Toyota GR Corolla Forum - Ownership Discussion banner
181 - 200 of 260 Posts
Je viens de terminer l'installation d'un jeu de Konig Hypergrams 17x9 +25 sur ma GRC. Actuellement enveloppées de Conti ExtremeContact Sport 02 en 275/40R17. La roue se monte bien et les écrous fournis par Tire Rack ont fait environ 9-10 tours. Sinon, aucun frottement et tout s'adapte parfaitement. Oui, je suis conscient que je renonce finalement à la réactivité de la direction par rapport à un pneu 245/255. Mais pour une voiture de rue, j'aime avoir plus de protection et, honnêtement, les 02 offrent une réponse immédiate comparable aux pneus PS4 235/40R18.

Puisque l'image était cassée, voici une galerie de l'ajustement.
Entretoises toujours en place ?

Oh wow, c'est génial ! Est-ce que l'une de vos offres en 18" fonctionne également sans goujons allongés ?
Oui ! Tous nos montages compatibles GR Corolla fonctionnent sans goujons allongés. Seule la série originale de nos VS-5RS 18x8,5" ET23 avait des trous de goujons trop petits pour qu'un écrou de roue de style tige à 60° puisse s'y adapter. Nous avons depuis vendu ce premier lot et tous les montages suivants ont les trous de goujons révisés.

Oui ! Tous nos montages compatibles GR Corolla fonctionnent sans goujons allongés. Seule la série originale de nos VS-5RS 18x8,5" ET23 avait des trous de goujons trop petits pour qu'un écrou de roue de type tige à 60° puisse s'adapter. Nous avons depuis vendu ce premier lot et tous les montages suivants ont les trous de goujons révisés.
Bien ! C'est super. Merci pour toutes les infos ! Au fait, le site Web mentionne toujours la nécessité d'avoir des goujons plus longs sur tout, c'est pourquoi j'avais cette impression.

Je viens de terminer l'installation d'un jeu de Konig Hypergrams 17x9 +25 sur ma GRC. Actuellement enveloppées de Conti ExtremeContact Sport 02 en 275/40R17. La roue se monte bien et les écrous fournis par Tire Rack ont fait environ 9-10 tours. Sinon, aucun frottement et tout s'adapte parfaitement. Oui, je suis conscient que je renonce finalement à la réponse de la direction par rapport à un pneu 245/255. Mais pour une voiture de route, j'aime avoir plus de protection et, honnêtement, les 02 offrent une réponse immédiate comparable aux pneus PS4 235/40R18.

Puisque l'image est cassée, voici une galerie de l'ajustement.
Savez-vous quelle est la spécification la plus proche de l'origine que nous pouvons obtenir avec ces hypergrams de 17 pouces ? C'est la voie que je veux emprunter, mais je préférerais me rapprocher de la largeur d'origine. Je n'ai jamais fait de jantes auparavant, donc je n'ai pas beaucoup d'idées sur ce qu'il faut rechercher, je me souviens que quelqu'un ici a essayé x8,5 avec un déport de 35 et ça n'a pas marché.

Les hypergrams Konig 17x8 +35 ne conviendront pas (le barillet est bon, mais l'arrière des rayons touche).

Je ne m'en suis rendu compte qu'après mon achat et le montage des pneus d'hiver 😵

Si je prends des entretoises de +20 mm et que je les mets à l'avant, est-ce que ma voiture va exploser ? Je suppose que je voudrais les mettre à l'arrière aussi pour maintenir une configuration carrée, mais est-ce qu'autant d'entretoise pose problème pour ces voitures ? Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec des entretoises qui n'ont pas assez de goujons pour une bonne prise ?

À ce stade, je veux juste conduire la chose. Les goujons allongés seront une vraie galère à manipuler en hiver, à l'extérieur.
Quelle voie avez-vous finalement empruntée ?

Ouais, je pense que je vais opter pour des Apex SM-10RS en largeur d'origine. Je pense que diminuer le diamètre de 1 pouce me maintient dans la catégorie d'origine pour l'Autocross. Je dois cependant me décider avant la fin de la vente...

Image
J'ai un jeu de roues BBS 17 pouces d'une STI '07, quelqu'un sait-il si cela va s'adapter ? Évidemment, le caoutchouc est nul, mais ce serait bien de les utiliser pour un jeu de roues d'hiver

View attachment 25452
J'ai un jeu de jantes BBS 17 pouces d'une STI '07, quelqu'un sait-il si cela va s'adapter ? Évidemment, le caoutchouc est nul, mais ce serait bien de les utiliser pour un jeu de roues d'hiver
La seule façon de le savoir est d'essayer, bien que ma STI 07 ait finalement eu un contact de l'étrier de frein avec la configuration d'origine !

@BossHyperion -5x114.3 ✅ -Alésage central de 56,1 mm ❌ le nôtre est de 60,1 mm -Le dégagement des freins est probablement bon car il dégage les Brembos -Le déport est de 53 mm, ce qui est beaucoup plus élevé que nos 30 mm d'origine, qui sont également sur une roue plus large de 1/2”. Ceux-ci seront donc beaucoup plus étroits et bénéficieraient d'entretoises. Sinon, c'est une excellente roue ! J'ai une paire de roues conçues pour une Subaru que je compte essayer en utilisant un rodage de cylindre à faible grain pour obtenir l'alésage central supplémentaire de 4 mm (2 mm de matériau à enlever).

Pour votre information : J'ai un jeu de roues wrx 17x8 +53 2011-2014 que j'ai utilisées pour mon crosstrek lorsque je l'ai utilisé sur circuit. Mais j'ai dû acheter des adaptateurs lorsque je les ai utilisées sur l'is300 en raison du PCD 5x100 et du CB 56,1 différents. Ce sont des Enkei moulées et elles ne rentrent pas à l'avant avec un adaptateur de 25 mm en raison du barillet. Elles ne passeront pas devant le cache-poussière.

Les jantes Fast Tactic 17" ont été retirées le week-end dernier après leur premier hiver québécois (~6000 km parcourus), et comme prévu dans ce fil de discussion, le faible dégagement avec l'étrier de frein signifie que de petits cailloux et débris peuvent se coincer entre l'étrier et la jante, les éraflant tous les deux.

Les flèches blanches indiquent les éraflures (qui ne font pas encore tout le tour de l'intérieur de la jante), et les cercles non assombris indiquent le point de contact sur les étriers.

Les flèches blanches près des masses indiquent à quel point elles doivent être installées vers l'extérieur pour ne pas interférer. Remarquez l'adhésif juste à l'intérieur des masses : c'est là que l'atelier les a installées lors de leur premier passage, ce qui n'a pas fonctionné.

Image

Image

Dans l'ensemble, les jantes Fast Tactic 17" ont été excellentes pour l'hiver (voir mon message plus tôt dans ce fil de discussion) malgré les contacts occasionnels. Pour ceux qui les envisagent, sachez qu'elles laisseront leur marque même avec une utilisation routière normale.

@BossHyperion
-5x114.3 ✅
-56,1 mm d'alésage central ❌ le nôtre est de 60,1 mm
-Dégagement des freins probablement bon car il dégage les Brembos
-Le déport est de 53 mm, ce qui est beaucoup plus élevé que nos 30 mm d'origine, qui sont également sur une jante plus large de 1/2”. Ceux-ci seront donc beaucoup plus étroits et bénéficieraient d'entretoises.

Sinon, c'est une excellente roue ! J'ai une paire de roues conçues pour une Subaru que je prévois d'essayer en utilisant un honage de cylindre à faible grain pour obtenir l'alésage central supplémentaire de 4 mm (2 mm de matériau à enlever).
Merci pour la réponse détaillée, je vais peut-être voir si je peux trouver des entretoises pour les adapter, je posterai ici les résultats.

Je viens de commander un jeu. Je dois déterminer la taille des pneus et si j'ai besoin de nouveaux écrous. Les sites Web d'Apex indiquent qu'ils sont requis.....
Vous devrez soit acheter des écrous de roue coniques à filetage étendu à 60°, SOIT passer à des goujons de roue étendus.

J'ai pensé que vous interviendriez pour aider, merci. Je ne sais pas si Apex les propose à la vente. Je préférerais n'acheter que des écrous de roue si possible.
Tout à fait compréhensible. La plupart des propriétaires penchent de ce côté.

Il existe de nombreuses options d'écrous de roue qui fonctionneront avec nos roues. Nous avons également une option d'écrous de roue en interne qui devrait arriver très bientôt, alors gardez également un œil sur cela !

Discussion starter · #197 ·
View attachment 25452
J'ai un jeu de jantes BBS 17" d'une STI '07, quelqu'un sait-il si cela va s'adapter ? Évidemment, le caoutchouc est nul, mais ce serait bien de les utiliser pour un jeu de roues d'hiver
Quelqu'un d'autre ici a fait un essai et dit que le corps de la roue elle-même ne dégage pas les freins.

Si vous essayez de parvenir à une conclusion différente, faites-le nous savoir.

Dans l'ensemble, les jantes Fast Tactic 17" ont été excellentes pour l'hiver (voir mon message précédent dans ce fil de discussion), malgré les contacts occasionnels. Pour ceux qui les envisagent, sachez qu'elles laisseront leur marque même avec une utilisation routière normale.
Tu vas les remettre cet hiver ou prendre un autre type ?

181 - 200 of 260 Posts