plaisir tactile à utiliser... Mais j'ai eu des autoradios aftermarket avec le volume par bouton-poussoir (et pas de commandes au volant) et après un certain temps, je m'y suis assez habitué.

Les commandes de volume tactiles peuvent cependant aller se faire foutre.
Je suis également d'accord. Je voudrais une sensation tactile du bouton et/ou du bouton rotatif. Je ne suis pas fan de la plupart des solutions à écran tactile, surtout en conduisant et en essayant de faire des choses qui ne vous détournent pas de la route.

#18 ·
Quelqu'un d'autre préférerait-il garder le bouton et opter pour un écran encore plus petit ? Je ne supporte pas la taille/la distance de l'écran actuel par rapport au tableau de bord et au pare-brise.

Je déteste ça la nuit, car il n'y a pas de moyen facile de l'éteindre, à part de sortir d'Android Auto, d'aller dans les paramètres Toyota, puis dans les paramètres d'affichage. Je souhaiterais que cette stupide chose se replie dans le tableau de bord. Je ne veux pas perdre les profils de conducteur, mais c'est assez ennuyeux pour que j'envisage de le remplacer par un appareil DIN de taille standard.

#32 ·
Est-ce que quelqu'un d'autre préférerait garder le bouton et opter pour un écran encore plus petit ? Je ne supporte pas la taille/la distance de l'écran actuel par rapport au tableau de bord et dans le champ de vision du pare-brise.

Je déteste ça la nuit, car il n'y a pas de moyen facile de l'éteindre, à part de sortir d'Android Auto, d'aller dans les paramètres Toyota, puis dans les paramètres d'affichage. Je souhaiterais que cette stupide chose se replie dans le tableau de bord. Je ne veux pas perdre les profils de conducteur, mais c'est assez ennuyeux pour que j'envisage de le retirer pour une unité DIN de taille standard
J'ai mon siège aussi bas que possible et je ne mesure que 1,73 m. L'écran est toujours en dessous du bas du pare-brise. Je dois m'asseoir plus droit que vous.

J'éteins parfois l'écran la nuit.

#19 ·
Sachant que Toyota aime réutiliser les choses, je ne vois absolument aucune raison pour laquelle l'écran ne serait pas plug and play. Surtout si l'on considère que nos GR ont la nouvelle version logicielle pour l'info-divertissement. Une fois qu'il sera sorti, j'essaierai de vérifier les prix et, si ce n'est pas trop cher, j'essaierai de l'échanger.

#22 ·
L'accord des couleurs du tableau de bord avec les coutures m'énerve un peu.... Je veux dire, pourquoi orange ? Pourquoi ça ne pourrait pas être rouge ??
La couture orange est-elle une indication que la couleur GRC exclusive de 2025 sera une nuance d'orange ? 🤔
Ils feraient mieux de ne pas réutiliser l'orange de l'édition spéciale GR86... après tout, je ne suis pas fan de l'orange.
Image

#27 ·
Ce qui craint, c'est que certains modèles européens de Corolla aient les surpiqûres rouges sur le tableau de bord... Si seulement je pouvais trouver ce numéro de pièce...
View attachment 27114
Circuit Edition n'a même pas de surpiqûres bleues sur le tableau de bord, et c'est la finition la plus chère vendue aujourd'hui. Et maintenant, nous découvrons que la berline Corolla non-Nightshade a des surpiqûres colorées là-bas.

#31 ·
Toyota a officiellement annoncé dans sa salle de presse que les Corolla Hatchback et berline 2025 seraient reconduites avec très peu de changements. Il est à noter que l'édition spéciale berline FX comprend un écran audio de 10,5 pouces.
Bien que notre plateforme GRC soit principalement basée sur le modèle Hatchback (pas de grand écran audio), il y a une faible chance que nous obtenions l'audio plus grand de la version berline lorsqu'ils annonceront la GR Corolla 2025...
View attachment 27038
"À l'intérieur de la Corolla FX, on trouve des sièges en tissu sport Moonstone avec des surpiqûres orange et les débuts de l'écran Toyota Audio Multimedia de 10,5 pouces dans la Corolla. Cet écran de 10,5 pouces sera de série dans la Corolla FX, mais disponible sur d'autres modèles Corolla 2025"
Je lisais le communiqué de presse et j'ai constaté que la deuxième phrase confirme en substance que cet écran SERA disponible sur la GR en 2025 :
Image

En raison de la mention : "...mais disponible sur d'autres modèles Corolla 2025", je soupçonne que ce sera certainement du plug and play. Je maintiens mon commentaire précédent selon lequel je suis sûr qu'il se branchera directement sur nos GR.