Toyota GR Corolla Forum - Ownership Discussion banner
41 - 60 of 260 Posts
J'ai vu ceux-ci fonctionner de manière intensive dans les applications de course sur route, tbd tout-terrain ? Je recherche une roue durable sans que cela ne change radicalement les caractéristiques de conduite de la voiture
Les RPF1 sont populaires car ils sont légers et abordables, mais ce ne sont pas les roues les plus solides. Bien qu'elles conviennent à la plupart des utilisations, je ne pense pas qu'elles seraient aussi performantes en tout-terrain. Bien qu'Enkei fabrique une version "camion" appelée RPT1 qui ressemble beaucoup et devrait être "incassable" (en supposant qu'ils proposent un ajustement/une taille compatible).

De plus, quelqu'un a dit que les rpf1 ne dégageront pas les étriers.

Bien sûr, cette personne a juste dit 17", elle n'a pas inclus la largeur ou le déport. Ils auraient pu essayer d'adapter un déport de 17x7,5 48, pour autant que je sache.
Quand j'avais des RPF1, c'était le diamètre de l'intérieur du canon qui était vraiment proche des étriers, pas l'arrière de la face. La largeur et le déport n'auraient pas changé cela.

Quand j'avais des RPF1, c'était le diamètre de l'intérieur du canon qui était vraiment proche des étriers, pas l'arrière de la face. La largeur et le déport n'auraient rien changé.
Donc vraiment proche, dans le sens où ça passait ou pas ?

Cela semble donc être une option légère et peu coûteuse qui devrait dégager (elles dégagent les freins GRY et ce sont les mêmes).
Konig hypergrams en 17x9 avec un déport de +25 ou +35, environ 17-18lbs par roue.
À environ 1000 $ pour un ensemble de 4, assez abordable. Marque de roues relativement connue, je ne sais pas comment elles résisteraient à une utilisation sur piste.

Je pense que la plupart préféreraient quelque chose dans le domaine de la largeur d'origine (17x8 à 17x8.5). Plus étroit, jusqu'à 7" par exemple, améliorerait les capacités sur neige/glace, mais il y a un public beaucoup plus restreint.

Ceux qui recherchent la route/la piste et qui visent à gagner du poids se concentreront probablement sur un 17x9.

Donc, cela semble être une option légère et peu coûteuse qui devrait passer (elles passent les freins GRY et ce sont les mêmes).
Konig hypergrams en 17x9 avec un déport de +25 ou +35 à environ 17-18lbs par roue.
À environ 1000 $ pour un ensemble de 4, assez abordable. Marque de roues relativement connue, je ne sais pas comment elles résisteraient à une utilisation sur piste.

View attachment 9570
View attachment 9571
Mag
Donc, cela semble être une option légère et peu coûteuse qui devrait passer (elles passent les freins GRY et ce sont les mêmes).
Konig hypergrams en 17x9 avec un déport de +25 ou +35 à environ 17-18lbs par roue.

View attachment 9570
View attachment 9571
Magnus Je crois qu'elles pèseront plus, environ 8,37 kg.

Attachments

Je demande pour un ami.

Pour une jante de 17", préférez-vous quelque chose de plus étroit que d'origine ou un 17x8,5" serait-il idéal ?

Encore une fois, je demande juste pour un ami !
Mon ami dans les règles de la classe SCCA DS d'Autocross adorerait une 17x8,5 +30 5x114,3 à ~17 lb de poids qui dégage les étriers de frein.
Mon ami en Winter/Rallycross adorerait une jante de rallye de 17x8 de couleur blanche.

Je suis un novice en matière de roues de rechange, je me demande juste ce qui est le mieux, un numéro d'offset plus bas ou un offset plus élevé et pourquoi ?
Est-ce cela qui détermine si la roue dégagera les étriers de frein ?
Plus l'offset est bas, plus ce serait beau, frère... Donc, tout comme les propriétaires de l'édition circuit uniquement, vous seriez un poseur si vous optiez pour des roues avec un offset plus bas. Les roues avec un offset plus élevé, d'un autre côté, sont pour les gars qui se soucient de la performance, vous savez, les mêmes gars qui ne choisiraient que la version de base de la GRC.

🤣😂🤣😂
Je plaisante, je plaisante....

Je suis un novice en matière de jantes aftermarket, je me demande juste ce qui est le mieux, un numéro de déport inférieur ou un déport supérieur et pourquoi ?
Est-ce cela qui détermine si la jante dégagera les étriers de frein ?
En ce qui concerne le déport des jantes, il ne faut pas le considérer isolément. "Mieux" ou "pire" dépendra de facteurs tels que le châssis, les freins, la jante elle-même, les objectifs visés avec la voiture, etc.

Le déport de la jante est strictement la mesure entre le point de montage de la jante et l'axe central de la jante. Généralement, nous examinons le déport de la jante pour déterminer dans quelle mesure une jante donnée se situera à l'intérieur ou à l'extérieur d'un véhicule. Toutes les autres mesures étant par ailleurs identiques, une jante à déport inférieur se situera plus à l'extérieur (vers l'aile) qu'une jante comparable à déport supérieur.

Exemple : Une jante 18x9" ET30 est située à 10 mm plus loin de la suspension qu'une jante 18x9" ET40.

En ce qui concerne le dégagement, disons qu'une jante heurtait le ressort ou un autre composant de la suspension. Vous voudrez peut-être utiliser une entretoise ou passer à une jante à déport inférieur pour l'éloigner des composants de la suspension. À l'inverse, en cas de frottement sur les ailes, vous voudrez peut-être passer à une jante à déport supérieur pour maintenir la jante plus à l'intérieur.

Avec les freins, un déport inférieur peut parfois offrir plus de dégagement pour les freins, mais ce n'est pas une garantie. Certaines conceptions de jantes peuvent en fait limiter le dégagement des freins avec leurs versions à déport inférieur.

Tout cela sans entrer dans les règles de classe qui peuvent exiger qu'une jante se situe dans une plage de déport spécifique.

Naturellement, il est difficile de donner une bonne conférence sur le déport des jantes dans un seul message de forum. La seule chose à retenir est que vous devez simplement trouver la jante qui convient le mieux à vos besoins, déport inclus. J'espère que tout cela vous aidera !

Je prendrais bien un +23 aussi ! Ce serait génial. Je viens de consulter le site Web d'Apex et j'aimerais pouvoir me permettre la VS-5RS dans cette configuration. Vous faites du bon boulot !

Existe-t-il une raison pour laquelle votre ami Autocross préfère un déport ET30 plutôt que d'aller aussi bas que la classe le permet?
En tant qu'autre voiture DS, +23 serait génial, tant que cela dégage tout avec de la place. Nous avons récupéré un jeu de roues qui fonctionnent à peine à +35, mais pouvons utiliser une entretoise centrée sur le moyeu de 12 mm pour corriger. Cela nous permet de jouer avec la largeur de voie comme mécanisme de réglage du braquage, car l'emballage arrière est beaucoup plus facile. L'inconvénient est qu'ils pèsent plus que nos volks 18x10.

L'objectif serait de faire tenir le Nankang 275/35/17 (nous avions un jeu de khumos 255/17 de la voiture STU, mais ils sont plus étroits que nos yoks 245) ma crainte d'un arrière +23 au maximum serait l'élargisseur d'aile en plastique qui a une lèvre plate. Dommage pour ST à l'avenir aussi.

En tant qu'autre voiture DS, +23 serait génial, tant que cela dégage tout avec de la place à revendre. Nous avons récupéré un jeu de roues qui fonctionnent à peine à +35, mais qui peuvent utiliser une entretoise centrée sur le moyeu de 12 mm pour corriger. Cela nous permet de jouer avec la voie comme mécanisme de réglage du braquage, car l'emballage arrière est beaucoup plus facile. L'inconvénient est qu'elles pèsent plus que nos volks 18x10.

L'objectif serait de faire tenir les Nankang 275/35/17 (nous avions un jeu de khumos 255/17 du véhicule STU, mais ils sont plus étroits que nos yoks 245) ma crainte d'un arrière +23 au maximum serait l'élargisseur en plastique qui a une lèvre plate. Dommage pour ST à l'avenir aussi.
A testé la configuration 255 ce week-end, les goujons OEM n'étaient pas assez longs pour l'entretoise de 12 mm, mais ARP est en route pour résoudre le problème. avec l'entretoise de 5 mm, des kilomètres d'espace pour les 255 et du jeu dans le canon pour les masses d'équilibrage à l'avant.

41 - 60 of 260 Posts